Bryce a écrit :Déjà il y a une incohérance entre l'expliquation qu'on a eu juste après la course (il aurait donné son coupe vent à quelqu'un) et celle-ci...l'arbitre dit qu'il l'a vu balancé sa veste ce qui pourrait siginifier (pour qu'un proche la récupère)...le réglement est le même pour tous il ne peut s'en prendre qu'à lui même (sauf si son coupe vent est réelement tombé et qu'il n'a pas eu d'autres aides mais d'après ce qu'on a pu lire ici depuis quelques jours il est plutôt coutumier de ce genre d'aides exterieures)
Oui, et certains posts précédants évoquent le fait que le coupe-vent a disparu de là où il était tombé (sous-entendu : il y avait quelqu'un à l'endroit X pour le récupérer), ce qui laisse entendre la thèse de l'acte prémédité plutôt que du hasard qui ferait que le coupe-vent est tombé comme par hasard à un endroit où quelqu'un l'a ramassé
Et si l'arbitre affirme l'avoir vu balancer le coupe-vent, je vois difficilement pourquoi il inventerait cette déclaration de toute pièce... Du coup, le "mon coupe-vent est tombé tout seul" ressemble davantage à un argument pour se défendre...
Alors clairement, Marcel était fautif et il ne peut s'en prendre qu'à lui-même....si en plus il est "coutumier de ce genre d'aides extérieures", j'aurais envie de dire : on finit un jour ou l'autre par le payer....................voilà, ça lui est retombé dessus ce jour-là
Ca le calmera sûrement...
Après, je comprends le débat sur la sanction... Ca sonne lourd de se choper une élimination pour ça. Mais apparemment, il a tenté de contester la remarque de l'arbitre et on voit bien sur la vidéo que ça gueule et que ça grésille avant que l'arbitre ne dégaine le carton rouge
Ca me fait de la peine de le voir atterré dans le parc vélo

M'enfin voilou, l'omission du règlement provient de lui...
Sale saison pour lui en tout cas...Nice, Altri et Embrun....j'espère qu'il se rattrapera sur d'autres courses parce qu'à ce que je peux lire (je ne le connais pas du tout), c'est un gars apprécié par pas mal d'adeptes du triple-effort^^
En tout cas, deux trucs intéressants se dégagent

Que finalement, les "stars" comme lui finissent quand même un jour par subir le même genre de sanction que les "monsieur et madame tout le monde", et que le débat sur l'assistance a encore de beaux jours devant lui