Comme si OM-Valencienne était le seul match trucqué...FAYARD a écrit :matchs truqués, joueurs achetés..

Comme si OM-Valencienne était le seul match trucqué...FAYARD a écrit :matchs truqués, joueurs achetés..
Mais Raymond Domenech ne s'est pas fait virer pour faute grave. Il s'est fait virer parce qu'il était mauvais.Looo a écrit :Là, je ne suis pas d'accord. Je dis peut être des conneries mais dans une entreprise, si tu te fais lourder pour faute grave, tu ne passes pas par la case "prendre son chèque avant de partir"...IronPion a écrit :Oui, mais simplement l'application du droit du travail, des procédures qui l'encadrent. Les mêmes que pour n'importe quel salarié lambda...Frank a écrit :Bonjour!
Moi, j'enverrais bien un cv à la FFF afin de me faire embaucher puis me faire licencier pour faute lourde. Ca ne devrait poser aucun problème, je suis nul à chier en foot!
C'est fou comme le fait d'être mauvais (ou en tout cas reconnu comme tel) peut parfois rapporter... L'indemnisation de Domenech est vraiment une insulte à ceux qui font modestement leur taf au quotidien.
La différence, ce sont les sommes ; mais là encore, elles découlent directement du droit et des sanctions qui auraient été prononcées par les juges considérant bien sûr le salaire de RD s'il n'y avait pas cette transaction en cours... (et la fiscalité qui va avec)
Après, sur la morale et tout ce qui va avec, là, évidemment, c'est une autre histoire...
Tout à fait ! En l'occurrence, RD est passé par la case départ "Prud'hommes" pour avoir son chèque.Looo a écrit :Là, je ne suis pas d'accord. Je dis peut être des conneries mais dans une entreprise, si tu te fais lourder pour faute grave, tu ne passes pas par la case "prendre son chèque avant de partir"...IronPion a écrit :Oui, mais simplement l'application du droit du travail, des procédures qui l'encadrent. Les mêmes que pour n'importe quel salarié lambda...Frank a écrit :Bonjour!
Moi, j'enverrais bien un cv à la FFF afin de me faire embaucher puis me faire licencier pour faute lourde. Ca ne devrait poser aucun problème, je suis nul à chier en foot!
C'est fou comme le fait d'être mauvais (ou en tout cas reconnu comme tel) peut parfois rapporter... L'indemnisation de Domenech est vraiment une insulte à ceux qui font modestement leur taf au quotidien.
La différence, ce sont les sommes ; mais là encore, elles découlent directement du droit et des sanctions qui auraient été prononcées par les juges considérant bien sûr le salaire de RD s'il n'y avait pas cette transaction en cours... (et la fiscalité qui va avec)
Après, sur la morale et tout ce qui va avec, là, évidemment, c'est une autre histoire...
Je ne sais pas mais celui là parcontre, c'est une certitude....Looo a écrit :Comme si OM-Valencienne était le seul match trucqué...FAYARD a écrit :matchs truqués, joueurs achetés..![]()
![]()
Ce fut Jacques MELLICK qui a subi les conséquences de sa conduite à l'hyper-vitesse digne de Star Trek sur l'autoroute.IronPion a écrit :Oui, d'ailleurs, de mémoire, l'ami Borlo, il avait été inquiété (voire même condamné peut-être...) pour subornation de témoin...
Bin ce que je ne comprends pas, c'est que dans le milieu du foot, il fait l'unanimité concernant son incompétence et qu'il "gagne" au Prud'hommes. Je mets "gagne" entre guillemets, car même s'il y a eu arrangement avec la fédération, cela veut dire qu'il avait au minimum 50% de chance de gagnerIronPion a écrit :Tout à fait ! En l'occurrence, RD est passé par la case départ "Prud'hommes" pour avoir son chèque.
Un licenciement pour faute grave "prive" le salarié de son préavis et de ses indemnités (légales ou conventionnelles) de licenciement. S'il conteste, c'est le tribunal qui va trancher ou, comme cela arrive assez fréquemment quand le dossier n'est pas très "net" pour l'employeur, un accord amiable est trouvé. Ça a été le cas pour notre RD national !
je suis patron mais le PION il sait de quoi il parle....IronPion a écrit :Je comprends ton amertume...
RD avait (selon ma connaissance du dossier), quasiment toutes ses chances de "gagner"... Même plus... (c'est d'ailleurs bien pour ça que la fédé a préféré trouver un accord "amiable")
Ce serait bcp trop long à expliquer car un peu complexe. Mais, pour faire court, au-delà des faits - que l'on analyse avec ses propres sentiments, repères, convictions... etc. - il y a aussi (et des fois surtout), des règles basiques de droit qui, si elles ne sont pas respectées entraînent la sanction des juges : licenciement abusif ! Tout ça est très encadré. Et heureusement car quand on est plongé au cœur de ces problèmes là, on se rend compte de tous les abus qui existent !!!
Juste pour info (supplémentaire), le contrat de travail de RD, considéré en l'occurrence, n'avait "rien" à voir avec son poste de sélectionneur et tout ce qui c'est passé... Déjà, rien que ça, ça te permet d'avoir une vision différente.
Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi la fédé a procédé à son licenciement avec les motifs invoqués... C'était aller au clash à coup sûr... En droit, tout faux... ! Dès le départ, j'ai aussitôt "imaginé" comment ce dossier allait se terminer... C'est chose faite !
Je ne comprends d'ailleurs pas comment une fédé comme celle ci, avec les moyens (financiers, conseils juridiques) qu'elle a, a pu faire ça... Ça me paraît incompréhensible ! Des erreurs énormes !
Sans développer au-delà, il aurait été préférable que la fédé le conserve dans ses effectifs "au placard" (mais risque aussi également...) jusqu'à sa (proche) retraite ou qu'elle lui propose une rupture conventionnelle pour laquelle il aurait (quand même) touché l'équivalent de son indemnité de licenciement, c'est le minimum en droit (sans préavis). L'affaire aurait été conclue sans tout ce tapage médiatique et surtout sans l'amalgame entre son contrat de travail et son poste de sélectionneur...
Si tu veux en causer, ce sera plus facile, va sur mon blog, y'a ttes mes coordonnées tél, pas de pb !
Ce n'est pas de la "nullité", c'est de la "politique" et un choix tactique : en France, on aime couper des têtes, il paraît : 1789...nestriman a écrit :je suis patron mais le PION il sait de quoi il parle....IronPion a écrit :Je comprends ton amertume...
RD avait (selon ma connaissance du dossier), quasiment toutes ses chances de "gagner"... Même plus... (c'est d'ailleurs bien pour ça que la fédé a préféré trouver un accord "amiable")
Ce serait bcp trop long à expliquer car un peu complexe. Mais, pour faire court, au-delà des faits - que l'on analyse avec ses propres sentiments, repères, convictions... etc. - il y a aussi (et des fois surtout), des règles basiques de droit qui, si elles ne sont pas respectées entraînent la sanction des juges : licenciement abusif ! Tout ça est très encadré. Et heureusement car quand on est plongé au cœur de ces problèmes là, on se rend compte de tous les abus qui existent !!!
Juste pour info (supplémentaire), le contrat de travail de RD, considéré en l'occurrence, n'avait "rien" à voir avec son poste de sélectionneur et tout ce qui c'est passé... Déjà, rien que ça, ça te permet d'avoir une vision différente.
Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi la fédé a procédé à son licenciement avec les motifs invoqués... C'était aller au clash à coup sûr... En droit, tout faux... ! Dès le départ, j'ai aussitôt "imaginé" comment ce dossier allait se terminer... C'est chose faite !
Je ne comprends d'ailleurs pas comment une fédé comme celle ci, avec les moyens (financiers, conseils juridiques) qu'elle a, a pu faire ça... Ça me paraît incompréhensible ! Des erreurs énormes !
Sans développer au-delà, il aurait été préférable que la fédé le conserve dans ses effectifs "au placard" (mais risque aussi également...) jusqu'à sa (proche) retraite ou qu'elle lui propose une rupture conventionnelle pour laquelle il aurait (quand même) touché l'équivalent de son indemnité de licenciement, c'est le minimum en droit (sans préavis). L'affaire aurait été conclue sans tout ce tapage médiatique et surtout sans l'amalgame entre son contrat de travail et son poste de sélectionneur...
Si tu veux en causer, ce sera plus facile, va sur mon blog, y'a ttes mes coordonnées tél, pas de pb !je suis OK avec lui...quand on ne veut plus de quelqu'un...vaut mieux d'abord allez voir le contrat et étudier ce qu'on peut faire ...quelle stratégie adopter plutôt que faire parler ses tripes ou sentiments....., ils n'y a pas de bons ou mauvais patrons , comme les employés..certains sont compétents longtemps d'autres pas....
il y a des gens biens partout....c'est comme en politique nos dirigeants feraient mieux de gérer les problèmes plutôt que faire du clientélisme....la gauche comme la droite n'ont pas le "bon sens " inné.... Iron Pion est toujours mesuré..dans ses propos , le bon sens prévaut...., je suis comme lui je suis abasourdi....par tant de nullité au niveau d'une fédé....