Pharos117 a écrit :Hier
Marche sur parcours vallonné sur 10 kms (c'est pour avoir une FC mini Millke

)
Puis vélo en vallée de cheuvreuse, jusqu'à temps que ma chambre à air se déchire : 1h20 à 73% FC à 26 kms/h de moyenne.
Dur en côte de ne pas dépasser les 75% FCM ! On est obligé de ralentir et ça diminue la moyenne et les sensations surtout.
Aujourd'hui : repos.
ah la moyenne, il faut arrêter avec cela. Cela me fait toujours rire d'entendre sutout les cyclo qui parlent de moyenne alors qu'ils font des temps de merde en compétition car on sera toujours nul sinon on aurait du commencer trés tôt le sport. L'espoir fait vivre mais il est bon d'en connaître les limites...
Euh pharos, il faut vraiment que tu sois sûr de ta fcm car marcher @ 75%fcm avec ton imc me semble anormale. Tu n'arrives pas à trottiner à cette allure ?
Concernant le vélo, je fais comme en càp pour le foncier doucement mais trés longtemps (180 km) ! J'en profite pour faire du seuil dans certaines portions dans les montés de col ainsi que de la pma dans le valloné mais 1 fois tous les 15 jours seulement. Ces sorties sont de 70 km max voire une matinée bien entendu.
Le vélo semble plus convenir aux "gros"...surtout sur le plat où tu vas les mecs affutés ramés derrière...mais bon comme je l'ai déjà dit, on sera toujours nul mais heureux !
J'hésite à acheter un capteur de puissance car je n'ai pas encore vu l'utilité d'un tel matos. Je fais que des gros progrés en vélo alors que cela fait 6 mois que j'en fait. Cela signifie selon moi que mon entrainement est bon. Comme pour la càp, je continue comme cela jusqu'à arriver à mes "limites".
Je vais sans doute ouvrir le même type de post l'an prochain pour une cyclosportive type les ballons vosgiens ou la vosgienne.