Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
falkner
Messages : 2663
Inscription : 12 avr. 2010 20:17
Localisation : Hts de Seine

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par falkner »

un semi rigide c'est évident.... un Cannondale F3 c'est évident ! :wink: j'adoooooooore
« Ma musique va d'abord faire peur aux gens. Elle représente le bonheur, et ils n'en ont pas l'habitude », Sun Ra.
SCHWEITZER
Messages : 63
Inscription : 28 janv. 2008 16:19
Localisation : LYON

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par SCHWEITZER »

en parlant d'anti crevaison, j'ai essayé la nouvelle chambre M.... soit disant increvable. C'est lourd mais ça fonctionne. Habitué des crevaisons par pincement, je n'ai plus crevé depuis que j'en ai
F4DGT
taz1818
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2008 20:11

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par taz1818 »

Merci pour les réponses !! Je voudrais savoir aussi si c'était mieux des roues en 26 ou en 29, c'est quoi qui correspond le mieux pour du Xterra ??
taz1818
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2008 20:11

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par taz1818 »

je voudrais savoir aussi si j'ai un vtt equipé en roues de 26 peut on mettre des roues de 29 dessus ou c'est impossible ??
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par fruchnat »

taz1818 a écrit :je voudrais savoir aussi si j'ai un vtt equipé en roues de 26 peut on mettre des roues de 29 dessus ou c'est impossible ??
c impossible. (passage de roue AR et fourche AV...)

si tu veux acheter un Semi-Rigide, tu as tout interet à prendre un 29".
Maintenant TS 26" ou SR 29" :?: :?: : C pas, avec une grosse caisse, le 29" passe bien jusqu'à 2h15 / 2h30 de course (largement des temps de Xterra).
Si t'as un bon niveau peut-etre que le 29" te sera plus profitable.
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par BART26 »

C'est un risque sur l'avenir , des marques comme Spécialized essaient de pousser à la consommation vers du 29 pouces , mais il semblerait que sur nos trajets Européens , le 26 reste le roi .

Achète un VTT qui passe partout , dans la gamme des marathons , plutôt que la bête d'ABSALON qui convient ... aux élites ! :wink:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par Leonick »

le 29" me semble pas mal être un effet de mode, avec les élites qui tournent dessus afin de donner envie au pékin moyen de s'en acheter un... :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
shanky
Messages : 1343
Inscription : 02 sept. 2005 20:14
Localisation : Strasbourg
Contact :

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par shanky »

BART26 a écrit :mais il semblerait que sur nos trajets Européens , le 26 reste le roi .
qu'est-ce qui te fait dire ça ?
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par BART26 »

Parce que depuis son autorisation en 2004 , il est bizarre que soudain , en 2011, le 29 pouces devienne subitement la panacée ! :mrgreen: ( avec évidement les prix qui vont avec , c'est nouveau ... )

Que déjà j'ai pu constater l'énorme différence de comportement en deux 26 pouces , mais avec un empâtement différent , si en plus on rajoute plus d'inertie sur les roues , je demande à voir .

Mais si c'est pour rouler sur des chemin forestier bien plat ... ça devrait le faire ... :wink:

Après il faut bien essuyer les plâtres ... :mrgreen:

Un peu comme les pédaliers double plateaux , c'est peut être bien pour MARTINEZ ou ABSALON , le pékin moyen .. beaucoup plus dubitatif !
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
bigm
Messages : 540
Inscription : 11 févr. 2005 08:08

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par bigm »

C'est clair qu'il y a un peu (beaucoup...) de marketing derrière cette vague 29''... reste que pour le pratiquant lambda la facilité de passage des obstacles avec les grandes roues et la stabilité un peu plus grande peut être prise en compte.

En tout cas, comme cycliste de grande taille, je me réjouis de l'arrivé de cadre carbone en 23'' et en roues de 29 et avec double plateau (un peu moins de chain-suck) et K7 10v...

En 2012 ce sera mon choix :
Image
pour faire régner la terreur sur le circuit XTERRA :shock: sauf en Suisse ou je vous regarde patauger dans la rivière :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
BART26
Messages : 3394
Inscription : 31 oct. 2010 16:28
Localisation : VALENCE

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par BART26 »

C'est aussi parce que j'adore les monotraces caillouteuses boueuse défoncés racinés et dénivelés bien pourris que je suis attiré par les 26 pouces ... :P

J'aime bien le nouveau SPARK en 29 pouces ... :sm3:
Avec l'âge ... on fait moins le malin en sport ... quand on l'a fait étant jeune !
taz1818
Messages : 38
Inscription : 05 janv. 2008 20:11

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par taz1818 »

Image

j'hésite entre celui la en 26 ou le 29 mais le choix est vraiment difficile à faire !! :D :D
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par Leonick »

bigmarc a écrit :pour le pratiquant lambda la facilité de passage des obstacles avec les grandes roues et la stabilité un peu plus grande peut être prise en compte.
plus grandes roues, ça veut aussi dire que le centre de gravité du vélo va monter au minimum du différentiel de diamètre des roues, dans cet esprit là, stabilité c'est le contraire de maniabilité, non ? :roll:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par fruchnat »

taz1818 a écrit :Image

j'hésite entre celui la en 26 ou le 29 mais le choix est vraiment difficile à faire !! :D :D
je connais le Scalpel 26". C de la bonne machine ! hyper légere et assez exigeante quand meme. A 3000euros T à moins de 11kg !
je crois qu'en 29" il est pas encore sorti...
nestriman
Messages : 3001
Inscription : 03 mai 2008 17:37
Localisation : antibes

Re: Quel VTT choisir pour débuter dans le Xterra ??

Message non lu par nestriman »

taz1818 a écrit :Image

j'hésite entre celui la en 26 ou le 29 mais le choix est vraiment difficile à faire !! :D :D
Il te le propose à combien celui là ? et c'est du neuf ?
Répondre