Challenge Quelle 2011 à vichy : info ou Intox ?

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par mattmosh »

35°, ca va être un remake du premier IM Nice si ca continue à grimper comme ca!

Peut être qu'il faudra pas trop faire le "zozo" à vélo.
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Mathdok »

ressentie 35 mais ils disent aussi orage et vent 80km/H !
Alors que sur meteo FRance c'est gd beau temps.
Conclusion : wait and see
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

Oui il faut attendre encore un peu pour être sûr de la météo, sur mon site habituelle j'ai 31° et un vent à 4kmh... :D
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

Mathdok a écrit :ressentie 35 mais ils disent aussi orage et vent 80km/H !
Alors que sur meteo FRance c'est gd beau temps.
Conclusion : wait and see
oui chaud certainement ... pour le reste il faut attendre. Des orages sont dans l'air :wink: mais avec un peu de chance cela pourrait être seulement en fin de journée ... pour se rafraîchir en fin de parcours ! :lol:
antipode
Messages : 38
Inscription : 02 juin 2010 23:40

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par antipode »

Bonjour à tous,
La météo s'annonce prometteuse : plus de 30 degrès tous les jours, l'eau devrait ainsi être d'une bonne température. De plus, toute la journée, la ville (?) de Vichy à mis en place une personne qui a sillonné le parcours natation afin de COUPER les algues. Le seul problème maintenant, c'est qu'elles flottent à la surface. Peut etre vont ils ouvrir les vannes du barrage pour en écouler la plupart. Il faut néanmoins remercier la personne présente sur la machine, qui a dû souffrir avec le temps qu'il a fait aujourd'hui!

PS : j'ai doublé ce matin un groupe d'une 20 aine de personnes sur les bords de l'Allier. Peut etre y avait il l'un d'entre vous ;)
mattmosh
Messages : 246
Inscription : 07 mars 2007 11:17
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par mattmosh »

une chaleur de dingue ici (ressenti perso :) ) la journée va être belle Dimanche! prevoyez les casquettes!
Avatar de l’utilisateur
bédéhème
Messages : 1496
Inscription : 23 sept. 2010 16:13
Localisation : Phare Ouest

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par bédéhème »

les orages de la nuit ont bien rafraichi tout ca. Il fait 19 ce matin sous un beau soleil et l'allier est a 20 !!! Dans qq heures ca va encore chauffer...
karlouche
Messages : 66
Inscription : 22 juin 2006 11:47
Localisation : 57

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par karlouche »

bédéhème a écrit :les orages de la nuit ont bien rafraichi tout ca. Il fait 19 ce matin sous un beau soleil et l'allier est a 20 !!! Dans qq heures ca va encore chauffer...
alors tu as nagé hier ? qu'en est il des algues :?:
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Mathdok »

Bon désormais je pense que la météo ne va plus trop bouger ; 34 ressentie 36° pour la chaine météo, 38° pour météo France, on va prendre putain de cher :shock: :shock: :shock:
Côté vent, keudal ou pas grand chose; sinon pas un nuage. ça va être une belle journée d'été mais ptet pas idéale pour un IM. Enfin bon avec prudence et vigilence ça va bien se passer.
ludo3523
Messages : 316
Inscription : 03 janv. 2009 22:29
Localisation : Bersac sur rivalier

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par ludo3523 »

C'est clair que sur le marathon ca va etre dur, la premiere partie sera sympa avec les arbres, par contre sur le retour on va souffrir...Mais bon l'eau n'est jamais bien loin pour piquer une tete en cas de surchauffe :D
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

ludo3523 a écrit :C'est clair que sur le marathon ca va etre dur, la premiere partie sera sympa avec les arbres, par contre sur le retour on va souffrir...Mais bon l'eau n'est jamais bien loin pour piquer une tete en cas de surchauffe :D
Attention à la disqualification ! Si tu va dans l'eau en dehors de la zone natation, t'es mort :lol: Mais bon tu as raison, tu vas souffrir :mrgreen: mais c'est pour cela que tu fais des distances IM ...; :sm2: arrête de te plaindre :sm11:
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2908
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Leonick »

ludo3523 a écrit :C'est clair que sur le marathon ca va etre dur, la premiere partie sera sympa avec les arbres, par contre sur le retour on va souffrir...Mais bon l'eau n'est jamais bien loin pour piquer une tete en cas de surchauffe :D
sur le MD de Dijon, sur la partie pédestre le long du canal, il m'est arrivé plusieurs fois de me refroidir la tête et de mouiller la casquette avec l'eau du canal... ça faisait beaucoup de bien :D
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
tri-yann
Messages : 1599
Inscription : 25 févr. 2009 17:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par tri-yann »

De toute manière, tout le monde va souffrir ! Par contre, reconnaissance du parcours natation ce matin, je m'attendais à pire ! Pas d'algue sauf sur les petites bouée qui est le long du parcours mais trés pratique pour aller bien droit :D Et puis l'eau est pas trop crade, si vous avez déjà nager dans la seine, c'est a peu prés pareil ; on vois la main et les pieds de celui que l'on suit si on est assez proche, c'est déjà ça ! :)

Pour le parcours vélo, attention au gravillon au 15 eme km environs mais surtout 53eme ou ils ont mis le paquet oO Et ide mémoire mais je n'en suis pas sûr il doit en avoir un peu dans un virage vers le 78eme km !

Sinon comme dis plus haut, parcours très roulante, avec peu de zone de récupe sur le retour alors attention si il y a du vent ...

Sinon, perso, l'organisation m’impressionne déjà ! :)
Entrainement dure, compétition facile qui disait ! Mon c** wé ! Ça ne doit pas s'appliquer au triathlon....
Avatar de l’utilisateur
KONASURF
Messages : 1343
Inscription : 01 juin 2004 16:45
Localisation : Un peu partout ....

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par KONASURF »

tri-yann a écrit :De toute manière, tout le monde va souffrir ! Par contre, reconnaissance du parcours natation ce matin, je m'attendais à pire ! Pas d'algue sauf sur les petites bouée qui est le long du parcours mais trés pratique pour aller bien droit :D Et puis l'eau est pas trop crade, si vous avez déjà nager dans la seine, c'est a peu prés pareil ; on vois la main et les pieds de celui que l'on suit si on est assez proche, c'est déjà ça ! :)

Pour le parcours vélo, attention au gravillon au 15 eme km environs mais surtout 53eme ou ils ont mis le paquet oO Et ide mémoire mais je n'en suis pas sûr il doit en avoir un peu dans un virage vers le 78eme km !

Sinon comme dis plus haut, parcours très roulante, avec peu de zone de récupe sur le retour alors attention si il y a du vent ...

Sinon, perso, l'organisation m’impressionne déjà ! :)

Pas de souci, l'Allier n'est pas sale du tout ..... et surtout merci de ne pas la comparer avec la Seine aux abords de Paris ! Ce n'est pas parce qu'une eau n'est pas claire qu'elle est sale ....
Patrocle
Messages : 2
Inscription : 18 août 2011 10:36

Re: Challenge Quelle a vichy : info ou Intox ?

Message non lu par Patrocle »

Quelles sont les températures actuelles du lac d'allier? Les températures annoncées de 38 sont effrayantes. Quand on se lance dans un IM on va souffrir, mais 38 c'est vraiment de la folie. Ca me deprime. J'ai remis un IM cet été apres Zurich pour me remettre de ma deception de ne pas faire un sub 10 mais la il faudra se battre pour ne pas faire un DNF. Pfff. Tactique anti-chauffe?
Répondre