tout nouveau en triathlon

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
xniko23x

tout nouveau en triathlon

Message non lu par xniko23x »

bonjour Messieurs et Mesdames,

je viens vers vous pour collecter des informations.

je suis ancien footballeur (15 ans), et ancien volleyeur (10 ans),et j'ai 29 ans. je me mets au triathlon parce ue j'en ai marre des sports collectifs.

j'aurais voulut savoir sur combien de temps peut-on preparer un triathlon sachant qu'en course a pied cela va, en velo aussi par contre en nantation je suis une brele finie.

donnez moi vos avis et je rebondirais dessus,

merci d'avance pour vos eclaircissements

bonne soirée

Nicolas
NICO69007

Re: tout nouveau en triathlon

Message non lu par NICO69007 »

tout dépend de la course que tu veux faire ??????
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
xniko23x

commencer par une distance olympique pour finir par un ironman (mais cela dans quelques années ;-))
MIMARAT

Message non lu par MIMARAT »

Il est gentil... :lol: :)
TO BE OR NOT TO BE...
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

Bienvenue :D

Déjà pour commencer, beaucoup te conseilleront de t'inscrire dans un club ou d'aller voir quelques séances en club pour prendre la température. Au moins, tu seras fixé sur ton niveau, ta marge de progression, tes lacunes, etc^^ Et tu auras un coach en natation pour passer du statut de brêle au statut d'espadon :lol: Tu auras des créneaux nat, des créneaux au stade pour courir, des potes avec lesquels courir 1h ou 2h si tu aimes la convivialité, des potes avec lesquels t'enfiler des sorties vélo et découvrir des parcours à faire et à refaire seul ou à plusieurs^^

Sinon : concrètement, que fais-tu en càp ? Expériences sur quelles distances ? Idem en vélo, t'as du matos de route ? Tu fais des sorties de combien de bornes en te sentant à l'aise ? En natation, tu pars de zéro (tu ne sais pas nager), tu sais juste quelques rudiments (brasse mais pas trop crawl...) ou bien tu sais déjà un peu nager mais avec des défauts techniques et peu d'endurance ?

En tout cas, si tu as fait du foot, c'est que t'aimes bien courir :lol: Et donc tu n'auras pas de peine à t'enfiler des séances de puissance/vitesse. Et en tant qu'ancien volleyeur, j'imagines que tu as un bon gainage....super pour la natation et le vélo !

Quels seraient tes objectifs à court/moyen/long terme ? Tenir un certain volume d'entraînement ? Finir un sprint ? Un CD ? Un half ou un MD ? Un ironman ou un LD ?
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
xniko23x

donc pour repondre a tout ça lol

donc je suis equipé, velo route, casque et tout le tralala.

oui effectivement courir je connais que trop bien pour le foot et le gainage aussi j'ai assez morfler plus jeune avec ça ;-)

pour la natation, je nage, mal voir tres mal, mais je nage, je connais les rudiments du crawl, il faut juste que je m'entraine a coordonner tout ça pour etre efficace.

en distance, ben c'est simple on commence par la plus petit pour finir par le plus long sachant que j'ai le temps pour me preparer ;-)
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

comme tu est déjà sportif , le seul facteur limitant en temps pour prendre le départ d'un CD , c'est d'avoir une combi et de pouvoir passer 1500m .
comme te l'a dit Aurélie , tu dois être conseillé en natation , aussi si tu as des projets en tri , le plus simple est de te pointer dans un club .
autrement à minima , tu peux te payer 10 leçons avec un maitre-nageur pour qu'il assure ton apprentissage et tu sauras ainsi bien faire les exercices de base qu'il te faudra reconduire seul .
dad1

Message non lu par dad1 »

Un gars de mon ancien est arrivé avec une ceinture pour apprendre à nager et l'année d'après il terminait un IM. Il avait 29 ans :sm11:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
jean.patrick

Message non lu par jean.patrick »

il est mort?
"Chercher à tout comprendre et ne jamais rien savoir est le favoris passe-temps des gens qui savent parler le vent" ASSASSIN, La Formule Secrète, 1989
--------------------------------------------------
Le blog de Spin http://spin03.skyrock.com
xniko23x

non non lol je ne suis pas mort ;-)

la ceinture effectivement c'est une bonne alternative aussi ;-)
Silver0l

Message non lu par Silver0l »

xniko23x a écrit : oui effectivement courir je connais que trop bien pour le foot et le gainage aussi j'ai assez morfler plus jeune avec ça ;-)
Comme on te l'a conseillé, mets l'accent sur ton point faible (la nat), mais ne surestime pas non plus le niveau que le foot t'a donné en CAP, tu auras aussi probablement à travailler cette discipline. Un footeux sur un 10km, ça vaut souvent guère mieux qu'un cycliste dans une piscine... :sm15:

Voir http://silverol.unblog.fr/2011/08/06/33/ :mrgreen:
Augmentus, le roman des cyclistes qui aiment l'IA
Apprenez à nager avec Le journal d'un nageur de l'ère post-Trump
mad benny

Message non lu par mad benny »

le cycliste dans la piscine... tellement vrai... et hélas mon cas pour le moment. Que c'est grand un lac quand on doit nager dedans! :)
Stay angry
Répondre