Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la course

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
Avatar de l’utilisateur
Benoitri
Messages : 460
Inscription : 28 sept. 2007 17:09
Localisation : Narbonne
Contact :

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Benoitri »

Il y a aussi d'autres solutions. Les gobelets plastiques sont maintenant recyclables. Je pense que nous allons pencher pour une solutions dans ce genre: http://www.versoo.com/
07 au 09/07 : Altriman. 01/10 : ExtremeMan France.
http://www.altriman.com - http://www.extreme-man.com
Avatar de l’utilisateur
tchoupi13
Messages : 559
Inscription : 15 oct. 2007 09:17
Localisation : Arles-13

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par tchoupi13 »

Pour ma part, j'ai eu une prise de conscience écologique l'an dernier, comme courir avec le gobelet ne m'a pas spécialement plu, j'ai pris du recul et j'ai donc décidé d'arrêter mes activités polluantes de Triathlète en "phase avec la nature"... :P
Cette année, pour le 15 Août, à la place d'Embrun je fais un Raid en 4x4 d'une semaine avec tous mes amis, Après une grosse phase de prépa sur les plages de Camargue pendant l'hiver,on sera 6 autos au Kenya et chacun son petit gobelet...pour les canettes de Binouze! , pour cette hiver on a prévu la même chose en moto neige au Canada!, l'entraînement aux limites du Mercantour sera plus difficile! :mrgreen:

Bravo natura 2000!, c'était bien pensé...mais comme on dit ici:" même avec un gobelet on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!" :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par débutant »

tchoupi13 a écrit :Pour ma part, j'ai eu une prise de conscience écologique l'an dernier, comme courir avec le gobelet ne m'a pas spécialement plu, j'ai pris du recul et j'ai donc décidé d'arrêter mes activités polluantes de Triathlète en "phase avec la nature"... :P
Cette année, pour le 15 Août, à la place d'Embrun je fais un Raid en 4x4 d'une semaine avec tous mes amis, Après une grosse phase de prépa sur les plages de Camargue pendant l'hiver,on sera 6 autos au Kenya et chacun son petit gobelet...pour les canettes de Binouze! , pour cette hiver on a prévu la même chose en moto neige au Canada!, l'entraînement aux limites du Mercantour sera plus difficile! :mrgreen:

Bravo natura 2000!, c'était bien pensé...mais comme on dit ici:" même avec un gobelet on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif!" :wink:
Ta remarque est très intéressante,tchoupi13 :roll: De plus elle est factuelle :D

Pourquoi Natura 2000 s'en prend-t-elle aux personnes se déplaçant de manières écologiques (vélo, cap, nage ... = triathlète) et non aux véhicules poluants autorisés dans l'Izoard, etc ? :oops:

Par ailleurs, une simple machine à café (ou autre boisson) à distribution automatique de gobelets, émet bien plus de rejet de gobelets que l'Embrunman ... :roll: Natura2000 sévit-elle également dans ce domaine ? Ou les lobby sont-ils trop fort ? :roll:

Mais il me semble ne pas avoir bien compris la politique de Natura 2000 ou n'ai-je simplement pas eu l'information nécessaire. La communication Natura 2000 n'a certainement pas du arriver jusqu'à moi :D Dans ce cas je comprends mon incompréhention :D :roll: :wink:
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par débutant »

Leonick a écrit :
braziou a écrit :et si on supprimait les ravitos ?
en autonomie , à l'ancienne !
tout à fait, il y en a marre : de nos jours un ironman finisher n'est plus un héros, car n'importe qui peut le faire.
Redonnons ses lettres de noblesse aux "vrais "ironman : pas le droit à la combi (comme il y a une trentaine d'années), pas de ravito, bon, on n'ira pas jusqu'à demander de le faire avec un vélo en acier de 12 kg et une K7 de 6 vitesses, mais pourquoi pas...
oui à l'ironman super héros, que vos amis soient flattés de vous connaitre :mrgreen:
Et pieds nus sur les pédales automatiques et sur la CAP, le tout en simple maillot de bain pour tout le parcours (trifonction interdite), casque interdit en vélo, lunette de soleil et casquette interdite, respiration uniquement par le nez pour emetre moins de CO2 dans la zone protégée par Natura 2000 :shock: Et expiration totalement interdite sur les 500 m au sommet du col de l'Izoard (tout en apné :shock: ).
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par calissano »

petite question a ceux qui savent
sur les ravitos les fameux verres réutilisé sur les tables etaient re remplis ou remis a niveaux ........apres utilisation d autre concurents
apres que chacun est bu avec donc je pense que c etait un veritable bouillon de culture
au niveau sanitaire que risque t on??????
SERGE
Avatar de l’utilisateur
Lüdö!!!
Messages : 233
Inscription : 25 sept. 2007 18:11
Localisation : Darrié lou coumputadou !!!

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Lüdö!!! »

calissano a écrit :petite question a ceux qui savent
sur les ravitos les fameux verres réutilisé sur les tables etaient re remplis ou remis a niveaux ........apres utilisation d autre concurents
apres que chacun est bu avec donc je pense que c etait un veritable bouillon de culture
au niveau sanitaire que risque t on??????
SERGE
Ils étaient vidés puis rincés dans un sceau d'eau de 10/15 litres avant d'être remplis à nouveau.
did02
Messages : 420
Inscription : 06 sept. 2008 19:55

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par did02 »

il a pas de problème celui là :mrgreen:
Image

Uploaded with ImageShack.us
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par calissano »

Lüdö!!! a écrit :
calissano a écrit :petite question a ceux qui savent
sur les ravitos les fameux verres réutilisé sur les tables etaient re remplis ou remis a niveaux ........apres utilisation d autre concurents
apres que chacun est bu avec donc je pense que c etait un veritable bouillon de culture
au niveau sanitaire que risque t on??????
SERGE
Ils étaient vidés puis rincés dans un sceau d'eau de 10/15 litres avant d'être remplis à nouveau.
pas a tous les ravitos alors :sm1:
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par gludo »

calissano a écrit :
Lüdö!!! a écrit :
calissano a écrit :petite question a ceux qui savent
sur les ravitos les fameux verres réutilisé sur les tables etaient re remplis ou remis a niveaux ........apres utilisation d autre concurents
apres que chacun est bu avec donc je pense que c etait un veritable bouillon de culture
au niveau sanitaire que risque t on??????
SERGE
Ils étaient vidés puis rincés dans un sceau d'eau de 10/15 litres avant d'être remplis à nouveau.
pas a tous les ravitos alors :sm1:
vidé et rincé dans le même seau que celui des éponges peut etre ? :mrgreen:
j'ai pas trouvé trés hygiénique le système du gobelet réutilisable, j'emets quelques reserves sur la propreté de certains... mais a j+2, la période d'incubation va bientôt se terminer, rendez vous demain pour les premiers symptomes :wink:
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par etnice »

periode d'incubation fini pour moi ,rien a signaler :P :P :P :P :P
gludo
Messages : 145
Inscription : 09 févr. 2008 18:27
Localisation : 77 sud

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par gludo »

effectivement RAS :D
bon allez validation definitive du gobelet réutilisable... Comme à l'armée c'est bon pour la cohés :wink:
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Effectivement, a priori pas d'infection sur l'Embrunman après avoir utilisé les verres après plusieurs dizaines d'autres concurrent(e)s. Des verres, donc, à multiusages sans nettoyage (ou parfois très aléatoires) et remplis à la bassine avec sur certains ravitos de l'eau piochée dans la Durance (bien fraîche !)... Je ne lance pas la pierre aux bénévoles dévoués qui faisaient avec les moyens du bord. Demandant pourquoi ils n'avaient pas reçu les bouteilles de Coca qu'ils attendaient depuis une heure.

Mais le plus hallucinant dans l'histoire, c'est que des participants après avoir bataillé pendant plusieurs kilomètres avec leur verre et attache-verre, l'ont tout bonnement jeté par terre en pleine nature. Loin des zones de propreté... Quelques rares athlètes se sont échinés à le conserver. Jusqu'au bout ? Je ne pense pas.

Autant dire que l'environnement n'a pas été le grand gagnant de l'Embrunman 2011. Il faudra songer pour l'année prochaine à une révision sérieuse des idées avant-gardistes mises en oeuvre. Et communiquer dès janvier sur ces règles que l'on puisse s'y préparer.
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par braziou »

oui l'idée d'obliger les gens à courir avec un gobelet , n'est pas top et encourage le ravito par les amis :D
Gat
Messages : 247
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Gat »

perso apres avoir compris comment le fixer il n'a pas bougé de toute la course

donc je pense l'idée bonne par contre cela nécessite peut etre plus d'explication sur sa fixation et son utilisation

François
galaxytri
Messages : 420
Inscription : 14 oct. 2006 18:41

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par galaxytri »

Arretons avec Natura 2000, il n'est jamais stipulé que nous devions faire toute une épreuve avec un seul gobelet, il faut rester pragmatique.

Nous avons organisé sur un espace naturel sensible en Zone N2000 et nous devions respecter de nombreux préceptes et rester à l'écoute des gardes du CG 59, maintenant pour les déchets nous devions rendre l'espace aussi propre qu'avant notre passage, ce qui est généralement le cas, car nous avons plutot un role de nettoyeur et après notre passage c'est généralement plus propre qu'avant.

Le point sensible de N2000 est surtout réservé à la cohabitation avec les espaces animales et végétales présents sur le site, et également l'interaction des concurrents et surtout du public sur les différents parcours.

Maintenant l'histoire des gobelet, à moins que ce soit une directive spéciale des Hautes Alpes, ce qui m'étonnerait assez, l'hygiène et la sécurité des concurrents seront toujours primordiaux vis à vis des directives N2000.

Christophe
Répondre