Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la course

Annonces, infos, résultats et lives sur toutes les courses! Vos comptes rendus de courses sont aussi les bienvenus!
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Tous ces petits soucis sont dus à la méconnaissance du tri de l'organisateur, qui n'a jamais mis un dossard en course à pied, vélo et encore moins en tri...
Je crois, Prés, que le problème est plus de s'adapter à des nouvelles règles qui n'ont pas été clairement mises en évidence (même si la loi veut que nul ne soit sensé l'ignorer) que le CV des organisateurs. Il est souvent difficile de s'adapter aux changements dans les règlements quand ceux-ci sont dans beaucoup de triathlons affichés au dernier moment et parfois assez fluctuants.

Qui ne s'est pas retrouvé un jour avec l'obligation d'enlever son prolongateur non conforme pour cette course-là, ou de devoir ajouter des épingles pour cette autre-là sur sa ceinture porte-dossard (...) ?

Certaines évolutions ont cependant plus d'impact que d'autres. Et la communication, bien en amont, permet d'éviter de se retrouver démuni.
Patrick Dessalles
Messages : 26
Inscription : 03 nov. 2006 15:35

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Patrick Dessalles »

par prés » 12 Août 2011 10:21

Tous ces petits soucis sont dus à la méconaissance du tri de l'organisateur, qui n'a jamais mis un dossard en course à pied, vélo et encore moins en tri....comme la plupart des bénévoles "chefs" de l'orga...a part je crois le gars de la nat qui a fait du tri....il y a bien un club à Embrun mais je crois écarté de l'orga pour de sombres histoires dont je n'ai pas les détails.....

Je confirme ! Le gars de la nat (Thierry Philippe) est le seul a avoir fait du tri (à bon niveau) dont l'Embrunman, de plus il est président du club d'athlé local et organisateur (10 k et cross).
Pour ce qui est des relations du club de tri local dont je suis le responsable voyez le sujet ci dessous qui éclairera vos lanternes (nous envisagions d'organiser un CD en 2008, l'Embrunman organisation ne souhaitant plus le faire) :
http://www.embruntriathlonclub.com/actu ... 3R1YWxpdGU%
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par braziou »

et si on supprimait les ravitos ?
en autonomie , à l'ancienne !
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

C'est effectivement une mesure radicale !
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Leonick »

braziou a écrit :et si on supprimait les ravitos ?
en autonomie , à l'ancienne !
tout à fait, il y en a marre : de nos jours un ironman finisher n'est plus un héros, car n'importe qui peut le faire.
Redonnons ses lettres de noblesse aux "vrais "ironman : pas le droit à la combi (comme il y a une trentaine d'années), pas de ravito, bon, on n'ira pas jusqu'à demander de le faire avec un vélo en acier de 12 kg et une K7 de 6 vitesses, mais pourquoi pas...
oui à l'ironman super héros, que vos amis soient flattés de vous connaitre :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Bryce »

Et surtout ils verront vachement la différence entre un Ironman finisher avec ou sans combi et avec ou sans ravitos... :lol: :roll:
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Leonick »

pouvoir se la péter devant les collègues de boulot le lundi, ça a un prix :mrgreen:
si tu veux être "ironman plus", le parcours vélo et pédestre ne sera pas balisé, tu auras une carte ign et une boussole (gps interdit) et là, tu seras vraiment le king of ironman :mrgreen:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Bryce »

L'ironman off road 8)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
Avatar de l’utilisateur
Leonick
Messages : 2911
Inscription : 14 oct. 2004 07:26
Localisation : Champigny
Contact :

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Leonick »

Bryce a écrit :L'ironman off road 8)
vu que l'Izoard ne fait plus peur aux "routiers" maintenant, en version offroad, on peut ajouter une variante http://www.dailymotion.com/video/xzt55_ ... er_extreme :sm2:
Le Calendrier du sportif
c'est, des milliers de triathlons, duathlons, courses pédestres, trails, courses vtt, cyclosportives, gravel, et autres compétitions sportives
calissano
Messages : 1119
Inscription : 10 août 2010 08:29

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par calissano »

il existait a une epoque une course distance ironman en off road en espagne
nage en riviere je crois assez calme
vtt
et trail pour finir.
le top quoi
pour info et surtout pour ne pas revenir sur le sujet
j ai fait en solo en off le parcours du fameux triathlon du verdon distance ironman en 16h45
merci mr camelback.........
xl_triathlon
Messages : 13
Inscription : 10 août 2011 23:04

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par xl_triathlon »

Sans combi et au sac-à-dos-boussole : cela ne va pas chercher loin. Je pense qu'en piscine (même s'il ne fait pas la même température !), vous les faites régulièrement vos 3,8 km sans la combi. Après, il faut voir ce qu'il y a dans le sac-à-dos. Avec 10 kg, ça commence à compter. Mais vraiment plus si c'est pour courir dans des sentiers de montagne et avec un gros vélo. Bon, y a déjà le Xterra...

Mais si vous voulez vraiment corser, il faut plus innover avec les yeux bandés par exemple (plus drôle et plus long) ou sans utiliser les bras ou encore l'option équipe (attaché à son partenaire). Là, on pourra peut-être parler d'exploit.

Sinon, on ne fait que multiplier les équipements et les charges, ce qui enlève tout l'aspect naturel d'une épreuve que l'on pourrait faire presque totalement dénudé, en symbiose avec la nature.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Richie »

Si c'est un verre vide contre un verre plein, où est le problème :shock: :?:
Il suffit de donner un verre plié et mis dans sa trifonction, car sauf pour les organisations à vouloir se retrouver devant les tribunaux pour mise en danger (transmission de bactéries...), les verres échangés ne sont pas remis en circulation mais jetés sur place au ravito.
Donc l'état du verre importe peu.

Quant à la notion d'adversité, comme tout le monde est logé à l même enseigne, il y a égalité de fait.
Avatar de l’utilisateur
Bryce
Messages : 24908
Inscription : 22 sept. 2005 09:21
Localisation : Ici et là

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par Bryce »

Pas con, c'est vrai à la lecture du réglement il n'est pas indiqué "gobelet en état comme neuf" :mrgreen: donc oui l'écraser et le mettre dans sa trifonction jusqu'au ravito suivant :!:
Vu le nombre de centaines (je n'exagère pas) de gobelets que je ramasse en 4h sur un seul ravito marathon à Nice si ce problème pouvait se solutionner comme ça...et oui concrétement c'est facile à faire :!: (ça permettrait aux bénévoles de se concentrer uniquement sur les ravitos et aux athlètes de ne pas glisser sur les gobelets qui trainent)
"Se trouver des excuses c'est perdre le temps précieux que l'on pourrait utiliser à persévérer"
"Do not fear death, fear an unlived life"
etnice
Messages : 90
Inscription : 18 mars 2008 17:12

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par etnice »

moi je compte courir bidon a la main et le remplir des qu'il sera vide comme sa !!! leur gobelet restera a l 'hôtel et pas de souci de ceinture :D
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Embrunman 2011 : garder son verre d'eau sur soi à la cou

Message non lu par aurelie.218 »

braziou a écrit :et si on supprimait les ravitos ?
en autonomie , à l'ancienne !
Oui, et surtout que ça revient à l'essence du règlement : pas d'aide extérieure :lol:


@ Leonick : pas de balisage et une carte IGN entre les mains, en mode "course d'orientation", en voilà une bonne idée :mrgreen: Bon mais dans de telles circonstances, je ne pourrai plus jamais boucler d'IM :mrgreen: Une portée disparue en plus :lol:

@ Calissano : si tu refais un jour le parcours du tri du Verdon en format Ironman et sur le mode "autonomie - n'importe quel jour selon l'agenda - camelback", ça m'intéresse vachement !
Je comptais déjà faire Embrun sur ce mode-là (un jour où la météo est bonne :oops: ) mais ça ne va pas être cette année, agenda saturé :( Mais voilà, j'étais partie du principe que ça ne changera pas grand-chose par rapport à la course officielle....car le chrono, je m'en fiche (et pour cause :oops: chuis plus "rando" que "perf"), les ravitos sont faisables en autonomie (comme ça vient d'être débattu sur ce topic) et le parcours reste tout aussi splendide... Bah, y a l'ambiance en moins :lol:

Je trouve vraiment dommage que les pros aient droit à des verres à la volée (voire bouteilles...) et pas les autres Monsieur et Madame tout-le-monde qui paie ses 210 à 400 Euros pour faire l'EM :| Chrono ou pas...
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Répondre