elastique pour chaussure vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

elastique pour chaussure vélo

Message non lu par quentin »

bonjour tout le monde,
j'ai vue sur certaines vidéos que des triathletes accrochaient leurs chaussures de vélos avec des elastiques pour les tenir de façon a ceux qu'elles soient parallèles au sol et donc elles ne frottent pas au sol quand ils courent a coté du velo. Apparement cette technique fait gagner du temps sur les transitions mais moi je veux surtout eviter que mes chaussures frottent sur le sol et donc qu'elles s'abiment. J'ai quelques questions sur cette technique.
1-Je n'ai pas de languettes a l'arriere de mes chaussures alors comment attacher les chaussures
2-Pour la transition nat ==>vélo ,les chaussures sont attachés avec les elastiques, ils vont casser une fois que je vais pedaler mais une fois le velo terminer et donc pour la transition vélo==> course a pied si je comprend bien je vais être obligé de laisser mes chaussures trainer au sol vue que les elastiques ont cassés precedemment?!
Merci d'avance
Quentin
fab22
Messages : 8
Inscription : 28 oct. 2010 12:04

Re: elastique pour chaussure vélo

Message non lu par fab22 »

Pour attacher tes chaussures correctement, il te faut acheter des chaussures de triathlon qui ont une languettes spéciales a l'arrière où tu peux mettre des élastiques.

Après pour ne pas qu'elles frottent par terre lors de T2............ bah même Brownlee a ses chaussures qui frottent le sol à T2 ! c'est le triathlon.
Si tu veux pas que ça frotte, tu lève la roue arrière ! v'là la galère :wink:
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

Re: elastique pour chaussure vélo

Message non lu par quentin »

d'accord!je ferai avec =) mes chaussures ont une semaine et elles n'ont pas de languettes a l'arrière...
lgSTC
Messages : 302
Inscription : 08 juin 2011 12:11

Re: elastique pour chaussure vélo

Message non lu par lgSTC »

il est possible d'attacher tes chaussures normales avec des élastiques et ça marche très bien soit en passant tout autour de la chaussure soit à un velcro!

pour la T2 elles vont effectivement frotter un petit peu le temps qu'elles s'équilibrent!!
quentin
Messages : 13
Inscription : 24 juil. 2011 19:58

Re: elastique pour chaussure vélo

Message non lu par quentin »

C'est bon j'ai trouvé pas besoin de languettes je met la video pour ceux qui sont dans le meme cas que moi
http://www.youtube.com/watch?v=0BojpoDhG4c
http://www.youtube.com/watch?v=VO2QYOnI0RU&NR=1
Une derniere question: Est-ce que cette technique est efficace?
Répondre