c'est toi qui est benet , une médaille d'or aurait des répercussions positives pour l'athlète concerné , bcp moins pour le Triathlon en général ( v le Biathlon )trivalou a écrit :Non mais tu crois sincèrement que tous les licenciés sont inscrits sur ce forum et ont tous le temps de passer 4 heures par jour et poster quelques 8000 messages pour donner leur avis sur tout ??braziou a écrit :impact énorme ? oui mais ça dépend aussi du charisme de l'athète , de l'horaire à la TV ( un Mardi vers 12h pour leTri H à Londres) , du fait que ce soit la 1ème médaille d'or pour la France ou pas, du fait que ce jour là on n'est pas une autremédaille d'or dans une discipline plus médiatique ( Athlé ou Nat par ex)etc...Silver0l a écrit :Ce qui est sûr, c'est qu'une victoire française à Kona aurait à peu près 0 impact populaire, alors qu'une médaille d'or à Londres aurait un impact énorme.
Je sais pas pourquoi, mais j'ai l'impression qu'on a déjà eu cette discussion une bonne 12aine de fois, non...
et puis restez les pieds sur terre , à l'heure actuelle , envisager une médaille d'or est complétement irréaliste , une médaille peut-etre mais c'est pas gagné , v les résultats de ce WE
quant à une victoire à Hawaii , elle aurait autant d'impact chez les initiés voire plus car l'Ironman intéresse plus le licencié que le CD ( suffit de v les pages et connexion sur ce site)
et pour le grand public en France, le Triathlon c'est Hawaii , Nice, Embrun , pas autre chose ( je généralise bien sur)
Tes arguments transpirent la mauvaise foi quant à l'impact d'une médaille Française aux O.G, biensur que ça aurait beaucoup plus de répercussion qu'un podium Français à Hawaï !!! Il faudrait être un benêt pour le contester! Hawaï personne ne connait, sauf les licenciés et ton cercle d'amis que tu convertis afin qu'ils te suivent le jour J sur l'athlete tracker une fois qualifié...
Les J.O sont retransmis dans la plupart des pays, que ce soit pour l'épreuve de qualification de tir à l'arc ou pour la finale du 100m... Alors certes, le triathlon n'est pas le sport qui a le plus gros impact mais Hawaï comparé au CD des J.O, c'est peanuts voilà tout...
ben si , le peu que les gens connaissent en Triathlon c'est plus Hawaii , Embrun ou Nice que le reste , tu dois pas vivre dans le meme pays que moi

un reportage à stade 2 sur Embrun a bcp plus d'impact que celui sur la WCS à Londres , car il y a des images qui marquent les gens
si tu lisais les mags, tu saurais que pour la majorité des triathètes , c'est des images comme celle de Julie Moss rampant pour finir Hawaii , qui les a amené à ce sport !
sur OT il y a une majorité de licenciés , un bon panel
or on s'aperçoit que l'IM intéresse plus ( chaque année c'est pour Hawaii que thierry bat ses records de connection)
et encore , l'IM concerne plutot les "vieux "et chacun sait qu'ils sont moins branchés internet que lesjeunes ...