Avis achat vélo

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2129
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Rocky Rider »

Je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir un CLM sans avoir de vélo de route traditionnel.
Il me parait plus logique de commencer avec un vélo traditionnel sur lequel tu pourra mettre des prolongateurs et ensuite envisager l'achat d'un vélo spécifique.

Si tu n'es pas déjà un cycliste tu vas galérer à "débuter" sur un clm, la position est bien trop particulière.
Comment trouver ta position sur un CLM si tu n'es déjà pas super bien posé sur un traditionnel?
De même, je ne pense pas que rouler uniquement en CLM soit une bonne idée.
Le fond, le fractionné, les sorties en groupe, les compets de route tu les fais avec un vélo de route mais les tri et le spécifique CLM avec ton CLM

A savoir, les vélo de CLM ne sont pas acceptés sur les courses de route, les cyclosportives et la plupart des randos cyclotouristes.

Pour aller au TAF, je te dirais comme tout le monde de prendre un vieux mulet. C'est inconcevable d'aller au TAF, tous les matin, par tous les temps avec un beau vélo et encore moins un CLM.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

Rocky Rider a écrit :Je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir un CLM sans avoir de vélo de route traditionnel.
Il me parait plus logique de commencer avec un vélo traditionnel sur lequel tu pourra mettre des prolongateurs et ensuite envisager l'achat d'un vélo spécifique.

Si tu n'es pas déjà un cycliste tu vas galérer à "débuter" sur un clm, la position est bien trop particulière.
Comment trouver ta position sur un CLM si tu n'es déjà pas super bien posé sur un traditionnel?
De même, je ne pense pas que rouler uniquement en CLM soit une bonne idée.
Le fond, le fractionné, les sorties en groupe, les compets de route tu les fais avec un vélo de route mais les tri et le spécifique CLM avec ton CLM

A savoir, les vélo de CLM ne sont pas acceptés sur les courses de route, les cyclosportives et la plupart des randos cyclotouristes.

Pour aller au TAF, je te dirais comme tout le monde de prendre un vieux mulet. C'est inconcevable d'aller au TAF, tous les matin, par tous les temps avec un beau vélo et encore moins un CLM.

Merci pour tes avis justifiés :)
Rom69
Messages : 30
Inscription : 18 janv. 2011 19:02

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Rom69 »

Rocky Rider a écrit :Je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir un CLM sans avoir de vélo de route traditionnel.
Il me parait plus logique de commencer avec un vélo traditionnel sur lequel tu pourra mettre des prolongateurs et ensuite envisager l'achat d'un vélo spécifique.

Si tu n'es pas déjà un cycliste tu vas galérer à "débuter" sur un clm, la position est bien trop particulière.
Comment trouver ta position sur un CLM si tu n'es déjà pas super bien posé sur un traditionnel?
De même, je ne pense pas que rouler uniquement en CLM soit une bonne idée.
Le fond, le fractionné, les sorties en groupe, les compets de route tu les fais avec un vélo de route mais les tri et le spécifique CLM avec ton CLM

A savoir, les vélo de CLM ne sont pas acceptés sur les courses de route, les cyclosportives et la plupart des randos cyclotouristes.

Pour aller au TAF, je te dirais comme tout le monde de prendre un vieux mulet. C'est inconcevable d'aller au TAF, tous les matin, par tous les temps avec un beau vélo et encore moins un CLM.
+1 ; tout à fait d'accord ;
à mon sens, trouve toi un vélo de route classique, éventuellement "aéro" dans l'esprit cervélo série S, spé Venge, etc ; ensuite, trouve une bonne position dessus, avec un prolongateur et un cintre bien réglés ; avec ça, tu feras tout ce que tu veux. Du court, du long ; du plat, du montagneux...

Pour aller au boulot, mulet indiscutable. :roll:
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

Rom69 a écrit :
Rocky Rider a écrit :Je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir un CLM sans avoir de vélo de route traditionnel.
Il me parait plus logique de commencer avec un vélo traditionnel sur lequel tu pourra mettre des prolongateurs et ensuite envisager l'achat d'un vélo spécifique.

Si tu n'es pas déjà un cycliste tu vas galérer à "débuter" sur un clm, la position est bien trop particulière.
Comment trouver ta position sur un CLM si tu n'es déjà pas super bien posé sur un traditionnel?
De même, je ne pense pas que rouler uniquement en CLM soit une bonne idée.
Le fond, le fractionné, les sorties en groupe, les compets de route tu les fais avec un vélo de route mais les tri et le spécifique CLM avec ton CLM

A savoir, les vélo de CLM ne sont pas acceptés sur les courses de route, les cyclosportives et la plupart des randos cyclotouristes.

Pour aller au TAF, je te dirais comme tout le monde de prendre un vieux mulet. C'est inconcevable d'aller au TAF, tous les matin, par tous les temps avec un beau vélo et encore moins un CLM.
+1 ; tout à fait d'accord ;
à mon sens, trouve toi un vélo de route classique, éventuellement "aéro" dans l'esprit cervélo série S, spé Venge, etc ; ensuite, trouve une bonne position dessus, avec un prolongateur et un cintre bien réglés ; avec ça, tu feras tout ce que tu veux. Du court, du long ; du plat, du montagneux...

Pour aller au boulot, mulet indiscutable. :roll:
;)
IronJB
Messages : 703
Inscription : 04 sept. 2009 11:07

Re: Avis achat vélo

Message non lu par IronJB »

Gsxr29 a écrit :
Rom69 a écrit :
Rocky Rider a écrit :Je trouve que c'est une drôle d'idée d'avoir un CLM sans avoir de vélo de route traditionnel.
Il me parait plus logique de commencer avec un vélo traditionnel sur lequel tu pourra mettre des prolongateurs et ensuite envisager l'achat d'un vélo spécifique.

Si tu n'es pas déjà un cycliste tu vas galérer à "débuter" sur un clm, la position est bien trop particulière.
Comment trouver ta position sur un CLM si tu n'es déjà pas super bien posé sur un traditionnel?
De même, je ne pense pas que rouler uniquement en CLM soit une bonne idée.
Le fond, le fractionné, les sorties en groupe, les compets de route tu les fais avec un vélo de route mais les tri et le spécifique CLM avec ton CLM

A savoir, les vélo de CLM ne sont pas acceptés sur les courses de route, les cyclosportives et la plupart des randos cyclotouristes.

Pour aller au TAF, je te dirais comme tout le monde de prendre un vieux mulet. C'est inconcevable d'aller au TAF, tous les matin, par tous les temps avec un beau vélo et encore moins un CLM.
+1 ; tout à fait d'accord ;
à mon sens, trouve toi un vélo de route classique, éventuellement "aéro" dans l'esprit cervélo série S, spé Venge, etc ; ensuite, trouve une bonne position dessus, avec un prolongateur et un cintre bien réglés ; avec ça, tu feras tout ce que tu veux. Du court, du long ; du plat, du montagneux...

Pour aller au boulot, mulet indiscutable. :roll:
;)
Tout est dit :D
ant25
Messages : 27
Inscription : 27 juin 2010 18:09

Re: Avis achat vélo

Message non lu par ant25 »

d abord commence par un vrai velo !!! ,, trouve ta posture, ta selle,,, longueurs des manivelles, largeur du cintre..
roules quelques années afin de ressentir le besoin au plat de te coucher sur ton cintre..
ensuite fais évoluer ton bike avec un prolongateur.. pas pour faire bien.. mais pour trouver le confort.. car les avants bras sur le cintre un moment ça fait bobo..
roule encore quelque temps jusqu au moment ou tu va vouloir t avancer encore plus sur t aselle...
et c est la que ton velo va trouver ses limites..
du coup a ce moment precis tu iras chercher un velo de clm..
sans ce vrai travail sur toi ça reste de la branlete de frimeur d acheter ce genre de vélo au début de leur carrière de tri.,, et plus de la frime de triathlete qu autre choses!!
quand tu vois le nb de gus que je bouffe en tri avec leur vélo de clm (et une position tellement inconfortable qu au bout de 10 km ils sont ruinés..) ça me fait bien rire ce debat!
et pourtant j ai un beau velo de clm... meme une beauté je dirais!!
voila j espère que cet avis te servira?? :D
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

ant25 a écrit :d abord commence par un vrai velo !!! ,, trouve ta posture, ta selle,,, longueurs des manivelles, largeur du cintre..
roules quelques années afin de ressentir le besoin au plat de te coucher sur ton cintre..
ensuite fais évoluer ton bike avec un prolongateur.. pas pour faire bien.. mais pour trouver le confort.. car les avants bras sur le cintre un moment ça fait bobo..
roule encore quelque temps jusqu au moment ou tu va vouloir t avancer encore plus sur t aselle...
et c est la que ton velo va trouver ses limites..
du coup a ce moment precis tu iras chercher un velo de clm..
sans ce vrai travail sur toi ça reste de la branlete de frimeur d acheter ce genre de vélo au début de leur carrière de tri.,, et plus de la frime de triathlete qu autre choses!!
quand tu vois le nb de gus que je bouffe en tri avec leur vélo de clm (et une position tellement inconfortable qu au bout de 10 km ils sont ruinés..) ça me fait bien rire ce debat!
et pourtant j ai un beau velo de clm... meme une beauté je dirais!!
voila j espère que cet avis te servira?? :D

Enormement ;)

Merci a tous pour vos avis .
Mon choix se penche vers un route , achat prévu a la rentrée :D
King Kazma
Messages : 24
Inscription : 25 juil. 2011 22:04

Re: Avis achat vélo

Message non lu par King Kazma »

mrci ce post m'a servi également!
Je n'ai jamais fait de vélo route, que du vtt

Je pensais me "jeter" sur un clm directement dans un souci "d'économiser" sur le route (au lieu de faire route puis clm).

Mais je me dis qu'un bon route, pour débuter sur des sprint ou CD suffit amplement!

Maintenant reste à trouver le modèle route :mrgreen:
et là c'est dur pour un noob qui n'y connait rien du tout en vélo!
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

King Kazma a écrit :mrci ce post m'a servi également!
Je n'ai jamais fait de vélo route, que du vtt

Je pensais me "jeter" sur un clm directement dans un souci "d'économiser" sur le route (au lieu de faire route puis clm).

Mais je me dis qu'un bon route, pour débuter sur des sprint ou CD suffit amplement!

Maintenant reste à trouver le modèle route :mrgreen:
et là c'est dur pour un noob qui n'y connait rien du tout en vélo!

Clair maintenant je vais creer un post : " quel vélo route choisir ?" :oops:
Non je deconne :D
Avatar de l’utilisateur
EPAULE D'ANGUILLE17
Messages : 413
Inscription : 12 juil. 2010 01:27

Re: Avis achat vélo

Message non lu par EPAULE D'ANGUILLE17 »

Z'avez raison les gars! Vive le cheval de trait, la Goldwin, Citroen, les gros nénés, les monétaires, la bouillote, le damart, les bulles hautes, les pneus à 5kg (bon là j'provoque :mrgreen: ) Bon en même temps commencer par un clm c'est couillu mais pourquoi pas? Il s'agit pas de commencer par le monoski avant le ski. C'est sûr tu verras pas la différence si t'as pas eu un route avant. Sûr aussi que tu vas te faire gratter par des mecs sur des "routes" (Et après?). La frime? C'est Avoir pour snober et pas Avoir pour se faire plaisir. Au final pour certains tu seras toujours un frimeur (Et après?). T'inquiètes la peau de ton cul va pas partir plus vite, t'auras pas moins mal au dos si la position est bonne. J'ai mis du temps mais au final je suis plus confortable sur mon clm...alors!? Je vais te dire la priorité c'est toi. Si t'es un mec impulsif, un épicurien achètes un clm. Si t'es prudent achète un route. Et puis ça sert à quoi de mettre un yosh sur ta bécane qui prend déjà 270 alors que c'est limité à 130? Dernier argument imparable: Faut toujours un premier. Si c'est foireux, ça fera jurisprudence. :mrgreen:
Plus on pedale moins fort,moins on avance plus vite!
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Avis achat vélo

Message non lu par ducatilio »

cervelo????? c d une tristesse .... moi je te conseille le specialized venge qui est un compromis entre un velo profile et classique sur certaines courses tu pourrais mm mettre une cintre aero
il est d enfer
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

EPAULE D'ANGUILLE17 a écrit :Z'avez raison les gars! Vive le cheval de trait, la Goldwin, Citroen, les gros nénés, les monétaires, la bouillote, le damart, les bulles hautes, les pneus à 5kg (bon là j'provoque :mrgreen: ) Bon en même temps commencer par un clm c'est couillu mais pourquoi pas? Il s'agit pas de commencer par le monoski avant le ski. C'est sûr tu verras pas la différence si t'as pas eu un route avant. Sûr aussi que tu vas te faire gratter par des mecs sur des "routes" (Et après?). La frime? C'est Avoir pour snober et pas Avoir pour se faire plaisir. Au final pour certains tu seras toujours un frimeur (Et après?). T'inquiètes la peau de ton cul va pas partir plus vite, t'auras pas moins mal au dos si la position est bonne. J'ai mis du temps mais au final je suis plus confortable sur mon clm...alors!? Je vais te dire la priorité c'est toi. Si t'es un mec impulsif, un épicurien achètes un clm. Si t'es prudent achète un route. Et puis ça sert à quoi de mettre un yosh sur ta bécane qui prend déjà 270 alors que c'est limité à 130? Dernier argument imparable: Faut toujours un premier. Si c'est foireux, ça fera jurisprudence. :mrgreen:

t es terrible :sm2: je suis fan :mrgreen:
Putain quand je te lis , j ai qu une envie ...
Me l acheter :D
Gsxr29
Messages : 36
Inscription : 17 juil. 2011 20:37

Re: Avis achat vélo

Message non lu par Gsxr29 »

ducatilio a écrit :cervelo????? c d une tristesse .... moi je te conseille le specialized venge qui est un compromis entre un velo profile et classique sur certaines courses tu pourrais mm mettre une cintre aero
il est d enfer

merci pour le conseil mais il m a "enervé" " l epaulette 17" :mrgreen:
j sais plus quoi faire :D
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: Avis achat vélo

Message non lu par ducatilio »

ECOUTES TA PREMIERE INTENTION CELLE QUI TE FERA LE PLUS PLAISIR
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: Avis achat vélo

Message non lu par tikeur »

ducatilio a écrit :cervelo????? c d une tristesse .... moi je te conseille le specialized venge qui est un compromis entre un velo profile et classique sur certaines courses tu pourrais mm mettre une cintre aero
il est d enfer

effectivement le venge est dans ton budget, ça colle avec le shiv et le SC9.9, mais débuter avec un venge, je ne pense pas que ce soit une bonne idée, trop exclusif, hyper rigide donc très exigeant ... pour commencer y'a peut être plus économique et plus facile ...
Répondre