Dégoudronnant

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
galliegue
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2009 14:34
Localisation : devant mon pot de Nutella

Dégoudronnant

Message non lu par galliegue »

Bonjour,
Je recherche un produit qui enlèverait les traces de goudron sur les cadres de vélo.
Après une visite dans les magasins de bricolage, les degoudronnants font aussi solvant pour peinture. :?
Avez vous des produits miracle??? ou recettes de "grands mères"??? :wink:
cedric
Avatar de l’utilisateur
Twister
Messages : 149
Inscription : 10 oct. 2010 11:48

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Twister »

Bonjour,

Pour lustrer mais aussi nettoyer, je passe du W40. Ce produits a plein de vertus et l'avantage, c'est que ça fait glisser les dépôts sur le cadre. On dit qu'il éloigne les mouches aussi ... ça peut servir si tu es à la campagne :mrgreen: :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Kenzo »

galliegue a écrit :Bonjour,
Je recherche un produit qui enlèverait les traces de goudron sur les cadres de vélo.
Après une visite dans les magasins de bricolage, les degoudronnants font aussi solvant pour peinture. :?
Avez vous des produits miracle??? ou recettes de "grands mères"??? :wink:
cedric

Bah je peux te conseiller ça c'est que j'utilise pour ma bagnole de riche :mrgreen:

Image

Autrement tu as du pétrole pour lampe c'est nikel qu'on utilise aussi pour les voitures
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Stephtri
Messages : 476
Inscription : 31 août 2006 19:10
Localisation : Bretagne - Finistère

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Stephtri »

pétrole desaromatisé c'est pas mal et pas chère
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Dégoudronnant

Message non lu par millke »

white spirit trés bien dilué mais c'est peut-être un peu violent pour la peinture !
je l'ai fait sur ma première voiture et ça avait l'air ok mais bon je ne garantis rien !
Pour le plaisir, forever
mackito
Messages : 469
Inscription : 02 mars 2007 21:15
Localisation : Brie

Re: Dégoudronnant

Message non lu par mackito »

eau ecarlate + chiffon doux ça marche pas mal non plus et n'abime pas la peinture
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Stephie »

Si tu ne veux plus avoir ce souci de tâches de goudron inscrustées, nettoie ton vélo après chaque sortie. Mon vélo est comme neuf, il n'a pas une tâche, j'utilise une éponge en microfibre, de l'eau et le produit nettoyant de Décathlon après chaque sortie, ça décolle toutes les saletés qui n'ont pas le temps de s'incruster.
galliegue
Messages : 30
Inscription : 13 avr. 2009 14:34
Localisation : devant mon pot de Nutella

Re: Dégoudronnant

Message non lu par galliegue »

Merci à tous pour vos reponses.... :sm2:
Avatar de l’utilisateur
PAMPERO
Messages : 797
Inscription : 20 nov. 2010 10:56

Re: Dégoudronnant

Message non lu par PAMPERO »

tu connais l'huile de coude ? non je rigole, pas de secret après chaque sortie un passage de chiffon
avant que le goudron sèche et ton vélo restera toujours nickel :D :sm16:
100km
Messages : 3148
Inscription : 29 sept. 2010 13:39

Re: Dégoudronnant

Message non lu par 100km »

Stephie a écrit :Si tu ne veux plus avoir ce souci de tâches de goudron inscrustées, nettoie ton vélo après chaque sortie. Mon vélo est comme neuf, il n'a pas une tâche, j'utilise une éponge en microfibre, de l'eau et le produit nettoyant de Décathlon après chaque sortie, ça décolle toutes les saletés qui n'ont pas le temps de s'incruster.
+1, exactement la même technique. J'utilise aussi le produit d4 qui marche bien. Moi mon problème n'est pas d'arracher le goudron mais plutôt l'eau sucrée qui colle sur le cadre :lol:
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Cad
Messages : 99
Inscription : 22 juil. 2010 10:33

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Cad »

Cherche à "débituminant" tu trouveras ton bonheur. Le goudron n'est plus utilisé depuis 40 ans :wink:
Veritas Liberabit Vos
Avatar de l’utilisateur
Doc holliday
Messages : 1696
Inscription : 25 juil. 2011 21:58
Localisation : 77

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Doc holliday »

Pour ma voiture, j'utilise du dégraissant en aérosol (3 en 1 ou autre). Ca liquéfie le goudron. Je n'ai jamais eu ce problème sur mes vélos, et pour cause, pour la prévention, je passe mon cadre (attention aux pistes de freinage) à la fée du logis. Nickel ! :?
Tout corps plongé dans un liquide finit par avouer.
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Stephie »

Image Vous connaissez ? Je l'utilise pour protéger et lustrer le vélo, c'est génial!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Kenzo »

C'est encore à moi ? Ok j'y vais, alors moi voilà ce que j'utilise pour que le vélo soit nikel après chaque sortie (enfin presque...)

Image
Bike' Wash

Rinçage, séchage ensuite tu pulvérises ça sur ton vélo

Image
Polish cleaner Kenny Renov

un petit coup de chiffon doux et hop il est comme neuf !!! Tu peux le remettre en magasin :mrgreen:

Ah oui ne pas oublier la petite burette d'huile de chez Décathlon... :roll:

Image

... pour la chaine, le dérailleur avant arrière etc...


:wink:
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Stephie
Messages : 243
Inscription : 18 nov. 2009 19:57

Re: Dégoudronnant

Message non lu par Stephie »

Kenzo a écrit :un petit coup de chiffon doux et hop il est comme neuf !!! Tu peux le remettre en magasin
Pareil, hormis les motifs rouges à moitié effacés sur la guidoline blanche à force de la laver :oops:
Répondre