SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par ducatilio »

hello j hesite entres ces deux velo pour faire des ironmans roulants (klag francfurt) quelqu un possede t il un de ces deux? qu en pensez vous?
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par tikeur »

ce sont deux machines exceptionnelles ... pour avoir essayé le 9.9, un régal à rouler, très exigent comme la majorité des clm.Il était monté avec le cintre bontrager vendu avec le module 9.9, très bon cintre au passage. Pas extraordinaire en relances, cependant passe bien en bosse si montée assis sur la selle.

Concernant le shiv, jamais roulé avec, cependant je le trouve sublimissime, si je devais choisir ce serait un shiv, parce qu'on en trouve très peu d'une part et qu'en grande taille il est plus sympa que le 9.9 qui parait disproportionné.

Après, comme je le disais, vu la gamme de ces vélos, que tu choisisses l'un ou l'autre, cela ne changera pas grand chose niveau perf, nous sommes pour 99% d'entre nous incapables d'en tirer la quintescence, fais toi plaisir !

et au fait, tu n'as pas regardé le trinity advanced, qui se trouve dans la même gamme de prix/perf ?
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par ducatilio »

c sur qu on en tireras jamais le max et pour moi c l envie de rouler sur un beau "time trial"
pour moi ce sera un L et je" suis tres hesitant.... le shiv est vraiment rare
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par Richie »

tikeur a écrit :ce sont deux machines exceptionnelles ... pour avoir essayé le 9.9, un régal à rouler, très exigent comme la majorité des clm.Il était monté avec le cintre bontrager vendu avec le module 9.9, très bon cintre au passage. Pas extraordinaire en relances, cependant passe bien en bosse si montée assis sur la selle.

Concernant le shiv, jamais roulé avec, cependant je le trouve sublimissime, si je devais choisir ce serait un shiv, parce qu'on en trouve très peu d'une part et qu'en grande taille il est plus sympa que le 9.9 qui parait disproportionné.

Après, comme je le disais, vu la gamme de ces vélos, que tu choisisses l'un ou l'autre, cela ne changera pas grand chose niveau perf, nous sommes pour 99% d'entre nous incapables d'en tirer la quintescence, fais toi plaisir !

et au fait, tu n'as pas regardé le trinity advanced, qui se trouve dans la même gamme de prix/perf ?
Même en taille XL, je ne le trouve pas "disproportionné", pour ma part.
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 507993.htm

Image
favouille73
Messages : 2925
Inscription : 22 sept. 2005 20:53

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par favouille73 »

j'ai vu le shiv sur le stand spécialized à Nice, il est vraiment magnifique!!!
En discutant avec les "vendeurs", j'ai été étonné de les entendre dire que ce vélo était trop exigent et pas conseillé pour les IM comme Nice...
Cela parait bizarre car d'une, le parcours de Nice n'est pas si montagneux que ça, et deux, si ce cadre était si difficile que ça à emmener ils ne le proposeraient pas à la vente à monsieur tout le monde mais ils le garderaient pour les pros et proposeraient un vélo moins exigent pour les triathlètes amateurs.
En tout cas, malgré ce qu'ils m'ont dit, j'en ferai bien mon futur vélo (et toc! :) )
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par NickTheQuick »

Attention, le Shiv a un stack unique donc pour quelqu'un sur L ou XL, cela fera probablement de 4 à 10cm de bagues sous les reposes-coudes.
Pour le comportement, effectivement ce n'est pas un cadre "agréable", le Transition l'est bien plus.

Nick
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par ducatilio »

STACK,,,,? KESAKO
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par ducatilio »

PERSO J AVAIS UN TRANSITION J AI EU BCP DE MAL A TROUVER MA POSITION C ETAIT UN BON VELO MAIS IL ME SEMBLE MOINS MODERNE QUES LES NOUVELLES MACHINES
tikeur
Messages : 624
Inscription : 23 juin 2008 16:17
Localisation : Embrun (05)

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par tikeur »

Richie a écrit :
Même en taille XL, je ne le trouve pas "disproportionné", pour ma part.
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 507993.htm

Image[/quote]


moi il y a un truc qui me choque dessus, c'est pas la boite derrière la roue je vous rassure, mais y'a qqc qui ne cole pas sur la géométrie, je le trouve plus beau en M
ducatilio
Messages : 147
Inscription : 05 mars 2009 22:12

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par ducatilio »

OUI MAIS SUR CETTE PHOTO C UN XL

QQ UN A UNE PHOTO EN L,?
francky48
Messages : 2901
Inscription : 26 nov. 2008 16:21

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par francky48 »

Bonjour
Je vais peut être dire une bêtise mais compte tenu du prix des deux machine, pourquoi ne ferais tu pas avant d'acheter une étude posturale est en fonction de celle-ci, tu prendrais le cadre qui te convient le mieux ?
Nick ?
Franck
Dernière modification par francky48 le 01 août 2011 16:52, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par Richie »

tikeur a écrit :
Richie a écrit :
Même en taille XL, je ne le trouve pas "disproportionné", pour ma part.
http://www.troc-velo.com/velo-route-tri ... 507993.htm

Image

moi il y a un truc qui me choque dessus, c'est pas la boite derrière la roue je vous rassure, mais y'a qqc qui ne cole pas sur la géométrie, je le trouve plus beau en M[/quote]

La "boîte", elle peut s'enlever.
L'intérêt c'est de la garder pour avoir un ensemble aéro et son nécessaire de réparation aéro.
Tous les cadres sont plus jolis dans les tailles médianes :D

Trek est sur le fond une marque qui réussit bien ses géométries et ne rend pas horrible, ses cadres, mêmes en grandes tailles.
Fred
Messages : 1597
Inscription : 13 févr. 2003 10:01
Localisation : Angoulême

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par Fred »

Le stack, c'est la côte entre l'axe du pédalier et le dessus du tube horizontal. D'où la remarque de Nick sur les entretoises :wink:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: SPECIALZED SHIV OU CONCEPT9.9?

Message non lu par Richie »

ducatilio a écrit :OUI MAIS SUR CETTE PHOTO C UN XL

QQ UN A UNE PHOTO EN L,?
Les frères siamois, Cancellara compte tenu de leurs tailles devraient avoir des tailles L.
Sur les posts "Vélo CLM" et "TDF 2011", il y a des photos.

Ils seront peut-être à vendre à la fin de la saison :?:

Même si elles ont tendance à écraser, le cadre est bien proportionné.
Répondre