votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

aucun problème tri mick, ta remarque est pertinente mais ils ont pondéré cette durée selon mon gros NDM.
Malgré tout, j'arrive à courir 2h en EF sans être crevé à la fin donc 30 min, ça le fait !
en plus, après 3 jours, ça me démangera sûrement de trop...
je vais tout de même en reparler avec eux car vos avis comptent aussi pour moi !
Pour le plaisir, forever
olivier1664
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2011 19:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par olivier1664 »

Natation : 1200m
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Jerome2606 »

Finalement hier: 10 km CAP (42' 10km)
Auj: Vélo 2h
Natation Club 1h
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

natation: 2500m 53'06 (passage aux 1500m en 32'07)
FP
Messages : 309
Inscription : 04 août 2006 09:51
Localisation : cote d'or

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FP »

seance cap de 1H20 :
15 min echauf
50 min 1 min (all 10 kil)/ 1 min (recup)
15 min recup
18kil
olivier1664
Messages : 26
Inscription : 26 juil. 2011 19:07

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par olivier1664 »

Vélo 50km 1h48
Musculation 30 min
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

10km (montre garmin) 41'14" en commençant directement sans échauffement c'est pas le mieux je le sais --' avec deux ravitaillements pour faire comme en compétition sur 10 kil !
1er kil 04:34
2 00:04:11
3 00:03:56
4 00:04:06
5 00:03:56
6 00:04:02
7 00:04:09
8 00:04:09
9 00:04:05
10 00:04:01

demain : 1h30 à jeun le matin, puis céréales chocolatées fourrées lait (marque U) :D
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Si je peux me permettre, les céréales c'est de la merde, c'est plein de sucres et de gras...2 ou 3 tartines de beurre et/ ou au pire une avec du nutella et un bol de lait ou du thé avec du miel, c'est déjà beaucoup plus équilibré et bien moins nocif...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

C'est vrai que ça annule un peu les bénéfices de la séance càp à jeun :mrgreen:

Mais euh.......c'est quoi comme variété de céréales fourrées chez Hyper U ? :oops: C'est pas que ça m'intéresse mais...euh si en fait :oops: :oops:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par débutant »

aurelie.218 a écrit :C'est vrai que ça annule un peu les bénéfices de la séance càp à jeun :mrgreen:

Mais euh.......c'est quoi comme variété de céréales fourrées chez Hyper U ? :oops: C'est pas que ça m'intéresse mais...euh si en fait :oops: :oops:
http://www.magasins-u.com/portailu/nati ... ooneyTunes
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

hmm ! il vaut mieux les manger le matin qu'au gouter !!
pour info, ce sont des céréales chocolatées fourrées lait que j'achète au super u ! dans du lait froid c'est super bon !
ce sont elles les agents du Mal :
http://www.coursesu.com/petit-dejeuner/ ... 362/136386

perso mon problème ce ne sont pas ces céréales dont j'en mange une fois de temps en temps, c'est que je n'arrive pas à ne pas trop manger le soir ... :( ce n'est pas souvent que j'ai un peu faim en me couchant ...
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

Arfffff, par ici je bouffe comme une cochonne le soir = jamais envie de manger le matin :| :sm10:
En Suisse, on trouve les Choco Trésor :lol: J'aime bien les croquer comme ça...ou les mettre dans des yaourts (émiettées) :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

je préfère revenir au sujet principal l'entrainement ! d'ailleurs, je me suis inscrit sur le marathon de lyon (dans 9 semaines, le 2 octobre), est-ce que si pendant 4 semaines j'augmente le nombre de kil et fait des sorties longues > 2h30/3h, puis -6 semaines je cours en temps et km décroissant, avec 2 semaines de repos, cela m'assure de pouvoir au moins finir le marathon ?
je dois courir au moins une fois 30 ? 35 km lors d'une séance ? combien de fois ? combien de temps avant le marathon la dernière grosse séance ?

pour le temps, si je m'allège bien je pense que 3h30 c'est bien envisageable ! ca fait du 5mn au kil c'est pas la mort !

merci :)
POINDIMIE
Messages : 435
Inscription : 10 avr. 2009 22:45

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par POINDIMIE »

bonjour, :P

3.6 KMS -------1H15 SWIM
10.53 " -------1H25 RUN

Bonvent :sm2:
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Boubou Balboa a écrit :je préfère revenir au sujet principal l'entrainement ! d'ailleurs, je me suis inscrit sur le marathon de lyon (dans 9 semaines, le 2 octobre), est-ce que si pendant 4 semaines j'augmente le nombre de kil et fait des sorties longues > 2h30/3h, puis -6 semaines je cours en temps et km décroissant, avec 2 semaines de repos, cela m'assure de pouvoir au moins finir le marathon ?
je dois courir au moins une fois 30 ? 35 km lors d'une séance ? combien de fois ? combien de temps avant le marathon la dernière grosse séance ?

pour le temps, si je m'allège bien je pense que 3h30 c'est bien envisageable ! ca fait du 5mn au kil c'est pas la mort !

merci :)
ça dépend de ton niveau de cap actuel...si tu cours 2h par semaine actuellement, hum 9 semaines c'est un peu court pour être bien sur marathon (12 semaines c'est mieux) et augmenter de maniére significative un entrainment dans un laps de temps court c'est s'exposer à la blessure...aprés si tu t'entraines déjà 3 à 4 fois par semaine ça devrait le faire...enfin, ton poid joue aussi un rôle important, si tu as quelques kilos en trop, vaut mieux s'en débarrasser rapidement, tu seras gagnant sur la VMA et sur les blessures...l'avantage du tri , c'est qu'il suffit de manger plus équilibré pour perdre rapidement du gras..à 38 ans, j'ai perdu 2kg en 2 semaines, juste en arrêtant le chocolat le soir aprés le repas (70gr chaque soir !!!)....
Sur l'entrainement, je n'ai jamais vu des plans où il faut courir 35km pour préparer un marathon, des sorties de 2h c'est déjà pas mal...
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Répondre