L'an passé, j'avais déjà lancé un topic pour proposée quelques jours (3-4 jours) pour avaler une série de cols mythiques (Glandon, Croix de Fer, Galibier, Télégraphe, Madeleine, Iseran, Cormet de Roselend...) dans les Alpes au départ de Grenoble ou Bourg d'Oisans... Je ne sais pas si certains sont tentés par un week-end prolongé avec ce genre de petit programme ?
En fait, l'idée serait de faire un stage "officieux" entre membres d'Onlinetri pour une bouchée de pain et une orga personnalisée... Chacun peut rouler à son rythme selon son niveau et ses ambitions, mais l'idée serait de terminer ensemble chaque étape (genre on s'attend pour faire les 10 derniers kils de plat ensemble ou la dernière descente)........

Genre début septembre ?
Pour le coup, j'avais ceci comme projet (ou alors revenir à l'idée initiale du circuit Grenoble-Grenoble qui élimine le souci du TGV avec sacoche vélo) :
Jour 1 : Thonon (ou Genève) - Beaufort, 153 km : col de Jambaz - Colombière - Aravis - Saisies
Jour 2 : Beaufort - St Michel de Maurienne, 145 km : cormet de Roselend - col de la Madeleine
Jour 3 : St Michel de Maurienne - Jausiers, 160 km : col du Télégraphe - Galibier - col d'Izoard - col de Vars
Jour 4 : Jausiers - Nice, 160 km : col de la Bonnette - col de St Martin
Retour en train depuis Nice...22 Euros si réservé bien à l'avance....et 66 à 83 Euros si acheté à la gare le jour même.
Niveau logistique, je pensais à deux choses :
- Soit on se la joue roots avec petit sac à dos pour 4 jours/3 nuits (si on chope le TGV de 17h25 à Nice le jour 4...sinon, ça fait 5 jours/4 nuits en terminant la journée au bord de mer et en se réveillant sur le sable

- Soit on trouve une dévouée personne non cycliste pour nous accompagner en voiture (transport des sacs et des housses) et on se cotise pour l'indemniser niveau essence

Niveau dodo, ça pourrait être hôtels (j'en ai un super avec chambres 4 couchages à St Michel de Maurienne, et puis camping...
S'il y en a des intéressés pour faire ce truc tout début septembre, ce serait géniâââââââl