Recherche nageur pour découverte colmar

Vente et recherche de matériel d'occasion. Particuliers à particuliers uniquement. Si vous recherchez du travail c'est aussi l'endroit où poster!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

Bonjour,

j'aimerais participer au triathlon de colmar en relais le 11 septembre prochain.
Etant une quiche royale en natation je recherche donc au minimum un nageur.
Si un cyclo ou coureur veut faire 21 vélo ou 5 km à pied, je ne ferai qu'une épreuve et non les 2 comme je le souhaiterais.

Sportivement,
Pour le plaisir, forever
Frank
Messages : 3094
Inscription : 08 août 2009 18:05
Localisation : Var

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par Frank »

millke a écrit :Bonjour,

j'aimerais participer au triathlon de colmar en relais le 11 septembre prochain.
Etant une quiche royale en natation je recherche donc au minimum un nageur.
Si un cyclo ou coureur veut faire 21 vélo ou 5 km à pied, je ne ferai qu'une épreuve et non les 2 comme je le souhaiterais.

Sportivement,
Bonjour, si tu veux vraiment participer à un triathlon, et apparemment c'est ton objectif, il faut que tu saches que tu devras enchaîner 3 disciplines... Sinon, ce n'est pas du triathlon.
Un découverte est à la portée de toute quiche, qu'elle soit royale ou pas, je dirais que c'est même fait pour les débutants... c'est plutôt certains chasseurs de coupes qu'il faudrait virer de ces épreuves.
Alors nage cet été et jette-toi à l'eau à la rentrée!
A+!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

oui mais après 25m de natation, c'est fini pour moi, je suis à bout de souffle.
Je me concentre déjà sur la càp et le vélo et ayant un gors NDM, ça me fait pas mal d'heures d'entrainements par semaine.
Cependant, je compte bien m'attaquer sérieusement à la nage à partir de septembre.
En attendant, j'aimerais goûter au gâteau avant de pouvoir en manger une bonne part ! :sm2:
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par seb bbt »

va falloir travailler aussi sur la motivation !!!
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

je n'ai pas compris seb bbt ! tu parles de ma motivation pour la natation et celle pour l'annonce ?
Concernant mon envie, je dois la freiner constamment sinon mon corps me fera arrêter...J'en ai fait suffisamment les frais dans le passé...
Pour l'annonce, bah je ne promets pas d'être dans les premiers mais de partager le plaisir du triathlon, c'est sûr !
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
patapouf
Messages : 1244
Inscription : 11 sept. 2007 23:51
Localisation : houdemont (54)

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par patapouf »

si tu veux faire un relais il te faudra obligatoirement 2 copains car le réglement n'autorise pas un athléte a faire 2 épreuves.
je pense que seb te parle de motivation a la nat. rien ne sert de se surentrainer en vélo et cap (surtout sur un dec). si tu sort oxy de l'eau tu va pas etre bien par la suite
Avatar de l’utilisateur
squal
Messages : 180
Inscription : 18 janv. 2007 18:03
Localisation : à la piscine

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par squal »

tout le monde à fini, un jour dans sa vie, essoufflé, en touchant le bout d'un bassin de 25m.......Que ce soit à 5 ans, 10 ans, ou 40.
Il faut bien commencer un jour......... :sm11:
courage motivation et pourquoi pas inscription dans un club de nat ou de tri ; pour progresser.
Touche mes castagnettes moi je touche à tes ananas . Carlos
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

oui les gars, je vais le faire mais je n'arrive pas à tout faire à la fois
quand on commence de zéro, on doit accepter de tout faire petit à petit.
Je recommence sérieusement la natation à partir de septembre car les sorties en vélo seront plus rares.
De plus, j'arrive à encaisser des semaines de 10h de sport (vélo et càp) ce qui m'était impossible il y a 6 mois.
J'ai pris mon temps et je suis sûr d'avoir bien fait.
C'est pas en 1 mois que j'arriverai à faire 500m en natation.
Autant faire 10 km de càp ou 100 km de vélo, cela s'est fait rapidement pour moi. Par contre, mes progrès en natation semblent d'une lenteur extrême...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par seb bbt »

je te parle de ta motivation, car j avais comme souvenir que tu parlais bcp de mental et motivation durant ta presentation sur le forum
du coup c est pour cela que je te le rappel (apres peut etre que je me trompe de personne, mais il me semble bien que le mental a la petanque c etait de toi ???)
du coup je trouve ca bete que tu place 10h de sport (velo et cap) dans la semaine sans vouloir passer une voir 2h dans l eau
c est en bossant tes points faibles que tu avanceras !!!
les sorties de 100bornes en velo je suis pas sur que se soit bien necessaire pour un sprint alors que la natation :wink:
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

je ne compte pas faire plus d'1 ou 2 sprint quand je commencerai le triathlon, je vise le long :
2012 : objectif marathon de paris, semi, 10km, duathlon court 10/40/5 et long duathlong 217
2013 : objectif triathlon avec découverte, sprint, cd voire xl
2014 : cd et half
2015 : iron
j'ai beau avoir un mental, mon corps ne me permet pas de faire ce que je veux sinon...
La motivation, je l'aurai toujours même si je dois attendre longtemps ! Les capacités sont encore plus importantes à développer...
j'ai essayé en début d'année de mettre de la natation dans mon programme comprenant vélo et càp : j'étais en surentrainement avec seulement 2 séances de 45 min. Je peine plus à faire 25m de crawl que 10 km de càp.
Je suis aussi en surpoids et c'est surtout cela qui me pénalise : 125 kg en avril 2010 108 kg aujourd'hui.
En plus, j'ai fumé 15 ans comme un sapeur...Bref, c'est le passé !
Aussi, je me fais du foncier à mort pour encaisser les futurs séances de vitesse/puissance et soutien VMA/PMA.
J'ai appris qu'il fallait être patient pour de grandes choses. Aucun problème, je me donne juste la limite de mes 40 ans pour faire mon premier IM, Roth pour plusieurs raisons.
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par seb bbt »

malheureusement je te trouve aucune excuse a ne pas nager
si tu galere en nat c est parce que tu sais pas nager (et cela s apprend, meme si c est plus dure a l age adulte)
de plus le surpoids est moins genant en natation qu en course a pied, quand je te relis, et que tu fais 1h45 d EF a 8km/h
je me dis que t as pas encore compris le principe de l entrainement en triathlon, apres c est sur que si t as pas prevu de faire de tri avant 2 ou 3ans t as le temps de voir passer des messages sur le forum
et a un moment donner va falloir que tu te fasse violence et que tu foute ton cul dans une piscine
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

je ne cherche pas d'excuse. Je compte me remettre sérieusement à la natation en septembre en ayant plus de caisse.
l'endurance est prédonimante pour moi pour 3 raisons :
1. je vise les épreuves longues : marathon, half, iron donc cela m'est obligatoire
2. j'ai du gras à lacher ce qui est super efficace à cette allure
3. j'ai besoin de me faire une bonne caisse car j'ai repris le sport par la càp il y a un an et le vélo 6 mois
Tu as raison qu'il est nécessaire de pousser la machine. Il me faut juste ajuster quelques pièces...
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par Jerome2606 »

Tu peux faire les 500m de nat en brasse, à ton aise.
Découverte = amuse toi et prend ton temps pour moi
Donc fais la cap et le vélo avec un bon niveau et tu rattraperas le temps perdu en natation.
En plus, tu auras le mental vu que tu iras plus vite en vélo et en CAP si tu sors de l'eau dans les derniers.

Aucune honte à avoir de nager en brasse, ça se voit à tous les découvertes !!
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par millke »

je pourrais le faire mais NON parce que :
1. honnêtement, je me sentirai tellement humilié à me trainer que j'aurai pas envie de continuer
2. si je perds 20 min en natation, je ne pourrais jamais le combler en vélo et càp
3. je préfère faire cela pour du plus long type cd, half ou im. J'aurai plus de chance de rester dans la meute.

Je préfère retarder l'échéance pour mieux l'appécier. Je suis de nature trés patiente donc...je préfère m'entrainer jusqu'à savoir correctement nager. A titre d'exemple, je me suis laissé 15 mois avant de faire mon premier 10 km ce week end alors un tri découverte, je peux prendre encore 1 an pour préparer la natation.
Pour le plaisir, forever
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: Recherche nageur pour découverte colmar

Message non lu par Tri Mick »

millke a écrit :je pourrais le faire mais NON parce que :
1. honnêtement, je me sentirai tellement humilié à me trainer que j'aurai pas envie de continuer
2. si je perds 20 min en natation, je ne pourrais jamais le combler en vélo et càp
3. je préfère faire cela pour du plus long type cd, half ou im. J'aurai plus de chance de rester dans la meute.

Je préfère retarder l'échéance pour mieux l'appécier. Je suis de nature trés patiente donc...je préfère m'entrainer jusqu'à savoir correctement nager. A titre d'exemple, je me suis laissé 15 mois avant de faire mon premier 10 km ce week end alors un tri découverte, je peux prendre encore 1 an pour préparer la natation.
La honte ?? attend, j'ai fais mon premier decouverte avec une combi de planche a voile trop petite pour moi et j'ai mis la fermeture devant (si si)
Sortie des 250 metres de l'eau, j'ai jamais reussit a suivre un gamin de 14 ans à velo
et je me suis fait fumé a pied alors que j'etais un "coureur"

Pas de honte a avoir même si les petits gamin et les tres vieux papy sont loin devant toi
Tu perdra jamais 20 minutes en nat sur un decouverte (250 m de nat au pire tu mettre 15 minutes là ou certain mettrons 5')
Dis toi que si "des tres forts" font des decouverte, c'est en fait "des petites b***" qui veulent allé sur un podium et qui n'y arriverai pas
Le decouverte est fait pour les "debutants"
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
Répondre