ps:j ai fais pendant 4 ans de l aviron a haut niveau avec 8 seance d entrainement dans la semaine
merci

J'ai rien comprisquentin a écrit :Le truc c'est que je n'ai pas commencé a m'entrainer enfin j'aiune seance de natation et de velo pour avoir une idée de depart
en gros j'ai fais une seance de natation pour voir en combien de temps je faisais environ 2000m et une seance de velo pour voir ma moyen sur 50 km.J'ai fais ca dans le but de demander a des expert du triathlon =p un "programme"d'entrainement pour mes defautsMIMARAT a écrit :J'ai rien comprisquentin a écrit :Le truc c'est que je n'ai pas commencé a m'entrainer enfin j'aiune seance de natation et de velo pour avoir une idée de depart
Merci pour votre reponse,ça va beaucoup m'aiderCHRISTOPHE192 a écrit :Quentin , ce n'est pas des conseils d'expert , mais 2 / 3 choses basiques .
la natation , c'est avant tout technique . avant de penser à sa vitesse , il faut d'abord se préoccuper de nager correctement . donc cela nécessite une aide extérieure , un entraineur , un maitre-nageur , voire au minimum un nageur bienveillant et s'y connaissant un minimum pour te conseiller ou te guider .
le vélo et la course pédestre , c'est avant tout physique . et le principe de base est que l'entrainement fractionné fait progresser plus vite que tout autre .
aussi , fais à pied des fractionnés courts 5min et moins , et des fractionnées longs 10min et plus .
fractionnes aussi à vélo et fais des exercices de puissance , de force et de vélocité puis des sorties longues d'endurance pour la caisse .
si tu commences à avoir un bon volume d'entrainement , penses que le repos ou la récupération sont des éléments indispensables à intégrer dans ton programme , pour se régénérer , surcompenser , et capitaliser ses progrès .
après , tout est fonction de ton implication et de ton assuidité .