Mr Belette! a écrit : Pour information, à 20 km à vol d'oiseau, a lieu en septembre le X-Terra suisse qui fait carton plein...
Salut,
Je fais partie du comité d'organisation du XTERRA Suisse. C'est vrai que l'an dernier nous avons connu une belle participation avec en tout plus de 450 participants toutes catégories confondues. Je pense que l'étiquette XTERRA aide un peu car l'info est assez bien relayée par les médias du triathlon, blogs et par la fédération suisse. Mais ça c'était pour la première édition, maintenant que la 1ère édition est derrière et que l'attrait de la nouveauté s'estompe, est ce que la participation va se stabiliser, augmenter, diminuer, c'est l'inconnue.
Visiblement les triathlètes semblent apprécier l'ambiance "package" fournie par les labels de toutes sortes. Le label coûte cher aux athlètes ainsi qu'aux organisateurs
Est-ce que pour le duathlon vert du Salève vous avez des flyers qui pourraient être remis dans le sac athlète aux XTERRA Suisse en septembre, ça vous ferait un peu de promo ?
Concernant le(s) parcours et notamment le VTT, il faut contenter le triathlète "lambda" qui n'est généralement pas un cador du tout-terrain, d’où un parcours sur le XTERRA Suisse relativement roulant et faiblement technique et crois-moi c'est pas l'envie que me manque de tracer un parcours VTT ... disons plus...
Enfin j'encourage les triathlètes à pratiquer un peu plus de VTT l'hiver, c'est que du bonus

progrès technique, travail PMA, moins froid, etc ... et quand la belle saison est là vous n'aurez plus d'excuse à bouder les épreuves "vertes"

en plus d'être plus fort sur la route