Quelle config pour Nice?

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

OUAIS NICKY !!!

j'adhère à ton comité :!:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

NickTheQuick a écrit :
Boulegan a écrit : Je vais faire l'essai la semaine prochaine avec les Cosmic et si j'ai du temps, plus tard, avec une Comete, c'est sûr, ça va passer, mais dans quel état je serai à la fin du vélo...
Et puis, comme je dis toujours, faut courir (42 km) derrière... :roll:
Oui mais Boulegan, tu oublies qu'il y a d'autres modèles que les Comète dans les lenti- / paraculaires et des modèles bien plus faciles à emmener et plus légers qu'une Cosmic arrière et avec une répartition des masses 100 fois plus intéressante. Cela ne retire rien au problème du vent latéral mais complètement celui de la difficulté présumée de la roue à être "emmenée" et celui de son poids handicapant. Quant au problème des descentes, je ne vois pas de quoi tu parles mais je n'ai jamais descendu de col avec une Comète, non plus :wink: par contre avec une para Corima oui et ça passait comme n'importe quelle autre roue.
Donc si le parcours permet au gars d'espérer faire un bon tiers de la distance à plus de 40km/h de moyenne et qu'il n'y a pas des cols hors-catégorie dedans ni de fort vent latéral (peut être le cas à Nice), la lenti ou paraculaire peut s'avérer le meilleur choix pour la roue arrière, AMHA.
A+
Nick omité de défense des roues discriminées
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Message non lu par NickTheQuick »

Yalook a écrit :Nick orima para aurait été le bienvenu comme signature non ???

:sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15: :sm15:
Exact mais j'avais déjà tenté Nick osma (comme Vladimir à savoir Corima Para arr et Cosmic av) et personne n'avait relevé :cry: donc j'ai tenté une autre piste :wink:
Désolé pour les corrections orthographiques tardives sur le post précédent.

Nick andidature d'Ugo examinée ce soir en Nick omité Directeur
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Au mois de mai y'a normalement Cameron Brown qui vient passer quelques jours à la maison. Je mettrais la Corima et on ira reconnaître le parcours avec le bestiau. Je vous dirai ça. Pour l'instant je roule avec un passe montagne et un cache nez pour pas que le gamin qui me double avec son tricycle me reconnaisse

Image
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
dom3antibes
Messages : 177
Inscription : 03 sept. 2004 07:48
Localisation : Antibes

Message non lu par dom3antibes »

J'ai fait le parcours la semaine dernière avec deep Hed (90mm) à l'arriere et RevX à l'avant sur looK 386 avec cintre clm et passage de vitesses au prolongateur.
Malgres un peu (voir beaucoup sur la fin) de vent, cela est bien passé. :P
Le revetement est degueulasse de la ZI de Carros à Carros village et dans la seconde partie de la descente de Roquesteron.
Les descentes sont moins techniques que l'année dernière.
Mis à part le pb de fatigue, je pense que la position aéro est utile sur au moins 70% du parcours.
Je vais faire des essais entre cette configuration et l'opposée
cadre titane, roues amc 350 et pas de prolongateur.
Je vous ferais part de mes conclusions.
P.S Yves Cordier mise sur 37km/h de moyenne pour les premiers.
Pas pour moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
herminator
Messages : 6038
Inscription : 26 août 2004 15:47
Localisation : alsace

Message non lu par herminator »

Pour avoir fait le parcours également lors de mon stage à antibes pcq'un pote va faire nice, je dirais sans hésitation une 4 batons à l'arrière et une aéro à l'vant et si le coureur est bien puissant une paraculaire légère sera d'une bonne utilité mais attention au vent sur le retour s'il est de face ou de de dos nickel mais de coté ai ai... après faut voir le gars aussi, c'est clair que s'il fait 58kg avec un vent latéral très fort il va s'envoller mais un gars bien posé sur son vélo et un peu plus lourd pas de pb... après tout dépend de la vitesse espéré sur le parcours... moins de 30km/h les ksyrium iront très bien mais pour de la supra vitesse... bonjour les aéros, les batons et si pas trop de vent lenticulaire !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Herminator roi du multi effort à Strasborrrrrr
http://herminator67.blogspot.fr/
Yalook
Messages : 1115
Inscription : 27 janv. 2005 11:31
Localisation : Dammarie Les Lys (77), Je sais, je sais la Star Ac' ! ! !

Message non lu par Yalook »

Vois tes mp herminator ! ! ! !

Désolé pour l'intrusion dans le post ! ! ! :oops:
1er 10km sec 42 min 20 ! ! ! Pour moi c très bien vivement le prochain ! ! ! !

Si ton labeur est dur et tes résultats son minces, rappelles-toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi .... ! ! ! ? ? ! !
Avatar de l’utilisateur
gafy
Messages : 880
Inscription : 14 déc. 2003 17:31
Localisation : Un volcan s'éteint , un être s'éveille.

Message non lu par gafy »

J'ai pu faire le parcours 2 fois la semaine dernière . Les bosses ne sont pas dures à part à un endroit avec Bouyon, les descentes toutes tres tres techniques et il y a pas mal de plat.

Je ne fais pas l'IM de Nice , mais si je prenais le départ j'opterai pour un cadre type CLM(avec position IM plat) avec un cintre classique et un guidon tri rajouté. Pour les roues une xsyrium à l'avant et une cosmic à l'arrière. En tout cas , c'est sûr pas de roue lenticulaire, le parcours tourne de trop et les descentes sont vraiment dangereuses à hautes vitesses.
Avatar de l’utilisateur
Boulegan
Messages : 12688
Inscription : 10 févr. 2005 11:11
Localisation : Sud

Message non lu par Boulegan »

Faites comme vous voulez... mais rappelez-vous qu'il faudra courir un peu plus de 42 km... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

ah ouais !!! c'est vrai y faut courir !

bon finalement je sais pas si je vais le faire...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
Joel
Messages : 8709
Inscription : 04 mars 2004 10:14
Localisation : VENCE (06)
Contact :

Message non lu par Joel »

Gafy ? :shock: T'es un vrai cycliste toi :D
Pour les roues une xsyrium à l'avant et une cosmic à l'arrière
Ugo, fais quelque chose
Optimiser votre position vélo ?
http://www.velofitting.com

Il n'y a pas de chemin vers le bonheur, le chemin est le bonheur.
Répondre