A ce sujet j'ai une question a 2 zorrosironchris a écrit :Le principe de Bernoulli stipule que pour être efficace, il faut en permanence rechercher des masses inertes d'eau! le mouvement se faisant en accélération....

A ce sujet j'ai une question a 2 zorrosironchris a écrit :Le principe de Bernoulli stipule que pour être efficace, il faut en permanence rechercher des masses inertes d'eau! le mouvement se faisant en accélération....
popov n'est pas le seulironchris a écrit : Popov est probablement le seul nageur a pouvoir modifier sa technique au court d'une épreuve et l'adapter à son niveau de forme du moment! Le maître incontesté de la natation.
jo le cowboy a écrit :popov n'est pas le seulironchris a écrit : Popov est probablement le seul nageur a pouvoir modifier sa technique au court d'une épreuve et l'adapter à son niveau de forme du moment! Le maître incontesté de la natation.
en tout cas la plupart des entraineurs de nageurs de très haut niveau travaille en ce moment dans cette optique: voir l'interview dans le dernier hors série de sport et vie de Touretski (entraineur de M. Klim notamment)
pour répondre à dave sur les bulles ce n'est pas l'accélération mais tout simplement l'air que tu capture lors de la rentrée de ta main dans l'eau ensuite elle remonte et tu les voit
d'ailleurs s'il y a trop de bulle, c'est que tu tapes l'eau pour rentrer ta main et c'est ensuite néfaste au niveau des appuis
regarde la vidéo de thorpe en action donnée dans ce forumDave a écrit :jo le cowboy a écrit :popov n'est pas le seulironchris a écrit : Popov est probablement le seul nageur a pouvoir modifier sa technique au court d'une épreuve et l'adapter à son niveau de forme du moment! Le maître incontesté de la natation.
en tout cas la plupart des entraineurs de nageurs de très haut niveau travaille en ce moment dans cette optique: voir l'interview dans le dernier hors série de sport et vie de Touretski (entraineur de M. Klim notamment)
pour répondre à dave sur les bulles ce n'est pas l'accélération mais tout simplement l'air que tu capture lors de la rentrée de ta main dans l'eau ensuite elle remonte et tu les voit
d'ailleurs s'il y a trop de bulle, c'est que tu tapes l'eau pour rentrer ta main et c'est ensuite néfaste au niveau des appuis
ouupps, je voulais dire derriere ses avant- brasen fait j'avais lu mais je retrouve plus ou
que ca correspond aux accelerations, sur les 2- 8- 17- 18 par ex. il est rentre dans l'eau depuis un moment, ca peut pas etre de l' eau qu'il a fait rentrer
une petit rappel:ironchris a écrit :Le principe de Bernoulli stipule que pour être efficace, il faut en permanence rechercher des masses inertes d'eau! le mouvement se faisant en accélération....
La base de la propulsion, d'après le théorème de Bernoulli, est que les mains des nageurs sont utilisées comme des ailes. Quand l'eau s'écoule au-dessus d'elles, elle circule plus vite au-dessus du côté dorsal qu'au-dessous du côté palmaire. Ceci crée une différence de pression entre la face palmaire et la face dorsale qui produit une force ascensionnelle. Quand cette force se combine avec la force de traînée agissant sur la main, elles produisent une force qui propulse le corps du nageur en avant.