le bon choix ?!

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
memepaspeur

le bon choix ?!

Message non lu par memepaspeur »

bonsoir a vous

et bien voila le pas est fait et je participerais le 15 aout prochain a l'Embrunman, j'ai pas mal de questions qui me viennent comme beaucoup,
la première je possède une paire de roue carbone haute des EASTON ec 90 pensez vous qu'il soit judicieux de penser a roulé avec ce type de roues ? qu'en pensez vous ?
merci a vous
Mirko

Re: le bon choix ?!

Message non lu par Mirko »

Salut!
Je l'ai fait en 2009 avec des Easton Tempest II carbone et c'est pas ça qui a été le facteur limitant, loin de là :lol:
Tschüss
CHRISTOPHE192

Message non lu par CHRISTOPHE192 »

le problème se pose en descente :
la prise au vent des jantes hautes , on peut se faire peur . mais à Embrun , perso je n'ai jamais connu de gros vents .
le freinage moins puissant . si il fait chaud , veiller à y aller mollo .
et si il pleut , c'est de l'équilibrisme . je ne sais pas si tu maitrises la technique : un pré-freinage en amont pour enlever l'eau puis le freinage .
mon choix pour un tri valloné , c'est le carbone , mais à Embrun , il y a tellement peu de plat que je n'hésite pas : roue alu ( ksyrium ES )
Mirko

Message non lu par Mirko »

Et bien contrairement à Christophe, je dirai qu'il y a plein d'endroit où il faut être capable de rouler! Et tout ça, ça passe sur le prolongateur: du bas de la route des Puys jusqu'à Guillestre, du haut de Guillestre jusqu'au pied de l'Izoard, de Cervières jusqu'à l'entrée de Briançon, de la sortie de Briançon jusqu'à Prelles, la descente sur l'Argentière-La-Bessée jusqu'à la montée de Pallon, tout le retour de St Clément sur Durance au pied du Chalvet...
Ca commence à faire quelques kilomètres où l'usage de roues hautes légères et d'un prolongateur se justifie :wink: Surtout si le vent est de la partie sur le retour.
Après je suis d'accord que sous la pluie les descentes sont lus délicates à négocier :roll:
memepaspeur

Message non lu par memepaspeur »

bonjour

merci a vous pour vos réponse, je crois que je vais suivre ma première idée et prendre des roues classique (des xaero )

au plaisir :sm2:
bruno
Mr Motherfucker

Message non lu par Mr Motherfucker »

Prend les 2, et tu décides le jour ou la veille de la course en fonction des conditions. Ou si tu as, pas de bol, un soucis quelconque avec une de tes paire de roues...
Répondre