Contador: "Dans les Alpes, les choses vont changer"
L'Espagnol Alberto Contador a déclaré qu'il fallait "saisir la moindre opportunité de revenir dans la lutte" (pour la victoire finale) dans le Tour de France, lundi lors d'une conférence de presse à Rochegude.
"Sans le temps perdu lors de la première étape, je serais en position de gagner le Tour", a dit Contador, 28 ans, actuellement 7e du classement général à 4 minutes du maillot jaune, le Français Thomas Voeckler. "Désormais, les écarts au classement général sont importants, aussi devons-nous saisir la moindre opportunité de revenir dans la lutte (pour la victoire)", a déclaré le triple vainqueur du Tour (2007, 2009, 2010).
"Dans les Alpes, les choses vont changer. Les ascensions sont plus longues et les altitudes plus élevées" (que dans les Pyrénées). Certains grimpeurs ne seront pas à l'aise", a-t-il analysé. "Le final à Pinerolo (terme en Italie de la 17e étape mercredi, ndlr) pourrait être difficile, cela dépendra des conditions climatiques", a-t-il estimé.
"Mais pour moi, le plus important sera le Galibier et l'Alpe d'Huez, a ajouté le grimpeur espagnol. L'ascension du Galibier est très difficile, spécialement dans les premiers kilomètres. Si nous voulons y faire la différence, nous devrons imprimer un rythme très élevé".

I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!