1er—entrainement velo comment progresser
1er—entrainement velo comment progresser
Bonjour,
Je viens de la cap , et premiere sortie velo de 52km a 27 de moyenne, mais coup de bambou au 40eme plus rien dans les chaussettes.
Comment progresser ?quel type de sortie ?
Merci
Je viens de la cap , et premiere sortie velo de 52km a 27 de moyenne, mais coup de bambou au 40eme plus rien dans les chaussettes.
Comment progresser ?quel type de sortie ?
Merci
- Rocky Rider
Re: 1er—entrainement velo comment progresser
pour progresser en vélo, rien de plus facile : il faut rouler, rouler et rouler.
Au début ce qui importe c'est de chopper le geste, laisse tomber la vitesse moyenne, ce n'est pas en faisant des sorties à 30km/h de moyenne que l'on s'entraine intelligemment.
- Fais des sorties de minimum de 2h 2/3 fois par semaines
- mouline un max, oublie la plaque (le grand plateau) pour l'instant
- inutile d'avoir une vitesse moyenne élevée mais fait des accélérations. Mouline sur le plat et bourine dans les bosses (assis ou en danseuse)
- dès que tu peux trouve toi un groupe, c'est en peloton que tu vas progresser (pancarte, relais, bordure, course de cotes...)
Au début ce qui importe c'est de chopper le geste, laisse tomber la vitesse moyenne, ce n'est pas en faisant des sorties à 30km/h de moyenne que l'on s'entraine intelligemment.
- inutile d'avoir une vitesse moyenne élevée mais fait des accélérations. Mouline sur le plat et bourine dans les bosses (assis ou en danseuse)
- dès que tu peux trouve toi un groupe, c'est en peloton que tu vas progresser (pancarte, relais, bordure, course de cotes...)
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
-
Rocky Rider a écrit :pour progresser en vélo, rien de plus facile : il faut rouler, rouler et rouler.
Bonjour Julien84,
Cela ne sert à rien de faire des sorties à 30km/h de moyenne. Essaies de rouler 2 à 3 fois dans la semaine, en incluant une sortie longue et une (à deux) sorties spécifique avec de l'hypervélocité, exemple:
30 min souple braquet libre
10 x 30" à 120 rotations par minute (rpm) alterner avec 30" de récupération à 80 rpm (si tu n'as pas de capteur de cadence, comptes!)
Tu verras que les séances passeront beaucoup plus vite!
Après un mois d'entrainement n'hésites pas à mettre du travail de Force, exemple
5 x 3min à 50 rotations par minute (rpm) gros braquet alterner avec 3 min de récupération à 80 rpm
Bon entrainement
François
http://www.sports-endurance.com
bjr francois,
Je te remercie pour cette base d entrainement,
Cependant j ai pas de compteur dc pr la cadence pas facile.
Faut compter cbien pr un compteur?
Merci a ts pr vos conseils
Je te remercie pour cette base d entrainement,
Cependant j ai pas de compteur dc pr la cadence pas facile.
Faut compter cbien pr un compteur?
Merci a ts pr vos conseils
- Rocky Rider
Si tu veux j'ai un VDO sans fil à vendre avec cadence de pédalage. Je le vends dans les 45€ alors qu'il coute plus du double neuf.
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
-
salut julien
ce que tu fais en cp tu peux le transposer dans les autres disciplines (velo et nat ) à savoir un travail de variations d allures avec la meme base un echauffement un corps de seance avec du fractioné a differentes allures et un retour au calme,ca rend les séances plus ludiques et ça fait progresser...
sinon c est sur il faut de la patience et bouffer des kms voila
bon courage amitiés PAT
ce que tu fais en cp tu peux le transposer dans les autres disciplines (velo et nat ) à savoir un travail de variations d allures avec la meme base un echauffement un corps de seance avec du fractioné a differentes allures et un retour au calme,ca rend les séances plus ludiques et ça fait progresser...
sinon c est sur il faut de la patience et bouffer des kms voila

bon courage amitiés PAT
vivre c est partager !
Ok pat'
Sinon la combi m attd a la poste car passe hier chez moi ms pa la.
Je te tiens au courant pour la taille.
Sinon la combi m attd a la poste car passe hier chez moi ms pa la.
Je te tiens au courant pour la taille.
-
salut julien
no problemo
amitiés PAT
no problemo

amitiés PAT
vivre c est partager !
bonjour,
Tu roules en groupe avec des pros, et "mouille ta boulette!!!
Bonvent
Tu roules en groupe avec des pros, et "mouille ta boulette!!!

Bonvent