Compex thérapeuthique

Que faire quand ça va pas?
manudelyon
Messages : 100
Inscription : 08 mars 2005 18:18
Localisation : Lyon

Compex thérapeuthique

Message non lu par manudelyon »

:wink: Amis sportifs bonjour !!!

Suite à un accident de voiture qui m'a laissé quelques séquelles à vie au niveau des cervicales et surtout de belles contractions musculaires à répétition à l'épaule gauche, j'envisage l'achat d'un Compex (ou marque similaire) avec pour but de détendre toute cette zone dorsale. :cry:

Mon problème : des sensations d'engourdissement des doigts, des douleurs vives au niveau de l'épaule, des raideurs de nuque....

Depuis 4 ans j'ai a peu près tout testé, kiné, ostéo.... médoc etc, etc... sans succès en dehors des massages (2 par semaine), des vrais...

Ma question :
Quelqu'un a t'il déjà testé l'électrostimulation a des fins de relaxation, dans un contexe similaire au mien ?
Cela marche t'il ? Est ce utile ? :?: :?: :?:

Merci pour les tuyaus
Manu
laureline
Messages : 70
Inscription : 13 oct. 2003 18:45
Localisation : Belfort

Message non lu par laureline »

Ben, jen ai un (Céfar) et je n'ai pas de sequelles d'accident. Mais je sais qu'au point de vue relaxation, et massage contre les courbatures, c génial!
Désolé de ne pas te donner plus de précision. maisil ya je pense d'autres post là dessus...
Courage
Hugo
Messages : 36
Inscription : 04 avr. 2005 22:10

Message non lu par Hugo »

Un copain de sert du compex tout les jours moi il me le passe de temps en temps :) et franchement les mode récupération, capilarisation ca marche bien meme les autres mode comme force explosive ou autre, meme quand j'ai eu une petite douleur au genou tu mets les électrodes comme ils te disent c'est encore un autre mode et op plus de douleur. Donc pour mois Compex c'est bien Voilà j'espère que cela t'aidera apres si c'est un remèdemiracle pour tes cervicales je n'en sais rien mais en tout cas ca va dejà bien te soulager.
Bye
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

Pour la décontraction, l'électro-stimulation, c'est vraiment super.
Ceci dit, pour le problème qui te concerne, il semble plutôt que ce soit dû à des séquelles sur ton placement osseux, non ? C'est peut-être plus un travail de posture avec un kiné ou un ostéo qu'il te faut.

Là, l'électro-stimulation va te décontracter ponctuellement, mais ça ne changera sans doute rien dans le fond.

A toi de voir. Pour la décontraction, c'est top, pour le reste, faut voir si tu ne peux pas combiner avec un autre traitement.
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
Wanbli
Messages : 633
Inscription : 04 juil. 2004 09:07
Localisation : ça change tout le temps
Contact :

Message non lu par Wanbli »

Well ...

Je joins une question a ce post ...

Victime d'un accident de moto en début de mois, j'ai eu une plaie au niveau du genou qui a necessité des points sous-cutanés et bien sûr des points au niveau de l'épiderme.

Pour l'instant donc, adieu la saison de triathlon car mon genou est encore enflé, j'ai droit à de la rééduc' et tout ...

comme je ne suis pas d'un tempérament à faire du muscle et comme je n'ai pas envie de me ramollir complètement je souhaiterais savoir si vous voyez une contre indication à ce que j'utilise l'electro musculation pour ne pas trop fondre ... et surtout si la pose d'electrodes sur la cuisse de la jambe qui a été blessée pourrait poser des pb au niveau de ma ciactrice ?

Thanks ...
C'est reparti pour 2020 ! :sm2:
C'est re-reparti pour 2024 :sm2:

http://lifeispassion.free.fr
Répondre