Typique pour ce type de bébé à ce niveau!
Maintenant tout ça, on ne peut rien en faire! C'est inutile de vouloir copier, lui ou un autre d'ailleur!
La seule chose que l'on peut retenir hormis les "bases" (coude haut, gainage, accélération du mvt...)c'est le trajet moteur. "Rectiligne" comme le souligne Joe (le taxi)mais cela se faisait depuis quelques temps! Personnellement je suis plutôt favorable à cette "approche" car je trouve que l'on sens bien mieux l'eau ainsi qu'en essayant toutes sortes de balayage comme on le voit si souvent encore! La piussance est supérieure aussi et pour des nageurs de "long", je pense qu'en se préparant ainsi on diminue la fréquence et augmente l'amplitude! Ceci dit, le trajet est rectiligne à la vue, mais il y a quand même un travail de recherche d'orientation des appuis pour être efficace. C'est pas visible, ou très peu! Seul lui le"sent"! Je l'ai vu nager en stage de prépa avant les jeux, je peux vous dire qu'il travaille le toucher de l'eau (exercice de godille...)C'est donc que son trajet n'est pas rectiligne

de toute façon cela va à l'inverse de la mécanique des fluide!! Le principe de Bernoulli stipule que pour être efficace, il faut en permanence rechercher des masses inertes d'eau! le mouvement se faisant en accélération....
Seuls des "gaillards" de son gabarit et surtout de ses palmes, permettent de nager ainsi! Popov est probablement le seul nageur a pouvoir modifier sa technique au court d'une épreuve et l'adapter à son niveau de forme du moment! Le maître incontesté de la natation. Techniquement, il est parfait (relatif) En le voyant sur une finale de sprint à côté des autres on se rend compte de la qualité de sa glisse! Même s'il ne gagne pas, c'est nettement visible, même pour des nons nageurs! L'ère de la technique parfaite est révolue, place aux monstres de puissance...(Il ya quand même de la technique, je n'ai pas dit le contraire!)
Pour les appuis avec les paddles?!

...essayez juste ce truc:
-Nagez avec une seule paddle. Inversez la main. Alternez plusieurs fois, puis nc. Il y a des choses à ressentir. (technique, pas bovinage!)