braquet embrun

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
lion52
Messages : 493
Inscription : 12 mai 2005 17:19

Re: braquet embrun

Message non lu par lion52 »

Toufik a écrit :Rassures-toi Woody: Un 34-27 c'est presque l'équivalent d'un 30-25 pour un triple.
je le redis pas, toufik, l'a trés bien résumé !
tu changes rien, on verra ça, sur le parcours des bossadom(pas bossanova) :mrgreen:
mercredi soir, on sera fixé, j'ai compté 12 montées, sur le parcours, dont, 5.... :sm1:
vu ton abnégation, je suis confiant. 8)
tu vas grimper aux rideaux, même, avec une.... :sm2:
A pluche
diminué, mais...pas mort, je lâcherai rien !!
http://triathlete-veteran-passionne.over-blog.com/
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: braquet embrun

Message non lu par Christian Robin »

orscand a écrit :
Christian Robin a écrit :La seule chose à ne pas faire, c'est la position grand plateau* 29. Tout coince.
Sans doute parce que ta chaine est un peu courte pour ça non? Si c'est le cas effectivement t'arraches tout quand tu passes la plaque...
Tu dois avoir raison: j'utile couramment une cassette courante, 11*23. Donc, quand je monte la 13*29, la chaîne est trop courte. Il y a le réglage qui fait reculer le dérailleur, à mon sens, ça doit marcher....mais comme je n'utilise cette cassette que 2 semaines dans l'année...
C'est, je pense, cette obligation de réglage de dérailleur ou bien de longueur de chaîne qui doit faire dire à Campa " maxi pour chape courte: 28"....
le husky
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: braquet embrun

Message non lu par brain dass »

hello, je refais monter ce post en surface.

pedalier compact: 34x50
Cassette: de 12 à 25 ou 11 à 25.

Qu'en pensez vous? est ce une assurance tous risques pour l'E.M ou dois je monter jusqu'à 27.

si ^quelques bonnes ames veulent eclairer ma lanterne embrouillée, ce serait assez sympa.

Merci à tous,

Brain mou
gaelle37
Messages : 926
Inscription : 01 mars 2009 18:46

Re: braquet embrun

Message non lu par gaelle37 »

brain dass a écrit :hello, je refais monter ce post en surface.

pedalier compact: 34x50
Cassette: de 12 à 25 ou 11 à 25.

Qu'en pensez vous? est ce une assurance tous risques pour l'E.M ou dois je monter jusqu'à 27.

si ^quelques bonnes ames veulent eclairer ma lanterne embrouillée, ce serait assez sympa.

Merci à tous,

Brain mou
Tout dépend de ton niveau, de ton aisance en montagne et de comment tu aimes monter.
Si ça peut t'aider, je grimpe pas trop trop mal, mais j'ai 30-25 car j'aime tourner les jambes en montée, 75-80 tr/min dans les grands cols (70 dans les parties difficiles comme entre Brunissard et la Casse Déserte). Pour te donner un repère sur mon niveau de grimpeuse (qui reste modeste), sans me mettre dans le rouge je monte l'Izoard en 1h08 depuis le carrefour marquant la séparation avec la route du Queyras après environ 40km (départ d'Embrun, par le parcours sans la 1ère boucle).
Si je montais plus en danseuse et avec une cadence plus faible je mettrais probablement 34x25 voire 39x27 comme plus petit braquet
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: braquet embrun

Message non lu par brain dass »

Merci Gaelle, pour ces riches informations, quant à mon niveau 7h20 sur le parcours vélo d embrun.
je ne sais pas si le 34x25 sera assez, disons que j ai peur de ne pas avoir de secours au cas où ça coince!

Bref, j'hésite, j'hesite!

B.D
yan064
Messages : 21
Inscription : 16 juin 2009 13:13

Re: braquet embrun

Message non lu par yan064 »

Salut

Ne pas hésiter à avoir une grosse cassette. Pour moi 14 * 27 et devant 34 * 48 pour un temps vélo de 7h25.

Le but est de ne pas arriver cramer à la fin du vélo pour pouvoir courir le marathon dans de bonnes conditions.

Donc il vaut mieux avoir de la marge au niveau de la cassette. De plus le plus dur n'est pas forcement l'izoard mais les succession de cotes qui viennent après,
Pallon et chalvet ou beaucoup de triathlètes sont dans le rouge.

C'est dans la montée de chalvet que j'ai doublé le plus de gas. Fallait voir leur tête.
Avatar de l’utilisateur
brain dass
Messages : 879
Inscription : 29 mai 2005 14:32

Re: braquet embrun

Message non lu par brain dass »

yan064 a écrit :Salut

Ne pas hésiter à avoir une grosse cassette. Pour moi 14 * 27 et devant 34 * 48 pour un temps vélo de 7h25.

Le but est de ne pas arriver cramer à la fin du vélo pour pouvoir courir le marathon dans de bonnes conditions.

Donc il vaut mieux avoir de la marge au niveau de la cassette. De plus le plus dur n'est pas forcement l'izoard mais les succession de cotes qui viennent après,
Pallon et chalvet ou beaucoup de triathlètes sont dans le rouge.

C'est dans la montée de chalvet que j'ai doublé le plus de gas. Fallait voir leur tête.

Hello Yann,
je m'oriente vers un 34x50 et une cassette de 12 à 27 (10v).
merci pour tes infos ;--)
on se voit le 15/08?

B.D
yan064
Messages : 21
Inscription : 16 juin 2009 13:13

Re: braquet embrun

Message non lu par yan064 »

Choix judicieux.

Par contre il ne faut pas oublier le jour de la course de toujours en garder un peu dans le jambes au niveau vélo car la course se joue sur le marathon et pas avant.

Bonne course et rendez vous l'année prochaine malheureusement.
bibi85
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2010 12:56

Re: braquet embrun

Message non lu par bibi85 »

42x27 comme une brute avec mes 85 kg, j'ai des plateau osymetrics et il y avait que du 42 et j'avais pas envie de mettre un plateau rond avec l'habitude des plateaux ovales...
Bon faut pas rêver avec mon NDM j'aurais bien aimer avoir plus petit :oops: :oops: :oops:
Gat
Messages : 248
Inscription : 06 août 2009 06:15
Localisation : La Yaute

Re: braquet embrun

Message non lu par Gat »

pour moi ce sera 34-50 et 12-27 et comme ça à priori je devrais arriver pas trop fini pour le marathon...
Merlin
Messages : 143
Inscription : 13 août 2009 07:20
Localisation : Annecy Le Vieux

Re: braquet embrun

Message non lu par Merlin »

J'ai un peu le meme profil que Gaelle : j'aime tourner les jambes et monter en vélocité. Je pense grimper pas trop mal.
J'ai un triple et je fais monter une cassette 13*27 (j'aurai donc 30*27) pour jouer la sécurité.
J'ai fait une reco, et même si je passe "facile" en 30*23 je préfère monter encore plus souple car je rejoins l'avis des autres : derrière t'as besoin de tes jambes pour le marathon.
Bref moi je joue l'extrême prudence. Mais c'est aussi parce que ce sera mon 1er IM.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: braquet embrun

Message non lu par blet »

Bonjour
Je me suis inscris un peu dans l'urgence et je suis un peu coinçé pour mon pédalier.
J'ai un 53-39 et 12-27.
Le 53 est trop gros mais je me suis accomodé jusqu'à maintenant.
Pour Embrun j'avais décidé de mettre selon vos conseils ici un 50-34 mais les deux vélocistes rencontrés ne peuvent pas me le faire dans les délais...
Partir avec 39-27 comme plus petit développement, cela est 'il une pure folie? Dois je battre la campagne pour trouver un pédalier et quelqu'un pour me le changer rapidement?
Pour infos, mon niveau est faible, mon but est juste d'arriver au bout. Je passe pour l'instant partout avec mon 39-27.
Merci pour vos avis et au 15 Aout!
débutant
Messages : 10814
Inscription : 01 sept. 2009 21:38

Re: braquet embrun

Message non lu par débutant »

blet a écrit :mon but est juste d'arriver au bout. Je passe pour l'instant partout avec mon 39-27.
Qu'entends-tu par "partout" ?
fruchnat
Messages : 122
Inscription : 17 sept. 2007 07:03
Localisation : pertuis 84

Re: braquet embrun

Message non lu par fruchnat »

salut
je suis toute l'année sur 53*39 et 12*23, en luberon ca passe partout...
pour embrun 2009 et 2010 (niveau 7h10) j'avais une K7 12-30 :shock: (12-13-14-15-17-19-21-24-27-30). quoi qu'il arrive, dans Pallun t'es debout sur les pédales !
change ta k7 (cf k7 vtt) , ou enleve le pignons genre 16 (ou autre) et mais toi une bonne galette de 30 à l'arriére (sur shimano) c'est le moins chére et + rapide.
blet
Messages : 315
Inscription : 08 déc. 2006 12:59

Re: braquet embrun

Message non lu par blet »

"Partout", c'est pour ma région plateau de Beille et Tourmalet.
Je ne savais pas que je pouvais faire ça sur la cassette. Cela nécessite des réglages du dérailleurs? Parce qu'en enlevant le 16 par exemple, il va y avoir un intervalle plus important... (question débile, peut être...). C'est vrai que ce serait plus simple. 39-29, par ex, ce serait suffisant?
Répondre