Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
bibi85
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2010 12:56

Re: Tour de France 2011

Message non lu par bibi85 »

ce serait bien de comparer avec les temps de amstrong,rasmussen, contador ou pantani...
Comme dit thomas voeckler à l’arrivé, il y aurait eu lance, il aurait 5 mn à tout le monde...
Avatar de l’utilisateur
abdo_kassou
Messages : 2459
Inscription : 27 juil. 2006 16:16
Localisation : le sud, les montagnes...

Re: Tour de France 2011

Message non lu par abdo_kassou »

pour la BMC:
Les faits datent d'octobre 2009. A l'époque, un paquet contenant 200 doses d'EPO est découvert à l'aéroport de Liège-Bierset, à l'est de la Belgique. Il devait être délivré à une femme, à Zonnebeke, mais cela n'était apparemment qu'une étape avant l'arrivée du fameux paquet chez Sven S., un cycliste belge qui évolue en élites sans contrat et qui travaillait en tant que soigneur à temps partiel au sein de l'équipe WorldTour BMC Racing Team. Il a toutefois fallu attendre plus d'un an et demi d'une enquête passée entre la police de Liège et celle d'Ypres, pour finalement relier ces produits à Sven S., chez qui une perquisition n'a révélé que la présence de seringues.
pour l'équipe Lotto:



Cette année, on fait dans le bas de gamme mais pas forcément dans l’anodin. Ça, on le saura dans de longs mois. Mercredi, la presse flamande a révélé que les douanes belges avaient saisi il y a deux semaines dans un aéroport flamand un colis contenant des doses de TB-500, des hormones peptidiques en provenance d’Australie.

Leur destinataire, Wim Vansevenant, trois fois lanterne rouge de la Grande boucle – ce qui est, sans rire, une vraie performance — a confirmé qu’il avait bien commandé ce produit destiné aux chevaux. Parce qu’il «se sentait vieux» et «voyait son corps dégénérer». Un coureur retraité depuis trois ans a donc commandé en Australie un produit pour les chevaux (ce qui semble assez clair sur ce site), parce qu’il perdait ses muscles à force de regarder la VRT. Pourquoi pas. Les culturistes semblent en être friands eux aussi.

L’affaire tombe mal en tout cas pour l’équipe Omega Pharma-Lotto, où évoluent Philippe Gilbert, le meilleur coureur de l’année, et Jürgen Van den Broeck, cinquième du Tour l’an dernier. Car Vansevenant, s’il n’était pas le plus talentueux, n’était pas le plus discret des coureurs: durant ses six années chez Lotto (2002-2008), il a fait de très nombreux kilomètres en tête du peloton au service de ses leaders. En guise de remerciement, l’équipe l’avait engagé pour assurer ses relations publiques – ce qu’il devait faire pendant le Tour.

Ce matin, les deux mêmes journaux flamands — Het Nieuwsblad et De Standaard — ont sorti une autre affaire. Les autorités belges ont arrêté lundi un soigneur, destinataire présumé de 195 doses d’EPO interceptées… il y a plus d’un an et demi. Sven, de son prénom, est arrêté à cinq jours du départ du Tour et aurait avoué avoir passé cette commande. Pourquoi ? Pour relancer sa carrière de cycliste. Louable intention, mais était-il nécessaire de commander presque l’équivalent de ce que trimbalait Willy Voet lorsqu’il a été intercepté par les douanes en 1998 ?

La vie est mal faite pour la BMC, l’équipe de Cadel Evans, qui lui avait offert quelques piges la saison dernière et cette saison. Il avait encore accompagné l’équipe il y a deux semaines en Italie.

Pas suffisant pour être connu du manager de l’équipe, Jim Ochowicz, l’un des premiers entraîneurs de Lance Armstrong : «Un soigneur occasionnel pour nous ? Son nom ne me dit rien», a-t-il réagi.

Epilogue (pour l’instant): les deux hommes ont perdu leur colis, leur travail, et la BMC et la Lotto quelques heures de tranquillité précieuse avant le départ du Tour.
Atteindre son but... Est-il dans la vie pire désenchantement ?
steph_35
Messages : 190
Inscription : 21 août 2007 10:14
Localisation : Bretagne

Re: Tour de France 2011

Message non lu par steph_35 »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :grande bagarre aujourd'hui ? hummmmmm
avec les poules mouillées du peleton actuel , pas sur
néanmoins je pense que Contador va montrer ses limites actuelles
vainqueur ? un échapé ou F.Schelk
C est tellement bidon que je sais plus quoi penser...des outsiders en bois, des frères sans envergure et un cadel avec une prestance d huitre !!!! Peut être une victoire française ???? Pour l étape d hier, Thord Hushov m a impressionne, il a construit sa victoire de très loin, il a grimpe les cols a une vitesse, un truc de fou....et alors une descente a tombeau ouvert...franchement bravo....
J'adore les mecs qui arrêtent pas de répéter "tous dopés", et qui ensuite se lamentent lorsqu'on ne voit pas du sang et des exploits incroyables, genre des mecs qui plantent des mines dans des montées de cols à 450W, des échappées solitaires de favoris seuls contre le peloton et qui vont jusqu'au bout etc... Non, on voit juste des champions ordinaires, humains, qui en bavent comme les autres, et qui sont au bout de leurs forces quand ils sont au bout de leurs forces, qui montent à des allures décentes... des choses très rassurantes sur l'avenir du cyclisme, finalement.
+1 exactement, ce sont les mêmes qui fustigent des vitesses de folie (sans doute à juste titre), mais qui ensuite condamnent et blâment quand ça va pas assez vite !
Il est où alors le juste milieu ???
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

bibi85 a écrit :ce serait bien de comparer avec les temps de amstrong,rasmussen, contador ou pantani...
Comme dit thomas voeckler à l’arrivé, il y aurait eu lance, il aurait 5 mn à tout le monde...
En montagne, chaque watt compte

Image
9e étape du Tour 2011.


Le dopage avance, recule ou fait-il du surplace? Les contrôles positifs, comme celui (pas le plus inattendu) du Russe Alexandre Kolobnev, ne permettent pas de le dire. Ils sont trop isolés, les contempteurs du cyclisme y voient le signe que ce sport n’est qu’une farce et ses défenseurs le signe que les tricheurs finiront tous par tomber.

Il y a les observations que font les autorités sportives ou de la lutte antidopage sur la base des prélèvements sanguins effectués toute l’année, et qui montrent une nette tendance à la baisse des paramètres anormaux chez les coureurs.

Une autre méthode, du domaine des sciences physiques, consiste à calculer les puissances développées aux différents échelons du peloton, et à les comparer d’une année sur l’autre. C’est ce que fait l’ingénieur Frédéric Portoleau. Ses calculs, qu’il explique ci-dessous, ne permettent pas de pointer du doigt des coureurs dont les performances seraient hors-normes, d’autant plus qu’ils n’expriment pas la puissance réelle mais la puissance théorique. Ils offrent toutefois une vue d’ensemble de la force des leaders.

Ses chiffres sont critiqués parce qu’ils sont faits devant la télévision mais lorsqu’il les compare avec ceux des capteurs de puissance mis en ligne par le fabricant SRM, la marge d’erreur n’est pas supérieure à celle des instituts de sondage.

Frédéric Portoleau a écrit avec Antoine Vayer, l’ancien entraîneur de l’équipe Festina, le livre «Pouvez-vous gagner le Tour?». Sur la base de ses calculs, Antoine Vayer tient une chronique dans Le Monde durant ce Tour de France. Frédéric Portoleau publiera sur ce blog ses calculs après les Pyrénées et les Alpes, comme il le faisait ces dernières années sur le site Cyclismag. Je lui laisse la parole.

«La notion de puissance est assez simple à comprendre. Pour un système mécanique en rotation comme un pédalier, la puissance est égale au produit du couple moteur, lié à la force appliquée sur les pédales, par la fréquence de rotation (vitesse). Un coureur en très grande forme qui dispose d’un fort potentiel physique va mettre un grand braquet et tourner vite les jambes: sa puissance sera élevée. A l’opposé, un coureur fatigué ou relativement limité physiquement va, sur le même terrain, diminuer sa fréquence de pédalage ou mettre le petit plateau, sa puissance sera plus basse.

On peut évaluer la puissance de deux façons: soit en mesurant avec des capteurs au niveau du pédalier ou de la roue arrière le couple et la fréquence de pédalage, soit en la calculant de manière indirecte par simulation. La mesure directe par capteur est disponible sous des conditions météo variées (avec ou sans vent) et pour toutes les durées d’effort, instantanée sur quelques secondes à plusieurs heures.

Limites et zones de précision

Le calcul indirect par simulation présente plus de limites que la mesure directe par capteur.

La principale difficulté provient de l’estimation des frottements aérodynamiques et de l’absence de donnée précise sur la vitesse du vent. Il faut donc des conditions de course où les frottements de l’air apparaissent relativement faible par rapport aux autres forces que doit vaincre le cycliste, en particulier la pesanteur. Par conséquent, seule la puissance sur des efforts relativement longs en montagne, sur des pentes fortes et à l’abri du vent, peut être estimée avec assez de précision. L’idéal est une pente supérieure à 6%, une vitesse inférieure à 25 km/h, une force de vent sur l’échelle de Beaufort terrestre de 1 ou 2, un cycliste qui roule seul et ne profite pas de l’aspiration, une route forestière et en lacets (nombreux changements de direction) pour diminuer l’impact du vent.

L’image ci-dessous présente un exemple du choix de la bonne zone de mesure pour la puissance sur le col d’Izoard. Cette zone se situe entre les points 3 et 4 de Brunissard à la Casse déserte, surligné en vert.

Image

Dans le cyclisme d’aujourd’hui, les équipes des leaders contrôlent la course en cours d’étape et ce n’est que dans la dernière ascension que les meilleurs donnent leur pleine mesure. Sur ce Tour de France, c’est donc dans les montées de Luz Ardiden, du plateau de Beille et de l’Alpe d’Huez que nous aurons les calculs les plus précis de la puissance développée par les premiers du classement général.

Le principe du «coureur étalon»

En plus de l’erreur de mesure due à l’évaluation des forces de frottement, la masse des coureurs n’est pas connue avec assez de précision. Ils peuvent se déshydrater en cours d’étape et perdre quelques kilogrammes. Le nombre de bidons portés est variable.

Pour toutes ces raisons, nous préférons calculer la puissance d’un «coureur étalon» de 70 kg avec un équipement de 8 kg. Cette valeur est utilisée pour faire nos comparaisons.

Le «coureur étalon», de 78 kg avec son vélo, est le témoin de l’évolution des performances. C’est comme si on plaçait un coureur fictif dans le peloton en regardant la puissance qu’il doit développer pour suivre les meilleurs coureurs du Tour de France. Cela donne une échelle de performance en watts. Si un coureur pèse en réalité moins lourd (comme les plus grands favoris du Tour), sa puissance réelle développée pour grimper sera inférieure. S’il est plus lourd (comme l’Allemand Tony Martin), elle sera supérieure.

Un bon coureur de 70kg peut développer 1.200 watts pendant 15 secondes, 450 watts pendant 6 minutes, 400 watts pendant 30 minutes. Sur le triathlon d’Hawaii, la puissance sur la portion de vélo a déjà été évaluée pour le vainqueur à 300 watts pendant cinq heures. Plus la durée d’effort est longue, moins la puissance moyenne est élevée.

Cette grandeur permet de mettre en évidence les grands exploits ou les défaillances des coureurs du tour de France. En 1996, le quintuple vainqueur Miguel Indurain ne développa que 325 watts sur les derniers kilomètres de la montée des Arcs au moment d’une défaillance mémorable alors qu’un an plus tôt, lors de sa cinquième victoire, il se situait à plus de 500 watts au cours de la montée de La Plagne.

Contador, Frank Schleck et Rodriguez, les rapides du printemps

Le suivi des performances du vainqueur du Tour (puissance théorique avec un coureur étalon) montre que les niveaux les plus élevés ont été atteints au milieu des années 1990, lorsque l’usage de l’EPO était répandu dans le peloton. Après 1998, le niveau a subitement baissé, avant de remonter et de se stabiliser depuis l’an 2000 à un niveau légèrement inférieur aux années EPO.

Mes calculs sur la première partie de la saison 2011 montrent des chiffres de puissance élevés avant même le Tour de France, en vue duquel les coureurs sont censés progresser. Tous les chiffres suivants sont donnés pour un coureur étalon, 78 kg avec vélo, témoin des performances.

Lors du Critérium International, une course par étapes sur un week-end disputée fin mars en Corse, Frank Schleck a développé une puissance théorique de 445 watts pendant une grosse demie heure sur une seule ascension. S’il parvient à ce niveau dans les Pyrénées, il ne devrait pas être loin des meilleurs.

Sur le Tour d’Italie, au printemps, Alberto Contador s’est baladé face à une concurrence qui n’a pas développé des puissances extraordinaires. L’Espagnol, qui a devancé de plus de six minutes les Italiens Vincenzo Nibali et Michele Scarponi (absents sur le Tour), a réalisé ses meilleures performances athlétiques en montagne sur la montée vers le Grossglockner (429 watts) et lors du contre-la-montre en côte de Nevagal (433 watts). Lors de sa montée victorieuse de l’Etna, la force du vent ne nous permet pas de fournir une puissance assez précise. Lors de la montée de la Gardeccia, à l’issue d’une des étapes de montagne les plus longues et difficiles de ces dernières années, il a logiquement baissé de niveau mais développé malgré tout 404 watts en moyenne, ce qui lui a suffi à lâcher tous ses adversaires.

Sur l’ensemble du Tour d’Italie, Contador est apparu au même niveau qu’au Tour de France 2010 et à un niveau moindre que sur le Tour 2009. Avec des adversaires plus coriaces, il aurait certainement amélioré sa moyenne.

Les concurrents de Contador, souvent des poids plumes, n’ont pas dépassé les 410 watts de moyenne en puissance étalon sur les quatre cols étudiés. Rujano et Scarponi ont développé 408 watts tandis que Gadret et Nibali se sont contentés de 400 watts.

Dans le Critérium du Dauphiné, en juin, la meilleure performance en montagne a été réalisée par l’Espagnol Joaquim Rodriguez (Katusha), qui ne dispute pas le Tour et avait donc atteint son pic de forme. Dans le collet d’Allevard, avec ses 11,7 km à 8.22% de pente moyenne, ce pur grimpeur a développé 457 watts de moyenne pendant 32min05s, en puissance étalon. Pour une course en ligne, je n’ai jamais mesuré un tel niveau de performance sur un Dauphiné, même à l’époque de Lance Armstrong.

Kern et Voeckler à leur plus haut niveau

Vainqueur du Dauphiné, Wiggins avait retrouvé son niveau de 2009 qui lui avait permis de finir quatrième du Tour. Mais il a abandonné le Tour de France sur chute lors de l’étape s’achevant à Chateauroux.

Wiggins a développé 442 watts sur le collet d’Allevard. Avec respectivement 445 watts et 426 watts, les coureurs d’Europcar Christophe Kern et Thomas Voeckler, l’actuel maillot jaune, n’ont jamais été aussi forts en montagne.

Avec 439 watts, Jean-Christophe Péraud, co-leader d’AG2R sur ce Tour, continue de progresser par rapport au Critérium International (423 watts sur la montée de l’Ospédale) et à Paris-Nice (405 watts au col de la Mure). David Moncoutié et Jérome Coppel ont aussi fait de belles ascensions mais sont plus proches de leurs potentiel habituel.

Ces performances dans le collet d’Allevard ont aussi été permises par la vitesse modérée de l’ascension précédente, le col du Grand Cucheron, à 350 watts de moyenne seulement. Les coureurs ont abordé le dernier col avec une certaine fraîcheur. De plus, l’ascension a été lancée sur une allure très soutenue avec un relais d’Edvald Boasson Hagen, le puncheur norvégien vainqueur à Lisieux: l’équipier de Wiggins a lessivé le peloton avec une puissance étalon de 490 watts pendant 10 minutes.

Le lendemain, l’ultime ascension du Dauphiné, vers la Toussuire a été gravie moins vite. Sur la portion basse du col, le Néerlandais Robert Gesink, maillot blanc du Tour, a développé 420 watts avant de se faire reprendre par le groupe des favoris.

Le Tour de Suisse était la dernière course par étapes de préparation au Tour de France et a marqué le retour en forme de Damiano Cunego, le grimpeur italien vainqueur du Giro en 2004. L’Italien a développé lors de l’ascension de la Grosse Scheidegg 390 watts de moyenne pendant 48 minutes et 33 secondes sur l’ensemble du col. Ce n’est pas extraordinaire mais son accélération sur le haut du col (5,5 km à 9,2% de pente moyenne) l’est davantage: 421 watts pendant 17min33s. Il a ainsi pris du temps à tous ses adversaires mais a fini par perdre le Tour de Suisse face à Levi Leipheimer, dans le dernier contre-la-montre.

Pour ce qui est des autres favoris, nous manquons de repères. Andy Schleck n’était pas à son meilleur niveau lors du Tour de Suisse et n’a jamais semblé donner sa pleine puissance. Ivan Basso a dit sur le site Cyclingnews avoir développé 440 watts au seuil (puissance réelle) lors d’un test physique avant le départ du Tour. La puissance au seuil est celle que peut développer un coureur sur un effort prolongé car il est juste en-dessous de la zone rouge, celle qui va faire exploser ses jambes et son cœur.

Les chiffres de la première partie de l’année montrent que le niveau athlétique devrait être plus élevé cette année qu’en 2010. Il pourrait y avoir des coureurs à 450 watts en puissance étalon sur les ascensions clés du Tour de France : Luz-Ardiden, plateau de Beille et l’Alpe d’Huez. »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
triplette
Messages : 7593
Inscription : 21 sept. 2005 09:04
Localisation : aux arrivées, aux départs

Re: Tour de France 2011

Message non lu par triplette »

Durée de l'ascension

1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s

C'est le grimpeur italien Marco Pantani qui détient le record de l'ascension la plus rapide en 43 min 30 en 1998. Cependant, il faut noter que cette année là l'arrivée sur le plateau de Beille était située à 1747 mètres tandis que pour toutes les autres fois, elle était située à 1780 mètres.

Voilà....
"La machine a gagné l'homme, l'homme s'est fait machine, fonctionne mais ne vit plus."
bibi85
Messages : 26
Inscription : 29 mai 2010 12:56

Re: Tour de France 2011

Message non lu par bibi85 »

et sur le site RMC ils mettent :
"elle Vanendert, vainqueur de la 14e étape du Tour de France, a mis 45’04’’ pour effectuer l’ascension du plateau de Beille. Une performance remarquable de la part du Belge qui a battu de 26 secondes le temps de Lance Armstrong vainqueur en 2004 et même de 39 secondes le temps de l’Américain également victorieux en 2002. Seuls deux coureurs ont fait mieux que le coureur de la formation Omega-Pharma : l’Italien Marco Pantani en 1998 et l’Espagnol Alberto Contador en 2007."
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: Tour de France 2011

Message non lu par aurelie.218 »

triplette a écrit :Durée de l'ascension

1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s

C'est le grimpeur italien Marco Pantani qui détient le record de l'ascension la plus rapide en 43 min 30 en 1998. Cependant, il faut noter que cette année là l'arrivée sur le plateau de Beille était située à 1747 mètres tandis que pour toutes les autres fois, elle était située à 1780 mètres.

Voilà....
C'est scandaleux, le niveau ne fait que régresser :oops:

OK c'est nul :arrow:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur
falco62
Messages : 296
Inscription : 12 févr. 2011 14:08
Localisation : 62

Re: Tour de France 2011

Message non lu par falco62 »

N'empeche on peut se poser la question de savoir pourquoi l'equipe trek leopard roule a bloc la dernière partie de la course ...
Il s'arrache tous ( cancellara, o' grady, fulgslang meme voigt qui était tombé deux fois ) et au final bah ... RIEN !!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

J. Pineau : "Thomas Voeckler peut gagner le Tour"


Jérôme Pineau (Quick-Step) ne tarie pas d'éloges sur l'actuel leader du classement général. l'ancien coéquipier de Thomas Voeckler (Europcar) n'hésite pas à affirmer en parlant des favoris pour la victoire finale à Paris : « Je serais eux, je serais inquiet ! »
« Je ne savais pas que (Thomas Voeckler) avait ce niveau là mais par contre je savais qu'il avait un très gros mental et ce qu'il a fait aujourd'hui va plutôt le rassurer ».

Mais le coureur de l'équipe Belge va même beaucoup plus loin : « Au départ je n'en faisais pas un favori mais plus les jours passent et plus je me dis que oui... Thomas Voeckler peut gagner le Tour ! »
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Alberto Contador : "Je ne cours pas comme j'aime"


Alberto Contador était plutôt bon ce Samedi sur le Plateau de Beille où il avait brillé en 2007. Assez bon pour accrocher les roues, mais peut-être pas assez pour attaquer. En tout cas, l'Espagnol n'a pas tenté la moindre escarmouche. Apparamment, les jambes n'étaient pas vraiment là, même s'il a rallié l'arrivée en même temps que tous ses adversaires :

"Je n'avais pas de bonnes sensations mais, aujourd'hui, je n'ai pas éprouvé beaucoup de difficultés et cela me motive pour les prochaines étapes. On ne peut pas dire que ça se soit bien passé. Car bien, ça veut dire gagner" a-t-il dit à l'AFP. Aujourd'hui, Andy Schleck notamment a attaqué, mais sans vraiment insister. Lui a tenté bien évidemment, mais Alberto Contador est déçu de ne pas pouvoir courir comme il le souhaite : "Je n'aime pas cette façon de courir, qui est très différente de la mienne. Pour une raison ou une autre, je ne cours pas comme j'aime."

Toutefois, le triple vainqueur de la Grande Boucle ne désespère pas, malgré ses 4 minutes de retard sur Voeckler au général et ses 2 minutes de retard sur les Schleck et Evans notamment : "Je me sens mieux chaque jour. Ce Tour a été difficile pour moi. J'espère que ça va encore s'améliorer et que je serai totalement remis dans les Alpes pour attaquer." Mais cela suffira-t-il ? Et avant, il devra aussi reprendre Voeckler :

"On sait que c'est un coureur qui s'accroche, mais le jour où il va craquer, il perdra beaucoup de temps. S'il craque..."
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Avatar de l’utilisateur
Kenzo
Messages : 15480
Inscription : 07 sept. 2006 14:03
Localisation : ABC NEWS !!!

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Kenzo »

Mauduit : "Pour Contador, c'est une bonne nouvelle"

La montée du Plateau de Beille a permis le sacre de la révélation du passage dans le massif Pyrénéen, Jelle Vanendert. Mais elle n'a pas permis d'y voir réellement plus clair dans la course des leaders pour le classement général, même si Andy Schleck grapille... deux secondes à tous ses adversaires.

En l'état actuel des choses, la situation aurait plutôt tendance à arranger Alberto Contador. En effet, si les étapes de montagne sont normalement son terrain de prédilection pour reprendre les deux minutes qui lui manquent sur les autres prétendants, dés lors qu'il n'est pas remis de ses blessures, elles présentent aussi le risque de perdre encore plus de temps.

Même si Alberto Contador affirme ne pas courir comme il l'aime, ou encore ne pas avoir eu de bonnes sensations, Philippe Mauduit tire un bilan beaucoup plus positif de cette montée : « Pour Alberto Contador, c'est une bonne nouvelle ! Aujourd'hui il a pu tenir et c'est le signe que la douleur n'était pas aussi aiguë que les autres jours. S'il a pu s'accrocher, ça veut dire que la douleur a été moins importante ».

le directeur sportif de SaxoBank – Sungard : « On a vraiment le sentiment que le niveau est assez homogène parmi les leaders. Personne n'arrive à faire la différence pour le moment. Tous les coureurs dans le top dix sont des adversaires, de notre côté on ne néglige personne. Ile ne faut pas tirer d'enseignements trop hâtifs, il reste encore une semaine compliquée et le Tour ne se terminera que sur les Champs Élysées ».
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

falco62 a écrit :N'empeche on peut se poser la question de savoir pourquoi l'equipe trek leopard roule a bloc la dernière partie de la course ...
Il s'arrache tous ( cancellara, o' grady, fulgslang meme voigt qui était tombé deux fois ) et au final bah ... RIEN !!
clair , le DS est vraiment mauvais
Riis , Guimard doivent rigoler
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: Tour de France 2011

Message non lu par FAYARD »

Silver0l a écrit :
FAYARD a écrit :
braziou a écrit :grande bagarre aujourd'hui ? hummmmmm
avec les poules mouillées du peleton actuel , pas sur
néanmoins je pense que Contador va montrer ses limites actuelles
vainqueur ? un échapé ou F.Schelk
C est tellement bidon que je sais plus quoi penser...des outsiders en bois, des frères sans envergure et un cadel avec une prestance d huitre !!!! Peut être une victoire française ???? Pour l étape d hier, Thord Hushov m a impressionne, il a construit sa victoire de très loin, il a grimpe les cols a une vitesse, un truc de fou....et alors une descente a tombeau ouvert...franchement bravo....
J'adore les mecs qui arrêtent pas de répéter "tous dopés", et qui ensuite se lamentent lorsqu'on ne voit pas du sang et des exploits incroyables, genre des mecs qui plantent des mines dans des montées de cols à 450W, des échappées solitaires de favoris seuls contre le peloton et qui vont jusqu'au bout etc... Non, on voit juste des champions ordinaires, humains, qui en bavent comme les autres, et qui sont au bout de leurs forces quand ils sont au bout de leurs forces, qui montent à des allures décentes... des choses très rassurantes sur l'avenir du cyclisme, finalement.
Mdr !!!! Parce que tu crois qu ils vont pas les atteindre les 450 W ?????? Oh la gueule des champions ordinaires !!!!! Et les gars, les frères Schleck sont clean, putain trop drôle !!!! :mrgreen: non seulement ils sont pareils qu avant mais en plus cette année ils ne font pas le spectacle, ils courent petit bras, ils se chient de voir le grand Alberto les contrer et se barrer vers la victoire...
c est des tricheurs sans envergure, c est dire si c est moche comme attitude... :sm10:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
braziou
Messages : 12521
Inscription : 16 avr. 2005 02:04
Localisation : La Réunion

Re: Tour de France 2011

Message non lu par braziou »

triplette a écrit :Durée de l'ascension

1998 Marco Pantani (ITA) 43 min 30 s
2002 Lance Armstrong (USA) 45 min 43 s
2004 Lance Armstrong (USA) 45 min 30 s
2007 Alberto Contador (ESP) 44 min 08 s
2011 Jelle Vanendert (BEL) 46 min 04 s

C'est le grimpeur italien Marco Pantani qui détient le record de l'ascension la plus rapide en 43 min 30 en 1998. Cependant, il faut noter que cette année là l'arrivée sur le plateau de Beille était située à 1747 mètres tandis que pour toutes les autres fois, elle était située à 1780 mètres.

Voilà....
moralité ça continue comme avant :D , Vanendert , c'est pas un leader
Andy Schelk n'a pas fait la montée à bloc , on se demande bien pourquoi d'ailleurs ? :evil:
MIMARAT
Messages : 330
Inscription : 24 mars 2011 19:39
Localisation : CHEZ MOI

Re: Tour de France 2011

Message non lu par MIMARAT »

A mon avis A Schleck a fait ce qu'il a pu... comme Contador???
TO BE OR NOT TO BE...
Répondre