As-tu déjà joué au foot Braziou? Ne vois pas une attaque dans ma question (je fais gaffe, je viens de me prendre une pluie de -1...je ne sais pas pourquoi d'ailleurs!braziou a écrit :En Foot quand tu es fatigué l'entraineur te sort,en vélo si tu es fatigué au
milieu d'un col,t'as perdu!
en foot ils jouent maxi 2 fois par semaine,le Tour c'est compet tous les jours!
on ne peut pas comparer le niveau d'exigence physique qui est demandé
En Foot il y a du dopage mais cela n'a qu'une incidence relative sur le résultat car il ya beaucoup de paramètres qui rentrent en jeu
En vélo,le dopage peut tout changer!
sans dopage impossible de gagner,c'est triste mais c'est comme cela depuis toujours!

Au foot, tout est basé sur la vivacité, l'explosivité, la vitesse d'exécution.
Rien qu'au niveau amateur (division d'honneur pour les connaisseurs), il y a des périodes de l'année où ça joue deux fois par semaine. Tu as déjà fait deux tri dans une même semaine?
Ceci dit, comme toi, je pense que les sports "techniques" sont moins corrompus.....
Et encore.... Un cousin d'Italie avait observé qu'en une saison Del Piero (Juventus de Turin) avait troqué ses cuisses de poulet contre des jambes super musculeuses....
Zidane et Deschamps ont été inquiétés pour des affaires de ce genre....
Et au niveau amateur où j'ai joué pdt 20 ans, mes coéquipiers qui se prenaient du Guronzan n'étaient pas rares....