j'adhère à ton comité

NickTheQuick a écrit :Oui mais Boulegan, tu oublies qu'il y a d'autres modèles que les Comète dans les lenti- / paraculaires et des modèles bien plus faciles à emmener et plus légers qu'une Cosmic arrière et avec une répartition des masses 100 fois plus intéressante. Cela ne retire rien au problème du vent latéral mais complètement celui de la difficulté présumée de la roue à être "emmenée" et celui de son poids handicapant. Quant au problème des descentes, je ne vois pas de quoi tu parles mais je n'ai jamais descendu de col avec une Comète, non plusBoulegan a écrit : Je vais faire l'essai la semaine prochaine avec les Cosmic et si j'ai du temps, plus tard, avec une Comete, c'est sûr, ça va passer, mais dans quel état je serai à la fin du vélo...
Et puis, comme je dis toujours, faut courir (42 km) derrière...par contre avec une para Corima oui et ça passait comme n'importe quelle autre roue.
Donc si le parcours permet au gars d'espérer faire un bon tiers de la distance à plus de 40km/h de moyenne et qu'il n'y a pas des cols hors-catégorie dedans ni de fort vent latéral (peut être le cas à Nice), la lenti ou paraculaire peut s'avérer le meilleur choix pour la roue arrière, AMHA.
A+
Nick omité de défense des roues discriminées
Exact mais j'avais déjà tenté Nick osma (comme Vladimir à savoir Corima Para arr et Cosmic av) et personne n'avait relevéYalook a écrit :Nick orima para aurait été le bienvenu comme signature non ???
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
Ugo, fais quelque chosePour les roues une xsyrium à l'avant et une cosmic à l'arrière