votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

6 km càp en nature ce matin en 40 min suivi de 500m de piscine (avec la famille)
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Sophie »

17 km de course à pied hier, sous la puie au début. Et ce matin, j'attends que la pluie s'arrête pour sortir le vélo :sm1: . Mais vu les précisions, va falloir choisir entre :
- se faire tremper et déguelasser le vélo
- rester au sec sur le HT. Mais bon, le HT en juillet :sm10:
J'veux du soleil :idea:
Olive60
Messages : 694
Inscription : 29 août 2009 18:00

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Olive60 »

Faut pas se plaindre ... finalement on aura eu un superbe été (AVRIL/MAI)

Maintenant on a un temps d'Automne depuis fin juin
Avatar de l’utilisateur
Sophie
Messages : 291
Inscription : 23 août 2007 09:21
Localisation : Douai

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Sophie »

Olive60 a écrit :Faut pas se plaindre ... finalement on aura eu un superbe été (AVRIL/MAI)

Maintenant on a un temps d'Automne depuis fin juin
:lol:
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

12 km en 1h20 en EF

Coup de gueule ON
je ne sais ce qu'ils ont avec le temps. C'est génial la pluie, le froid, le vent, la boue.
Ils n'ont qu'à aller s'afficher en salle de fitness ! 90 % de chochotes et des conditions de pimpim !
ARRETER de vous plaindre tout le temps, pire que mon fils de 7 ans, vous avez jamais vécu de malheurs dans votre vie !
vivre, respirer, manger, dormir, courir, pédaler, nager. Le jour que l'homme sera heureux de ce qu'il a, il pourra avancer...
Certaines n'ont même pas la capacité de faire l'une de ses actions et eux, ils ne s'en plaignent pas...A méditer
Coup de gueule OFF
Pour le plaisir, forever
Avatar de l’utilisateur
seb bbt
Messages : 1666
Inscription : 23 févr. 2004 14:04
Localisation : pas a l entrainement
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par seb bbt »

On est en droit de pas aimer rouler sous la pluie, parce que c est clair que c est chiant !!!
Après si t avais un plus gros moral tu te forcerais a courir plus vite...
l'urgence est traitée, l'impossible est en cours, pour les miracles faudra attendre
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

je n'ai pas dit de rouler sous la pluie mais cela n'empeche pas de courir, de nager ou de faire de la ppg...
Pour le plaisir, forever
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

pour ma part, j'aime bien la pluie d'été, elle est agréable et pas froide. En plus, c'est dans ces conditions que j'ai de meilleures sensations (meilleure "perf" sur semi et sur 100 bornes, c'était sous la pluie)
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

moi je suis content, ma pelouse est verte et mes salades poussent bien...OK je :arrow:
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

:lol:

Perso je déteste la flotte en vélo :mrgreen: Dangereux (routes grasses, distances de freinage plus craignos, jantes qui glissent au freinage, bagnoles moins attentives sur la route ai-je remarqué !), chiant (j'y vois que dalle derrière mes lunettes de vue au travers des gouttes^^) et froid (4 vraies hypothermies, dont une qui s'est terminée dans la voiture médicale de mon stage l'an passé...arf). Et d'autres ajouteront : pas super productif (on a tendence à moins appuyer sur les pédales) et crade (vélo tout salopé, cuissard maculé d'une traînée brunâtre qui gicle de la roue arrière), sans compter que la pluie fait ressortir tout plein de "silex" sur la chaussée mouillée et ces merdes se collent sur les pneus mouillés = risque accru de crevaisons :|

Et vu mon NDM et mon approche loisir, je me dis : "autant ne pas de faire chier" donc quand ça flotte, le vélo reste au sec :lol:
Je laisse ce plaisir aux courageux qui n'ont pas le choix (professionnels, gars qui ont des plans d'entraînement un peu rigides pour jouer une qualif, etc) :sm6:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ptitdav8 »

aurelie.218 a écrit ::lol:

Perso je déteste la flotte en vélo :mrgreen: Dangereux (routes grasses, distances de freinage plus craignos, jantes qui glissent au freinage, bagnoles moins attentives sur la route ai-je remarqué !), chiant (j'y vois que dalle derrière mes lunettes de vue au travers des gouttes^^) et froid (4 vraies hypothermies, dont une qui s'est terminée dans la voiture médicale de mon stage l'an passé...arf). Et d'autres ajouteront : pas super productif (on a tendence à moins appuyer sur les pédales) et crade (vélo tout salopé, cuissard maculé d'une traînée brunâtre qui gicle de la roue arrière), sans compter que la pluie fait ressortir tout plein de "silex" sur la chaussée mouillée et ces merdes se collent sur les pneus mouillés = risque accru de crevaisons :|

Et vu mon NDM et mon approche loisir, je me dis : "autant ne pas de faire chier" donc quand ça flotte, le vélo reste au sec :lol:
Je laisse ce plaisir aux courageux qui n'ont pas le choix (professionnels, gars qui ont des plans d'entraînement un peu rigides pour jouer une qualif, etc) :sm6:
:D :D pas mieux ....

D'ailleurs je crois que mon projet d'acheter un HT pour cet hiver se fera plutôt au mois de juillet si le temps reste degueu !! :mrgreen: :mrgreen:
Camtalion
Messages : 144
Inscription : 27 oct. 2008 02:32

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Camtalion »

Salut,
Sont planifiés: Cap: 10k avec 8x100m r=2' (vitesse) en suivant un programme proposé sur: http://www.vo2max.com.fr/cgi-bin/plan.cgi
Nat: 1h30 (je posterai le programme a posteriori)

Est ce qu'il y a des triathlètes du club de Metz parmi les forumeurs ?!

Biz
Citation du PEC
"Il faut arrêter de s'caresser et bouffer dl'a borne"
Kyrellian
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2011 00:02

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Kyrellian »

Aujourd'hui CAP : 8.5km en 59min + un peu (vraiment peu) de ppg.
Avatar de l’utilisateur
theGripButNotTheBest
Messages : 108
Inscription : 28 avr. 2008 15:16

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par theGripButNotTheBest »

tiens, c'est la première fois que je lis ces posts...
c'est parce que je ne m'entraine plus , alors, c'est nostalgie!!! :mrgreen:
tentative de reprise natation :
1h 30, 4000 m - bassin de 50- seul dans la ligne pendant 1 h... vive la pluie ! :
12 x 100 1)cr 2)4n r env 10" - avec 1 25 par longueur acc sur les 2 derniers 100
100 jb cr - 2 x( 50 cr vite r= 50 dos sple) -100 jb cr
3 x ( 200 cr dep 3'40 300 cr pull plaq dep 5' - 200 nagé en 3'-3'05, 300 en 4'30'-4'35) + 200 cr en 3' env
3 x 100 dos 350 cr educ 50 cr souple
ben c'est dur, mais c'est bon .. quand ça s'arrête !
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par ptitdav8 »

4000 pour un reprise c'est fort !!!!

Bravo !
Répondre