Je suis clairvoyant quand au dopage, mais je suis quand même super admiratif de ce sport tellement difficile, dangereux et peut payé au final.
Quand je vois les footballeurs qui se roulent sur l’herbe bien douce et bien verte (sans les barbelés cette fois-ci !!) sous le seul prétexte qu’un adversaire l’a juste un peu frôlé… C’est quand même du cirque immonde, au vu des salaires versés en sus !
Vino, s’il avait pu repartir malgré sa chute malheureuse, il l’aurait fait, c’est juste qu’il ne pouvait pas/plus !
Pour le dopage, c’est un peu comme la vache folle, il n’y pas de dopage dans certain sport, ou si peu, car pas de recherche des coupables, pas de descente de gendarmerie la veille d’un match de L1 dans les vestiaires, encore moins à Rolland Garros, etc…
Il y a des frontières bien gardées comme le syndrome Tchernobyl (…), c’est tellement plus facile d’aller chercher des gars continuellement au bord de la rupture…
En plus les médias s’en donne à cœur joie !
Au foot, sous couvert que c’est un sport de bling bling, on pardonne aussi pas mal de conneries, dont des tricheries, qui n’ont pas nécessairement un rapport avec le dopage, « et cela va de la ménagère naïve à notre président... »