phil13 a écrit :... Accepter ces tarifs c'est presque de l'indecence pour tous les francais qui en chient pour juste arriver a se nourir et se loger. Aller donc expliquer à un ouvrier à la chaine que vous venez de claquer 500 euros (sans le voyage !) pour juste aller barbotter dans un lac et faire une ballade en velo ! Pour lui c'est un peu comme dsk dans sa super prison doree.
Je comprends ce que tu veux dire, mais je ne pense pas que le terme soit approprié, libre à chacun de gérer son budget (aussi petit soit-il) comme il le veut, of course avant tout comme il le peut.
Tu sais, guerre mieux de voir le prix de certaines fringues

Et c'est idem pour plein de chose non indispensable à la vie de tous les jours; tape dans le produit de luxe... le prix d'un bijou (le truc par excellence qui ne sert strictement à rien) pour ta femme... ou ta maîtresse

le prix de certaines montres... de consoles de jeu, de micro informatique... et j'en passe la liste est longue et inépuisable. Ca se vend très très bien, et il y a un méga roulement de stock dans les magasins.Parfois tu te demandes d'où les gens sortent la monnaie... oui enfin les billets!

Encore une fois, libre à chacun d'adhérer ou non à la société de consommation.
Ce que je trouve un peu plus "indécent", c'est par exemple dans l'attitude, une connasse qui vient pleurer à mon SAV parce que la réparation de son robot piscine coûte 400€, (ça m'a fait sourire intérieurement, je me suis dit que c'était l'équivalent de l'IM) qui rechigne à signer le devis... quand même la pôôvre, (en plus elle avait du en acheter un autre en attendant celui ci)... et qui repart en Porsche Cayenne

Fin de l'aparté, c'était juste pour l'anécdote...

Pour revenir au sport, en ce qui me concerne, le choix d'une épreuve "longue distance" (semi, + marathon, half ou IM) serait motivé avant tout par un lieu, (un cadre) ou aussi par le fait que l'on peut considérer l'épreuve vraiment comme une incontournable, (où quelquepart tu ne peux passer à côté).
En 2003, j'ai voulu faire un marathon, en l'occurrence Paris, juste par défi perso, (quand je me suis inscrit je n'avais jamais dépassé 12 bornes en course à pied)... Une fois la finish line digérée... pour repartir sur cette distance il me fallait quelque chose d'hyper motivant pour m'y recoller, je ne me voyais pas aller courir le marathon de Nantes, Reims ou Melun...(même si je ne doute pas que ces épreuves doivent être bien sous tous rapports

J'ai eu la chance de pouvoir m'organiser des petits séjours marathon sympas, Athènes, Rome, Florence, ou Berlin, et des fois c'était plutôt tendu côté budget, mais à côté de ça je ne dépense vraiment que dalle que l'essentiel...
Maintenant, j'aurai plus tendance à faire dans la facilité "économie", un peu "obligé", avec le marathon à domicile Nice Cannes! Cela dit, ça ne m'empêche pas d'avoir des envies de destination comme Tromsô, Marrakech ou Dublin pour juste aller courir 42.195km... que j'espère assouvir un jour.
The Must du marathonien: New York???

Aussi, m'étant mis au triathlon, l'an dernier je me suis payé Nice parce que j'avais vraiment envie de tenter un truc comme ça, cette distance de fous, et que Nice c'est le mythe, puis surtout aussi que même si c'est vrai que la note est excessivement salée, (mais bon j'ai hyper bien rentabilisé l'investissement... en temps de course), habitant sur place je n'avais aucun frais annexes, trajets + hébergement, c'est pas non plus négligeable.
Alors maintenant, aller refaire un triathlon Longue Distance OUI c'est une certitude, mais un truc dans le Périgord ou dans la Loire... ben ça ne m'attire pas plus que ça non plus. J'ai besoin d'un gros évènement!
Novice sur la distance, j'ai envie d'un Lanzarote, Elbe ou quelque chose de dépaysant!
Bref, pas évident de vouloir une grosse épreuve sans passer par le prix XXL du rouleau compresseur qui va avec, il faut tenter de trouver le juste équilibre de la balance.
Voili voilou pour la petite réflexion perso.
Bonne soirée
@++