Tour de France 2011

Bonne humeur de rigueur, pour les sujets ne concernant pas le monde sportif merci de poster dans "...et plus si affinité".
Looo

Re: Tour de France 2011

Message non lu par Looo »

Le vélo, c'est comme la moto... lorsque tu tombes, ou tu as tout ou tu as rien.
Et c'est vrai que les chutes à petite vitesse sont souvent bien plus douloureuses.
A grande vitesse, on glisse.
Quelle est la différence entre un drogué et un sportif ?
...
Un des deux est sponsorisé !!!
(Gustave Parking)
geraud

Message non lu par geraud »

Je suis d'accord avec Boulegan. Si tu dois faire profil bas a l'arrivee chaque fois qu'il y a un incident de course, on n'a pas fini. On n'est pas non plus dans le meme cas que Virenque lors de l'etape ou Casartelli s'etait tue (et je ne critique pas Virenque lui-meme; il n'avait apparemment pas eu l'information)

C'est vrai qu'un incident de course a fait ralentir le peloton pendant un moment. Mais c'est tout aussi vrai qu'un autre incident a reduit l'echappee de 5 a 3 coureurs, et que Voekler s'est alors retrouve avec Casar qui faisait ce qu'il pouvait mais etait cuit, et Sanchez qui faisait le minimum du minimum. Flecha et surtout Hoogerland etaient sans doute bien plus utiles. (par contre a 5 ils auraient sans doute commence a se tirer dans les pattes a 10-15km de l'arrivee. Donc a partir de la, Voekler aurait sans doute du faire tout le boulot quand meme)

Lors de la premiere chute, le peloton a freine, l'ecart est remonte, mais il est ensuite bien redescendu et etait je crois de 5mn30s a 70km de l'arrivee. A partir de la, il etait tout a fait faisable pour le peloton de rentrer. S'ils ne l'ont pas fait, c'est peut etre parce qu'ils se sont mal organises, mais aussi -et surtout- parce que ca a roule tres fort devant.

Autant l'an dernier Chavanel avait tres largement beneficie du ralentissement du peloton pour prendre l'etape et son premier maillot jaune, autant la, la chute s'est passee suffisamment loin de l'arrivee pour que le peloton puisse avoir une chance de rentrer.
geraud

Kenzo a écrit : Image
Quel grand timide ce Kenzo... Il utilise le pretexte d'une chute dans le tour de France pour faire plaisir a Aurelie en nous ouvrant un post "bikini" pour les femmes. :wink:

En tout cas, s'il arrive ne serait-ce qu'a rentrer dans les delais demain, il aura du merite. Surtout qu'il risque de ne pas avoir de supers nuits d'ici la.
magnus

Message non lu par magnus »

Boulegan a écrit :
aurelie.218 a écrit :Oui.........sûr que la vigilance, l'agileté, la maîtrise du vélo etc permettent d'éviter les chutes en amont...
Mais je parlais surtout de ce qui se passe une fois que la chute est faite :oops: Comment ils font pour s'en tirer si "bien" (éraflures quand moi je me serais sûrement pété un truc
Tu trouves qu'ils s'en sortent bien les types ?
Fractures de la clavicule (un classique dans le vélo, tout comme le scaphoïde), fracture de l'homoplate, du nez, mais aussi pneumothorax, fracture de la tête du fémur, j'ai vu comme beaucoup en direct à la télévision la boite de Jalabert, sur le sprint d'Armentières, j'ai encore mal pour lui, la fracture ouverte du tibia du sprinter belge, zut, comment s'appelle-t-il, dans les années 90 !!
Sans oublier les types qui y ont laissé leur peau, Casartelli, Kivilev, Weylandt et j'en oublie hélas. Les frères Oxtoa, fauchés par une voiture, Ricardo ne s'est jamais relevé !
Après, c'est sûr que ce sont des athlètes d'exception, plutôt musclés, au top de leur condition physique, ça aide à encaisser les chocs, mais pas toujours...
Il s'agit de wilfried Nelissen :

http://archives.lesoir.be/qu-est-il-dev ... 0NEHR.html

Je me rappelle de sa chute a Gand-wevelgem quand il se prend une borne en beton a 60 km/h......ouffffffff
magnus

geraud a écrit :
Kenzo a écrit : Image
Quel grand timide ce Kenzo... Il utilise le pretexte d'une chute dans le tour de France pour faire plaisir a Aurelie en nous ouvrant un post "bikini" pour les femmes. :wink:

En tout cas, s'il arrive ne serait-ce qu'a rentrer dans les delais demain, il aura du merite. Surtout qu'il risque de ne pas avoir de supers nuits d'ici la.
C'est quoi les espèces de boules qu'il a sur les fesses...... c'est du a leur maigreur ???
Boulegan

Message non lu par Boulegan »

magnus a écrit : Il s'agit de wilfried Nelissen :
Je me rappelle de sa chute a Gand-wevelgem quand il se prend une borne en beton a 60 km/h......ouffffffff
Exact :idea: Merci Magnus !
Je me souviens bien de la chute maintenant et de sa fracture ouverte (double je crois ?) tibia-péroné, affreux...
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
Boulegan

magnus a écrit :C'est quoi les espèces de boules qu'il a sur les fesses...... c'est du a leur maigreur ???
Du gravier, d'une précédente chute :?: :D :arrow:
"Etre beau et bien habillé est indispensable. Avoir un but dans la vie ne l'est pas." Oscar Wilde
magnus

Boulegan a écrit :
magnus a écrit : Il s'agit de wilfried Nelissen :
Exact :idea: Merci Magnus !
Je me souviens bien de la chute maintenant et de sa fracture ouverte (double je crois ?) tibia-péroné, affreux...
A armentières, c'etait un trauma cranien......la fracture ouverte tibia péroné + éclatement de la rotule, c'etait a gand-wevelgem....bizzzz
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

@ Géraud : oui, hahahaha !!! Et c'est un joli fessier à mater.......
Par contre, je me demande aussi d'où proviennent les bouboules qu'il a au cucul...
LOL le gravier :lol:
Des veines ?

@ Boulegan : ouais c'est clair que c'est déjà bien gore, les accidents qu'il y a, on est d'accord ! Mais mon idée, c'est de dire : les chutes sont hyper impressionnantes, perso j'aurais fini en bouillie ou en légume (quand eux se pètent un truc et tiennent debout)...... :D Sur certaines gamelles, on serait tentés de se dire : "Merde c'est plié, il y a des morts" alors que les gars se relèvent et remontent sur leur bécane :shock: D'où mon questionnement (ont-ils appris à mieux se réceptionner par réflexe, etc...)^^ Mais pour le coup, Looo (j'aime bien ce pseudo :lol: Avec un "o" de moins... :mrgreen: ) a bien su répondre à mes interrogations :D Et tes exemples personnels aussi d'ailleurs (ta chute en peloton VS ta chute en VTT...) :wink:

Et........ouais, ça fait partie de la course, la victoire de Sanchez et le maillot jaune de Voeckler... C'est vraiment tout un scénario/feuilleton, ce Tour :mrgreen: Il ne reste plus qu'à foutre quelques histoires sentimentales et on retrouvera tous les éléments du septième art :
- l'action
- le suspense
- l'humour
- l'héroïsme
- le gore

8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Boulegan

aurelie.218 a écrit : tous les éléments du septième art :
- l'action
- le suspense
- l'humour
- l'héroïsme
- le gore

8)
:shock: T'oublies le principal :shock: : le sexe :idea: :!:
aurelie.218

Message non lu par aurelie.218 »

:sm28:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
Kenzo

Message non lu par Kenzo »

Boulegan a écrit :
braziou a écrit :l'explosion de joie de Voeckler , Bernaudeau était inapropriée : son maillot jaune , il le doit bcp aux circonstances ( le peleton a ralenti suite à la chute de Vino etc..)
C'est la course bon sang !!! :evil:
Personne ne peut refaire le film, c'est comme ça, les circonstances de course, bah, c'est la course !!
Pourquoi les Garmin ne roulent pas avec les Pharma-Lotto après la chute de Vino ? Hushvod, il laisse rouler deux pauvres malheureux de la Pharma-Lotto pour que Gilbert fasse les points au sprint intermédiaire voire le sprint final en cas d'arrivée groupé.
Hushvod, s'il fait rouler ses gars, il plus que probable qu'il revient sur le groupe Voeckler et qu'il garde son maillot à St Flour ! S'il ne l'a fait, c'est qu'il ne pouvait pas, c'est qu'il n'y croyait pas, d'ailleurs, il décroche dans la dernière bosse avant l'arrivée !!
En attendant, Voeckler, son maillot, il le doit qu'à lui-même, il s'est mis à la planche, il a roulé comme s'il était seul, il s'est pété les jambes, il a tout donné, comme à son habitude. La course, elle se fait devant Braziou, pas caché dans les rondins :!:
Hoogerland a son maillot à pois, Sanchez la victoire d'étape et Casar ne pouvait pas espérer grand-chose d'autre que son résultat vu son état de forme. Y a que Flecha qui est marron dans l'affaire, c'était le plus rapide des 5 !!
Après, lis ce que pense les frères Schleck de Voeckler !! :wink:

Vanendert : « Philippe Gilbert voulait qu'on roule »

La formation Omega-Pharma Lotto a vécu une journée noire puisqu'elle perd Frederik Willems et surtout son leader, Jurgen Van Den Broeck.

Jelle Vanendert revient sur cette journée : « au début ça allait bien, Frédérik Willems pour nous et Garmin-Cervélo contrôlaient la course. Avec seulement cinq coureurs à l'avant ça allait être une journée tranquille pour nous. Mais la chute a tout changé ».

En plus de perdre son leader pour le classement général, la formation Belge perd ses ambitions pour la victoire d'étape : « Philippe Gilbert voulait qu'on roule aujourd'hui, ça pouvait lui convenir. Mais la chute a tout désorganisé. Garmin avait déjà Millar qui était tombé avant, ils avaient deux ou trois coureurs qui étaient tombés ou attardés par la chute... La décision était difficile à prendre pour eux comme pour nous. A la fin Garmin s'est peut-être mis à rouler trop tard, je ne sais pas... C'est difficile d'avoir toutes les informations quand on est en course ».

En tout état de cause, la journée de repos va être bénéfique pour les coureurs de l'équipe Omega-Pharma, aussi bien sur le plan de la récupération que du moral : « Le repos est le bienvenu car on a pris la course en main une bonne partie de la semaine, sauf peut-être un ou deux jours. Ça va aussi être l'occasion de repenser nos objectifs puisqu'on a perdu notre leader pour le général ».
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

+22% d'augmentation sur les salaires du peloton

En ces temps de Tour de France, le Journal du Dimanche s'est penché sur les salaires des cyclistes professionnels. Et c'est sans surprise que l'on constate d'énormes écarts entre les "stars" du peloton et les autres.

Ainsi, comme le relate le JDD, Alberto Contador arriverait en tête avec 5 millions d'euros annuels. Viendraient ensuite les frères Schleck avec leurs 2 millions d'euros par an et Philippe Gilbert, 1,2 millions.

Même si certaines têtes d'affiche semblent se détacher, le reste du peloton n'est tout de même pas mal loti. En effet, selon l'UCI, le salaire moyen de l'élite internationale aurait plus que doublé en 10 ans et avoisinerait à ce jour les 218 000 euros bruts par an. On remarque donc que les salaires ont augmenté d'environ 22%, et cela concerne tout le peloton professionnel.

Pour ce qui est des coureurs français, le constat est moins flateur. Leur salaire moyen tournerait aux alentours de 7 000 euros bruts par mois. Les équipes françaises, ayant des budgets plus restreints que les grosses formations internationales, peinent à rivaliser avec ces dernières. On retrouve dans les premières positions Sylvain Chavanel avec 750 000 euros par an et Thomas Voeckler, dont le salaire s'élèverait à 420 000 euros annuels. Viennent ensuite Sandy Casar et Pierrick Fédrigo avec 400 000 euros et Jean-Christophe Péraud, 350 000 euros.

Rien à voir donc avec les stars du cyclisme. Même si les salaires moyens ne font qu'augmenter, il semblerait que le fossé entre les gros salaires et les plus petits se creuse également.
I don't ride a bike to add days to my life. I ride a bike to add life to my days !!!
Kenzo

Liste des 18 abandons après neuf jours de course

Après un peu plus d'une semaine de course, 18 coureurs ont déjà quitté la route du Tour de France, soit 5 de plus que l'an passé à la même époque. Voici les noms des abandons :

Etape 9 : Issoire > Saint Flour

Abandon(s) :
Wout Poels (HOL - Vacansoleil-DCM) : Malade
Pavel Brutt (RUS - Katusha Team)
Alexandre Vinokourov (KAZ - Pro Team Astana) : Frature de la tête du fémur
David Zabriskie (USA - Garmin-Cervelo) : Fracture du poignet
Frederik Willems (BEL - Omega Pharma-Lotto) : Fracture de la clavicule
Jurgen Van Den Broeck (BEL - Omega Pharma-Lotto) : Fracture de l'omoplate et de trois côtes
Amets Txurruka (ESP - Euskaltel-Euskadi) : Fracture de la clavicule
Non-partant :
Juan Manuel Garate (ESP - Rabobank) : Blessure au bras et au coude

Etape 8 : Aigurande > Super Besse Sancy

Abandon(s) :
Beñat Intxausti Elorriaga (ESP - Movistar Team) : Fracture du radius
Non-partant :
Christopher Horner (USA - Team RadioShack) : Traumatisme cranien et fracture du nez

Etape 7 : Le Mans > Châteauroux

Abandon(s) :
Bradley Wiggins (GBR - Sky Pro Cycling) : Fracture de la clavicule
Tom Boonen (BEL - Quick Step) : Blessé à l'épaule
Rémi Pauriol (FRA - FDJ) : Fracture de la clavicule

Etape 6 : Dinan > Lisieux

Hors-délai :
Vasili Kiryienka (BLR - Movistar Team)
Non-partant :
Iván Velasco Murillo (ESP - Euskaltel-Euskadi) : Fracture de la clavicule

Etape 5 : Carhaix > Cap Fréhel

Abandon(s) :
Janez Brajkovic (SLO - Team RadioShack) : Fracture de la clavicule
Non-partant :
Christophe Kern (FRA - Team Europcar) : Tendinite au genou

Etape 4 : Lorient > Mûr de Bretagne

Abandon(s) :
Jurgen Van De Walle (BEL - Omega Pharma-Lotto) : Problème à l'épaule, conséquence d'une chute sur la première étape
geraud

magnus a écrit :C'est quoi les espèces de boules qu'il a sur les fesses...... c'est du a leur maigreur ???
J'espere surtout pour lui que ce ne sont pas des reactions a des intramusculaires... Ce serait con de devenir le premier mec chope au cuissard dechire :D

Mais il pourra toujours dire que c'est parce qu'il s'est pris dans des barbeles contre lesquels une vache elevee au Clenbuterol etait venue se gratter. (au moins pour les barbeles, il a des preuves). D'ailleurs si Contador se fait re-prendre cette annee, il pourra dire que c'est parce qu'il a roule trop pres de Hoogerland, qui s'est pris dans des barbeles, dans lesquels une vache... etc...
Répondre