Guidon traditionnel ou CLM...?
Roue pleine arrière, ou profilée ou à bâtons...?
Voili voilou...

La lenticulaire dans la descente de Roquestéron ? Même nous qui la connaissons par coeur - la descente, pas la roue - je m'imagine mal tourner avec. Ou alors faut être hyper-hyper adroit à vélo, ou descendre à 20 km/h. Je n'ai pas souvenir avoir vu Yves rouler avec la lenticulaire à Nice (120 km)...Joel a écrit :Pas d'accord Boulegan. La lenticulaire c'est un peu extrème mais se justifie sans problème pour des gars un peu puissants. D'abord parce qu'il y a beacoup de roulant à haute vitesse (au moins 30% du parcours) avec en plus un vent qui justifie l'effet voile de la lenti (3/4 ou 100% face ou arrière).
.
Mais Yves n'a pas gagné Nice. Mark ouiJe n'ai pas souvenir avoir vu Yves rouler avec la lenticulaire à Nice (120 km)...
Oui mais Boulegan, tu oublies qu'il y a d'autres modèles que les Comète dans les lenti- / paraculaires et des modèles bien plus faciles à emmener et plus légers qu'une Cosmic arrière et avec une répartition des masses 100 fois plus intéressante. Cela ne retire rien au problème du vent latéral mais complètement celui de la difficulté présumée de la roue à être "emmenée" et celui de son poids handicapant. Quant au problème des descentes, je ne vois pas de quoi tu parles mais je n'ai jamais descendu de col avec une Comète, non plusBoulegan a écrit : Je vais faire l'essai la semaine prochaine avec les Cosmic et si j'ai du temps, plus tard, avec une Comete, c'est sûr, ça va passer, mais dans quel état je serai à la fin du vélo...
Et puis, comme je dis toujours, faut courir (42 km) derrière...