Diametre du jeu de direction

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Diametre du jeu de direction

Message non lu par Xavier »

Salut à tous,
J'ai un vélo look équipé d'un pivot de 1" 8...est il possible d' y monter une potence ou un prolongateur de 1" ?
Xavier
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

il faudrait que je t'envoie un jeu amusant avec des triagles, des ronds, enfin plein de trucs que tu dois placer dans des trous de différentes formes, et à chaque forme correspond un emplacement.

C'est la base. Quitte à refaire plusieurs fois cet exercice.

Ensuite tu pourras répondre à ta question toi même...

:wink:
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

:?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?: :?:

J'ai cherché dans toutes les encyclopédies à ma disposition :wink: mais je ne vois pas comment il serait possible d'enfiler un diamètre 1" sur un pivot plus grand en l'occurrence 1"1/8...tu n'as donc pas d'autres choix que de racheter une nouvelle potence...

Concernant le prolongateur si c'est un intégré même réponse, dans le cas contraire merci de reformuler ta question j'ai pas dût bien comprendre... 8)
A+
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Xavier
Messages : 346
Inscription : 06 déc. 2002 17:13
Localisation : Nantes
Contact :

Message non lu par Xavier »

Effectivement, j'ai formulé ma question a l'envers !!!
Il fallait comprendre : est il possible d'adapter une potence de diametre 1"8 avec un pivot 1" ?
Un +1 pour Ugo qui m'a bien fait rire ! :D
http://liger.xavier.free.fr
Globalement, je suis contre...
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

Ok dans ce cas pas de problèmes tu trouveras dans la gamme APPARENCE un magnifique réducteur de pivot rose YOGUI REPLICA et tout autres couleurs bien sympathiques...

Si tu n'arrives pas à en trouver chez ton vélociste, il aura certainement d'autres modèles moins tendance à te proposer...

A+
Dernière modification par samvelo le 21 avr. 2005 12:14, modifié 1 fois.
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Avatar de l’utilisateur
Ben boost
Messages : 4533
Inscription : 25 janv. 2005 16:33
Localisation : Maintenant je sais

Message non lu par Ben boost »

Ugo l'asticot a écrit :il faudrait que je t'envoie un jeu amusant avec des triagles, des ronds, enfin plein de trucs que tu dois placer dans des trous de différentes formes, et à chaque forme correspond un emplacement.

C'est la base. Quitte à refaire plusieurs fois cet exercice.

Ensuite tu pourras répondre à ta question toi même...

:wink:
Je te trouves assez injuste dans la mesure où le jeu auquel tu fais référence comporte aussi un "code couleur" au cas où tu resterais planté avec les formes. Certes, cela nécessite une maitrise parfaite des subtilités chromatiques existant entre le jaune, le rouge, et le vert.
Dans le problème ici soulevé avec une potence et un pivot carbone, tu pert un facteur de différenciation lors de ton analyse.
Avatar de l’utilisateur
el_pirata
Messages : 351
Inscription : 06 déc. 2004 22:05
Localisation : Quelque part très haut dans la montagne

Message non lu par el_pirata »

Ben boost a écrit :
Ugo l'asticot a écrit :il faudrait que je t'envoie un jeu amusant avec des triagles, des ronds, enfin plein de trucs que tu dois placer dans des trous de différentes formes, et à chaque forme correspond un emplacement.

C'est la base. Quitte à refaire plusieurs fois cet exercice.

Ensuite tu pourras répondre à ta question toi même...

:wink:
Je te trouves assez injuste dans la mesure où le jeu auquel tu fais référence comporte aussi un "code couleur" au cas où tu resterais planté avec les formes. Certes, cela nécessite une maitrise parfaite des subtilités chromatiques existant entre le jaune, le rouge, et le vert.
Dans le problème ici soulevé avec une potence et un pivot carbone, tu pert un facteur de différenciation lors de ton analyse.

Je trouve quand même que vous êtes injuste avec lui. Moi ça fait 3 ans que j'essaie de maîtriser le jeu des formes et des couleurs et j'y arrive pas encore parfaitement. Alors c'est facile de critiquer, gnignigni gnagnagna patati patata gneugneugneu ... mais allez d'abord vous y frotter à ce jeu, ensuite vous rigolerez moins !!

Signé un membre du comité de soutien

Sur ce, je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Le Gros
Messages : 956
Inscription : 31 mars 2005 17:04
Localisation : A table !!!

Message non lu par Le Gros »

Pour en revenir à la question intiale, je pense qu'avec un bon jeu de rapes et de limes celà doit être possible...à condition que le pivot soit en carbone.

Si tu fais moins de 10 kg, celà doit tenir.
Avatar de l’utilisateur
Ugo l'asticot
Messages : 1666
Inscription : 02 avr. 2004 19:31
Localisation : ici et là

Message non lu par Ugo l'asticot »

:lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
avec 2 i
Messages : 1383
Inscription : 14 févr. 2005 11:06

Message non lu par avec 2 i »

samvelo a écrit :Ok dans ce cas pas de problèmes tu trouveras dans la gamme APPARENCE un magnifique réducteur de pivot rose YOGUI REPLICA et tout autres couleurs bien sympathiques...
Dis moi, Sam', je cherche un t-shirt avec le transfert Yogui Replica, tu crois que je peux le trouver aussi ?
Membre de la Mafia "Petite Plaque"
Avatar de l’utilisateur
samvelo
Messages : 609
Inscription : 29 oct. 2003 08:06
Localisation : EVRY

Message non lu par samvelo »

C'est un collector sortit en édition limitée les femmes (euh non les fans...) se l'arrachent.

APPARENCE vous informe de sa prochaine réédition... :lol: :lol: :lol:
plus photographe que triathlète ces temps ci :

www.samphoto.fr
Répondre