cosmic carbone 2005
cosmic carbone 2005
salut les gars
je voudrais votre avis sur le comportement des cosmic carbone 2005 pour des épreuves plates à vallonnées.
à plus
je voudrais votre avis sur le comportement des cosmic carbone 2005 pour des épreuves plates à vallonnées.
à plus
J'ai les Cosmics Carbone 2005 et je les ai essayé sur parcours plat, j' en suis très satisfait, maintenant ce sont mes 1ères roues profilées et je ne peux donc pas comparer avec les roues d' autres fabricants.
Pour les parcours vallonnés je n' ai pas essayé.
Voilà désolé de ne pas pouvoir donner plus d'infos.
Pour les parcours vallonnés je n' ai pas essayé.
Voilà désolé de ne pas pouvoir donner plus d'infos.
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- Messages : 188
- Inscription : 02 nov. 2004, 20:38
- Localisation : Bayonne
Je roule avec la paire depuis 3 semaines:
1) en dessous de 35km/h: inutile voire pénalisant
2) au dessus: intéressant phénomène d' "atténuation" du point mort.
Conclusion 1: pour le même braquet, tu roules plus vite et tu fatigues moins OU tu peux rouler plus vite en mettant plus de braquet. L'intérêt réside évidemment dans la deuxième solution pour les sprints/CD. Pour le long, j'opterais pour la première.
Conclusion 2: faut apprendre à rouler avec car cela modifie TRES sensiblement les sensations et le comportement du vélo
En tous cas, à bannir sur les circuits à relance!
1) en dessous de 35km/h: inutile voire pénalisant
2) au dessus: intéressant phénomène d' "atténuation" du point mort.
Conclusion 1: pour le même braquet, tu roules plus vite et tu fatigues moins OU tu peux rouler plus vite en mettant plus de braquet. L'intérêt réside évidemment dans la deuxième solution pour les sprints/CD. Pour le long, j'opterais pour la première.
Conclusion 2: faut apprendre à rouler avec car cela modifie TRES sensiblement les sensations et le comportement du vélo
En tous cas, à bannir sur les circuits à relance!
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- Messages : 9411
- Inscription : 06 déc. 2003, 17:09
- Contact :
Je ne les ai essayées que très brièvement mais je trouve que ce sont les mêmes que 2004 avec les points positifs (impression d'inertie à haute vitesse, rigidité intéressante, photogénie
) moins positifs et les points négatifs (poids en périphérie, poids total) moins négatifs, ce qui pour moi la rend plus polyvalente mais sans la faire rentrer dans la catégorie des roues polyvalentes et limite son intérêt dans ce qui était son poids fort.
Après les goûts et les couleurs
Nick

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