Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Den$
Messages : 77
Inscription : 16 juil. 2010 10:03

Re: Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Message non lu par Den$ »

Eau + étirements = pas de crampes :)
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Message non lu par ironturtle »

phpBB [video]

Crampes assurées. :wink:
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
ptitdav8
Messages : 67
Inscription : 18 oct. 2010 10:52

Re: Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Message non lu par ptitdav8 »

ironturtle a écrit :
ptitdav8 a écrit :bon alors ce que j'ai le plus souvent c'est des contractures en séances natation ...

je choppe une grosse boule dans le mollet et suis obligé de m'arreter complétement ...., ensuite j'ai un point pendant 3/4 jours

comment peut t'on anticiper ce typer de "chose" à quoi est-ce du ? doit t'on privilégier certains aliments ? boire beaucoup (d'eau) ....
Ne pas battre des jambes. De toutes façons c'est inutile grâce à la combi. Je vais plus vite sur mes courses longues quand je ne mets pas les jambes. :wink:
Beaucoup pense cela effectivement ........ c'est vrai, les jambes servent juste pour l'equilibre et l'alignement ... surtout pour les NDM comme moi ... au pire je perds 2/3 min sur un CD sans les jambes :lol:
juanito12348 a écrit :Plus que ne pas battre les jambes , pour moi c'est relacher les muscles qui importent pendant l'épreuve.
Plutôt bon nageur, mais quasiment sans utiliser les jambes, j'attrapais quand même des crampes ...
En faisant attention je me suis rendu compte que j'avais toujours le pied en extension forcée, et au bout de 30 min crampes qui devenaient contractures ...
depuis, pas de cures ni rien, juste du relachement, forcé !

Essaie ca coute rien
J
J'essaie en course ....

Parce qu'en piscine sans combi et sans battement je nage comme une pierre :mrgreen:
Den$ a écrit :Eau + étirements = pas de crampes :)
Je suis OK pour l'eau (avec peut être un apport de sel supplémentaire).... par contre les etirements (pour ma part) se font toujours en fin de séance .... donc je suis déja crampé :mrgreen: :mrgreen:

Je vais essayer une cure de magnésium également
Avatar de l’utilisateur
Jerome2606
Messages : 88
Inscription : 05 juil. 2011 10:19

Re: Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Message non lu par Jerome2606 »

@Damien39: Tu fais 95kg et 3 mois 8h de sport par semaine en plus sans bouger ton alimentation impossible que tu n'ai rien perdu ...

Personnellement il y a 4 mois je fesais 91,5kg et à raison de 7-10h de sport par semaine et une alimentation un peu plus saine je fais aujourd'hui 78kg.
Kyrellian
Messages : 23
Inscription : 24 juin 2011 00:02

Re: Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Message non lu par Kyrellian »

ironturtle a écrit : Ne pas battre des jambes. De toutes façons c'est inutile grâce à la combi. Je vais plus vite sur mes courses longues quand je ne mets pas les jambes. :wink:
Chez les nageurs moyens, les jambes n'ont pas qu'un effet propulseur en crawl, elle serve surtout à stabilisé le corps qui a tendance à se tortiller a cause des mouvements de respiration. En général avec l'entrainement (beaucoup) on apprend à minimiser les mouvement inutile et surtout freinant pour consacrer les jambes à la propulsion.

Si tu chope des crampes, il y a des chance que ce soit parce que tes jambes sont trop contracter (ça arrive souvent pour essayer de les garder droite), un peu (enfin beaucoup) d'educatif en piscine devrait amméliorer les choses.
Avatar de l’utilisateur
striketeam
Messages : 133
Inscription : 29 juin 2011 21:29
Localisation : chazey sur ain 01

Re: Crampes en natation - quand le ridicuel ne tue pas...

Message non lu par striketeam »

bon, étant ancien nageur, et connaissant bien le sujet des crampes dans le mollet, l'important c'est les etirements!!!!
bien etirer les mollets, position face au mur, peds decalés, pointe relevée sur une planchette inclinée, enfin vous voyez. bien etirer tous les jours, et essauer de relacher au maximum dans l'eau, et bien boire et pas que de la biere!!!
Répondre