En sur-poids depuis quelques années (115kg pour 1m84), ma compagne a enfin réussi à me motiver d'aller voir une diététicienne voilà un peu moins de deux ans. J'ai appris à manger normalement et de façon équilibré sur une journée. Quelques mois après la perte des premiers kilos, je me suis dit que le sport m'aiderai à retrouver un corps un peu plus tonique. J'ai commencé par la marche rapide puis la course à pied tout doucement.
Finalement, je me suis pris au jeu de la course à pied, j'ai débuté par les 10km de ma ville et aux alentours, puis trail 14-18km, semi-marathon. Bref, j'approuve du plaisir maintenant à courir. J'ai passé un bon hiver, moins fatigué, moins stressé à cause du travail. Le virus du triathlon est venu ensuite car j'aime bien nager. Maintenant, je fais le 10km en 45min (1h15 au début !) et mes premiers sprints en 1h21 environ. Certe, très modeste mais pour une personne ne connaissant que le vilain sport à l'école via les 2h d'EPS, je suis content et relativement fier de moi

J'en viens à mon soucis du moment. Après 20kg perdu assez facilement (principalement du gras et de l'eau) en 18 mois, je stagne. J'ai une légère perte de motivation, faut toujours que je mange un peu plus que prévu depuis quelques mois (soit 10-25% de + qu'une ration d'un homme de ma corpulence devrait manger). Impossible de venir à bout de 4 derniers kg de gras (c'est l'objectif raisonnable fixé par mon diététicien).
Je ne veux pas aller au delà de mes 4-6h par semaine d'entrainement car je ne veux pas empiéter sur le peu de temps libre qu'il me reste entre mes cours du soir et mon travail à temps bien plein.
Mon problème est que je craque trop facilement en ce moment. Fatigue ? Bêtise ? Faiblesse d'esprit ? Je ne sais pas. La perte de poids m'a toujours fait plaisir mois après mois, m'aidant directement vers de meilleurs résultats en compétions. Et là, je stagne. Je ne plus trouver la force en moi pour ne pas me resservir. Auriez vous quelques conseils, un déclic, des astuces afin que j'atteigne mon but ?
Merci !