La tienne est plus precise, mais effectivement pose la question de l'allure de comparaison.

Jeff
Yalook a écrit :Je rajouterai que ceci est valable uniquement pour une personne qui maîtrise idéalement les 4 nages car la technique rentre
imanquablement en ligne de compte dans cette étude.
Si tu es une enclume en pap tu vas ramer pour aller aussi vite qu'en brasse et donc utiliser plus d'énergie...
Bref tout est relatif![]()
![]()
Bien vuken_adams a écrit :EXTRA EFFORT AT HIGH SWIMMING VELOCITIES WILL YIELD LITTLE TO NO PERFORMANCE IMPROVEMENTS
Capelli, C., Pendergast, D.R., & Termin, B. (1998). Energetics of swimming at maximal speeds in humans. European Journal of Applied Physiology, 78, 385-393.
The energy costs per unit of distance of the front-crawl, back, breast and butterfly strokes were assessed in 20 elite swimmers.
my english is very very bad alors si tu le dit !!! Donc je continue la brasse quand je veux éliminer le pot de nutella !!! et quand je veux impressionner je tente un 25M en pap (avec 15 mn de recup minimum ensuite !!!ken_adams a écrit : La brasse est en effet la nage où le coût energetique est le plus élevé!!!
Bref ce qu'il faut retenir, à vitesse équivalente, la brasse est plus coutante au niveau énergétique![]()
exemple: brasse avec palme, ok elles ne forcent pas beaucoup, palmes trop longues, il n'y a que la palme qui travaille et encore...en fait beaucoup d'erreur)
Chez moi aussi j'ai vu des nanas faire de la brasse avec palme , j'ai alluciné !!!Yalook a écrit : De la brasse avec des palmes ? ? ? ? ? ?![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
les cuisses oui , les fessiers aussi (quoique je suis presque sure que des battements sans palmes sont aussi efficaces ) mais la caisse kezakomatt a écrit :la nage avec palmes j'ai fait ca avant le tri ca donne la caisse et les cuisse