Je confirme ! Je me souviens avoir rattrape (et non pas attrape !!) Aurelie dans un parc boise de Chalon-sur-Saone il y a 15 jours. Elle m'a tout de suite dit qu'elle venait de vomir et avait envie de recommencer. C'est encore plus dissuasif que la bombe lacrymoaurelie.218 a écrit :A part ça, quand je cours en ville, je me mets des tenues sexy (short courts...) et les automobilistes me laissent toujours la priorité sur les passages piétons sans feux donc je ne perds jamais de temps à poireauterPar contre, en campagne, c'est davantage en mode "déguisement de mec" (dessins de poils sur les mollets, poitrine aplatie sous un soutif de sport, fausse bite dans le short)
Je rigole.............n'empêche que j'y pense parfois

Plus serieusement, je pense qu'il faut faire la difference entre la theorie, ce qu'on peut regretter ou denoncer, etc... et sa part de responsabilite individuelle.
Pour prendre d'autres exemples, on peut aussi se dire que ce n'est pas normal qu'aujourd'hui en France il y ait certains endroits, certaines cites, ou on ne puisse plus mettre les pieds sans courir de gros risques. Est-ce que pour autant, cela parait sense de se dire "ce n'est pas normal, donc il est hors de question que je fasse un detour si le chemin le plus court pour rentrer chez moi a 1h du mat, c'est de traverser cet endroit"?
Ce n'est pas normal non plus que des enfants soient enleves, violes, assassines, etc... sur le chemin de l'ecole. Pour autant, est ce qu'en voyant la multiplication des cas aux informations, vous vous diriez "oui mais ce n'est pas normal que ca se passe, donc moi je ne changerai rien et mes enfants continueront d'aller a l'ecole a pied, seuls, en traversant un terrain vague!!!"
La c'est un peu la meme chose. Bien sur que c'est regrettable; mais le fait est que cela se passe, et que cela se passera toujours. Donc meme si c'est une contrainte, c'est aussi a chaque joggeuse de faire en sorte de ne pas se mettre dans les situations les plus a risques. Une solution peut etre d'ailleurs de s'inscrire dans un club, meme sans objectif de competition (il y a des groupes de course a pied dont l'objectif est juste de courir a plusieurs). Ca peut aussi etre une facon de courir sans danger.
Par contre, je suis plus que dubitatif sur le role des pouvoirs publics. Tout simplement parce que c'est impossible de pouvoir tout securiser. Par contre on va entrer en France dans une periode de campagne. Et qui dit campagne dit electoralisme. Et si c'est pour aboutir a des propositions completements irrealisables (comme en 2007 et la proposition que chaque femme policier soit raccompagnee par un collegue a son domicile apres le viol d'une femme policier), autant respecter au moins les victimes et leurs familles et ne pas entrer dans des sur-encheres dont le seul but est de gagner quelques voix.
Ca ne veut pas dire qu'il ne faut rien faire. L'Etat peut sans doute faire mieux dans le suivi des delinquants sexuels, etc... Mais ca n'enlevera jamais la part de responsabilite de chacun(e)