- l'équipe http://www.lequipe.fr/Aussi/breves2011/ ... acker.html
- Jalabert sur France 2 pendant le CLM par équipe
- tous les sites français de triathlon
- le site de la WTC http://ironman.com/#axzz1R8gRLTws
Absolument d'où l'excellente idée qu'avait eu CB sur le concept du MonTriMan, avoir la distance pile en nata, la distance pile à vélo (tous les IM US se font avec un ou plusieurs cônes pour faire demi-tour) et à pied, la distance moins celle parcourue en transition. Car effectivement entre les transitions de Zurich où la route doit être à 100m de la sortie d'eau et Lanza où tu as un bon 500m ou bien des parcs très longs, ça peut aussi jouer mais avec un peu de bonne volonté, cette intégration (ou plutôt soustraction) des distances en transition dans le marathon final permet d'avoir couru en tout 42.2 dans la journée et permet d'avoir qqc de standard (en tout cas bien plus proche d'un standard qu'actuellement) indépendamment du lieu.Bryce a écrit :C'est évident, il y a de sacrées différences de longueurs entre les différents parc vélo sans oublier de prendre en compte si c'est avec ou sans tente.
On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
Le parcours de Mark Allen n'était pas le même ni à vélo ni à piedENERGYLAB a écrit :Il à fait un super chrono tt mieux pour lui.maintenant comme ça se confirme ya pas la distance exacte dcs ça change la donne et comme ça à été dit ça dépend aussi du parcours vélo et cap. De mon avis si petit soit il HAWAII semble le meilleur endroit pour comparer.ya la distance je crois.tt les meilleurs st la sur le même parcours et on voit le chrono à la fin.ce qui peut jouer comme partout ailleurs c'est les conditions climatques qui peuvent changer d'une année. Sur l'autre. Rappelons que Mark ALLEN à le meilleur chrono marathon établi en 89, 2h40'04'' et le 2 ème meilleur chrono sur la distance.
ta conception a toi est bizarre je t'assureD U a écrit :On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!
Je te laisse modifier les points de la boucle (j'ai un doute pour dans la ville) rajouter 250m pour rentrer sur la boucle et les 1430m finaux du début du 3è tour.JF a écrit :ta conception a toi est bizarre je t'assureD U a écrit :On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!![]()
![]()
un petit 40,excuses moi nick,je suis pas d'accord du tout
Ben ouai, cela ne me fait pas kiffer de voir des records natation battus 25 fois sur des JO grace à des combis, des records IM battus grace à des parcours raccourcis, des records de vitesse sur le TDF battus grace au dopage etc.....JF a écrit :ta conception a toi est bizarre je t'assureD U a écrit :On ne doit pas avoir la même conception du sport ! on parle du triathlon dans le cas présent avec des mensonges et d'un record IM auquel il manque prés de 15' sur un ancien record déjà controversé....lgSTC a écrit :au moins on parle de notre sport, c'est déjà assez rare pour ne pas faire ce genre de remarque!!!![]()
![]()
un petit 40,excuses moi nick,je suis pas d'accord du tout
pas sur que ce soit bien français çàJF a écrit :je défend la super perf de marino quelque distance qu'il y ai
Relis bien et tu verras que personne n'a remis en cause la super perf de Marino, mais juste le fait que les distances ne sont pas exactes.JF a écrit :je défend la super perf de marino quelque distance qu'il y ai
Yo'dlasvel a écrit :Ce que veux aussi dire JF, c'est que même avec les distances exactes, il aurait fait 8 h, ce qui est peut-être tout bonnement la meilleure perf sur IM .......... 3.8 180 42.2![]()
Mais, le jury des commissaires d'OT ne la validera pas, les distances n'étant pas certifiées