Dark Anthony a écrit :...
L'année passé j'avais vécu un véritable enfer et j'étais sorti de l'eau vraiment mort psychiquement.
Cette année j ai du avoir de la chance, j ai pris beaucoup moins de coup.
Ca serait bien qu'avec l'augmentation du nombre de participants (2800 ???) ils trouvent une solution pour la natation.
Soit des départs par groupe d age ? Soit par niveau de nat ? Soit nous faire partir sur plage plus large ?
Hello!
bon, pas beaucoup d'expérience en matière de départ natation IM puisque je n'ai fait que Nice 2010,
globalement j'avais tablé sur 1h, je suis parti dans le sas correspondant, (1h05 je crois) pas devant mais en deuxième ligne et j'ai vraiment pas souvenir d'avoir morflé... et ni du reste d'avoir donner des coups, j'appréhendais mais les 3.8km se sont passés "tranquillement" pour sortir en 1h02 dans les 250.
Cette année j'étais... sur la plage, positionné à la sortie de la première boucle pour voir passer les premiers (en gros je suis resté jusqu'aux 60/80ème) et c'est vrai que j'ai été étonné de voir la baston dès les 30 premières places... c'était digne d'un embouteillage au péage d'autoroute.

En ce qui concerne le gros du peleton, perso je pense déjà que beaucoup ne doivent pas respecter les sas prévisionnels... et c'est sûr que si la plupart des gars font comme sur un départ de 10 bornes càp... genre la Prom' Classic ou autre course ultra rapide, où tu as de plus en plus de bellus qui veulent à tout prix (pourquoi? ça on se le demande) se foutre devant mais qui ne dépassent pas le 6mn o kil

Elargir la base de la pyramide serait peut être une solution pour réduire un peu le flux du départ... why not...
@++