vous buvez quoi ?

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
kylicat

Re: vous buvez quoi ?

Message non lu par kylicat »

en càp...rien! :oops: oui, je sais, ce n'est pas bien! mais je me tape une demi bouteille de badoit après! en course, 2 gorgée d'eau à chaque ravito
en vélo; un grand bidon d'hydrixir pour environ 60 kms et ensuite; un petit bidon de sirop de kiwi...c'est super bon! et ça me fait une sortie d'environ 100 bornes au total.
en natation...tjs rien!! si ce n'est ma bouteille de badoit...encore...après!
Tri Mick

Message non lu par Tri Mick »

"640 alimentation liquide" pour les grosses sortie +eau +eau et sirop ( 3 bidons quoi )
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
bentri

Message non lu par bentri »

Entrainement vélo : eau+sirop (grenadine menthe ou citron)
Compet : idem sur le court, sur le long High 5 energy et eau + sirop pour le goût + eau aux ravitos + gels High 5
Je viens de découvrir Mulebar : leurs barres sont super bonnes et bien digestes, pas de problème de mastication (elles sont bien souples)
Entrainement Càp : idem vélo quand ça dépasse 1h
Compet Càp : Coca et eau mélangés le top sur le long (Dijon le long du canal sous le cagnard), ou eau tout court le reste du temps + gels si besoins

Voili voilou.

Bonne bouffe!
Bentri la menace
bendufff

Message non lu par bendufff »

eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bon, je ne m'en lasse jamais et je en fais pas de réaction... Perso, jamais eu de soucis, mais je serai peut-être meilleur avec autre chose... Mais si je prenais quelque chose pour être meilleur, je considérerai ça comme du dopage. Donc l'eau pur me convient. Après, ça dépend des gens. Sur du long, toujours de l'eau, mais avec des barres céréalières (lidl ou autres) et/ou fruits (secs ou pas)

à+
Christian Robin

Message non lu par Christian Robin »

bendufff a écrit :eau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! c'est bon, je ne m'en lasse jamais et je en fais pas de réaction... Perso, jamais eu de soucis, mais je serai peut-être meilleur avec autre chose... Mais si je prenais quelque chose pour être meilleur, je considérerai ça comme du dopage. Donc l'eau pur me convient. Après, ça dépend des gens. Sur du long, toujours de l'eau, mais avec des barres céréalières (lidl ou autres) et/ou fruits (secs ou pas)

à+
Arrêter de dire n'importe quelle ineptie, les gars ! vous êtes comme le mec qui dit "en hiver, je n'ai jamais froid! je reste en T shirt dehors ! "Le jour où tout bêtement il est pris dans la bourrasque , en Corse, sur le GR 20, chemin a priori anodin, il clamse ! ou moins tragiquement " ma bagnole ne consomme pas beaucoup ( combien????? :mrgreen: ) donc je ferai Lille Marseille sans faire le plein....
Avant de dire "moi je" essayez de vous familiariser avec les règles physiologiques fondamentales: de combien mon corps a-t'il besoin de flotte ? de sucre ? quel est l'osmolarité du plasma sanguin ( en gros) Qu'apporte un mélange de glucides divers?
Pour cela, allez faire, je vous le redis, un tour sur le post diététique " quoi manger, Quoi boire ? et plus précisément la contribution de Lo Papy.
Quand vous aurez intégré ces données assez simples, mais qui demandent un peu d'attention, vous reverrez à la baisse vos assertions, d'une part, et vous risquerez moins de vous retrouver comme les mecs qu'on voit en vrac, mal au bide, dégueulant, ou pire, qui bâchent carrément et se retrouvent sous perf, soit par manque de connaissance, soit par mépris de ces connaissances, soit par manque de lucidité pour appliquer ces connaissances....
Sûr que vos combines à la mord moi le noeud fonctionnent sur un CD, mais Benduff,je te mets au défi de boucler un IM avec ton régime , ni même un petit Vendôme comme nous l'avons eu l'autre jour...
Je ne vous la joue pas "petit scarabée", les gars, mais ça me fait un peu mal de voir des mecs de 30 ans de moins que moi, avec des qualités athlétiques supérieures, dans les non classés, alors qu'avec un brin de jugeotte, ils auraient terminé en bon état, HEUREUX surtout, car c'est cela qui compte, le bonheur de finir un triathlon, quel qu'il soit.
Très cordialement et confraternellement :wink:
le husky
Eric 17

Message non lu par Eric 17 »

Christian Robin a écrit : Arrêter de dire n'importe quelle ineptie, les gars ! vous êtes comme le mec qui dit "en hiver, je n'ai jamais froid! je reste en T shirt dehors ! "Le jour où tout bêtement il est pris dans la bourrasque , en Corse, sur le GR 20, chemin a priori anodin, il clamse ! ou moins tragiquement " ma bagnole ne consomme pas beaucoup ( combien????? :mrgreen: ) donc je ferai Lille Marseille sans faire le plein....
Avant de dire "moi je" essayez de vous familiariser avec les règles physiologiques fondamentales: de combien mon corps a-t'il besoin de flotte ? de sucre ? quel est l'osmolarité du plasma sanguin ( en gros) Qu'apporte un mélange de glucides divers?
Pour cela, allez faire, je vous le redis, un tour sur le post diététique " quoi manger, Quoi boire ? et plus précisément la contribution de Lo Papy.
Quand vous aurez intégré ces données assez simples, mais qui demandent un peu d'attention, vous reverrez à la baisse vos assertions, d'une part, et vous risquerez moins de vous retrouver comme les mecs qu'on voit en vrac, mal au bide, dégueulant, ou pire, qui bâchent carrément et se retrouvent sous perf, soit par manque de connaissance, soit par mépris de ces connaissances, soit par manque de lucidité pour appliquer ces connaissances....
Sûr que vos combines à la mord moi le noeud fonctionnent sur un CD, mais Benduff,je te mets au défi de boucler un IM avec ton régime , ni même un petit Vendôme comme nous l'avons eu l'autre jour...
Je ne vous la joue pas "petit scarabée", les gars, mais ça me fait un peu mal de voir des mecs de 30 ans de moins que moi, avec des qualités athlétiques supérieures, dans les non classés, alors qu'avec un brin de jugeotte, ils auraient terminé en bon état, HEUREUX surtout, car c'est cela qui compte, le bonheur de finir un triathlon, quel qu'il soit.
Très cordialement et confraternellement :wink:
Tous a fait d'accord avec toi Christian.
A les entendrent ce que de l'eau du saucisson et deux trois morceau de ventrèche grillé avec une andouilette et ça ration de frite mayonnaise :lol: .

Simplement sur tous efforts quelqu'il soit le corp va manquer de beaucoup de chose celle ci seront compenser par une boisson energisante, ci tu ne veut pas finir comme tu l'explique ci dessus.

Sinon un truc simple a moindre frais : eau ou thé plus une pincée de sel un zeste de citron et une cuillère de miel.

Pour moi c'est (suivant ce que je fait comme epreuve)
Malto 3 jours précédent l'epreuve (grosse épreuve)
Ergysport en boisson d'effort
Gel pendant l'effort
et boisson de récupération Ergysport aprés l'épreuve

Avec ça les crampes, la fatigue aprés coup connait pas.

Tous ceci n'enléve pas tout les repas équilibré des jours des mois avant ce n'est pas un plat de pâtes la veille ou le matin avant l'épreuve que cela va changer quelque chose.
Mais bon chancun est différent et fais ce que bon lui semble.
Mc Queen

vous buvez quoi ?

Message non lu par Mc Queen »

Bonsoir,

Pour ajouter une pierre à l'édifice :

-J'ai toujours une bouteille d'eau près du bassin en piscine (je bois avant, pendant et après l'effort)
ce qui peut notamment éviter les tendinites.

-En vélo j'ai un bidon 80 cl d'eau + parfois un petit bidon sirop + eau.
Le jus de raisin est recommandé. Ne pas hésiter à mettre une pincée de sel

-En CAP, je ne bois pas pendant l'effort. Sauf l'été, je cours avec 2 petites gourdes d'eau

Et souvent une bouteille d'eau gazeuse après une grosse sortie pour récupérer les minéraux,
et un verre de sirop (c'est de la gourmandise, ça c'est perso et peut être pas vraiment bénéfique)

J'essaye d'appliquer ça aussi : au lever 2 verres, 1/2 litre la matinée (par petites gorgées) , 2 verres au repas, 1/2 litre l'après midi (par petites gorgées) et 2 verres au coucher (selon tolérance du corps)

Bon entraînement !
MIMARAT

Message non lu par MIMARAT »

:sm21:
Le matin : café calva
Le midi : ricard
Le soir : wisky
La nuit : vodka

Tout ceci du 1er janvier au 31 décembre. :oops: :mrgreen:
:sm8: :sm8: :sm8: :sm8: :sm8:
:lol:
TO BE OR NOT TO BE...
bendufff

Message non lu par bendufff »

Salut Christian et Eric !

La question était "vous buvez quoi ?" Alors je réponds ce que je bois et j'en dis la raison. Après, j'ai bien précisé que c'était personnel et j'ajoute que c'est pas forcément le plus judicieux. Après, c'est ma façon de voir les choses.. Je ne dis à personne de faire comme moi, je ne me considère pas comme un exemple en sport loin de là. Je réponds juste à la question initiale.

à+
Christian Robin

bendufff a écrit :Salut Christian et Eric !

La question était "vous buvez quoi ?" Alors je réponds ce que je bois et j'en dis la raison. Après, j'ai bien précisé que c'était personnel et j'ajoute que c'est pas forcément le plus judicieux. Après, c'est ma façon de voir les choses.. Je ne dis à personne de faire comme moi, je ne me considère pas comme un exemple en sport loin de là. Je réponds juste à la question initiale.

à+
:lol: "C'est pas faux" :lol: Tu dis effectivement ce que tu bois, et non pas ce que tu penses qu'il faut boire.... :wink:
le husky
MIMARAT

Et moi je vais attaquer la 4eme partie de mon programme :sm21: :sm12: :sm8:
TO BE OR NOT TO BE...
MIMARAT

Je comprends pas trop l'anglais... :shock:
3e partie de mon prog actuellement. :sm8: :sm27: :sm27: :sm27:
TO BE OR NOT TO BE...
jeromeb

Message non lu par jeromeb »

Bonsoir a tous,
Apres avoir lu ici et la des explications sur les boissons "energetiques", je les ai moins onsidérées comme du "dopage".
Ce qui m'a convaincu, ce sont les explications qu'une solution "isotonique" etait bien mieux et plus vite absorbée que de l'eau pure.

Je me suis donc mis tres recemment à la poudre Decath Aptonia. (parceque c'etait la moins chere et la plus facilement trouvable.
Et je peux donc temoigner effectivement que:
1- Ca passe mieux : Avec les mêmes frequences (2-3 gorgées toutes les 10 minutes), on a moins besoin de boire un grand coup au bout d'une heure.
2- Ca aide mieux a tenir le coup. (mais peut etre que là, c'est aussi l'entrainement qui porte ses fruits.

Donc Aptonia en poudre a diluer gout orange, en alternance avec de l'eau pure, de 50/50 à 80iso/20eau en fonction de l'itensité de l'effort.
Pourquoi pas ?
MIMARAT

4e partie... :sm8: :sm12:
TO BE OR NOT TO BE...
Christian Robin

jeromeb a écrit :Bonsoir a tous,
Apres avoir lu ici et la des explications sur les boissons "energetiques", je les ai moins onsidérées comme du "dopage".
Ce qui m'a convaincu, ce sont les explications qu'une solution "isotonique" etait bien mieux et plus vite absorbée que de l'eau pure.
:lol: Sûr ! les sucres sont le carburant du corps...
Quand tu remets de l'essence dans ta twingo, tu ne transformes pas pour autant son moteur en moteur de F1.... :wink:
le husky
Répondre