GARMIN Forerunner 310XT HR

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Vous vous servez de votre 310XT HR et de Garmin connect uniquement pour la CAP ou également en entrainement vélo ?
Pour l'istant j'ai un peu de mal à rouler avec le GArmin, je le trouve tout de même moins pratique que Sigma ROX 8.0. Du coup, je trouve que GARMIN connect à beaucoup mois d'intéret...
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Poolio
Messages : 5369
Inscription : 11 sept. 2009 12:19
Localisation : Genève

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Poolio »

Rocky Rider a écrit :Vous vous servez de votre 310XT HR et de Garmin connect uniquement pour la CAP ou également en entrainement vélo ?
Pour l'istant j'ai un peu de mal à rouler avec le GArmin, je le trouve tout de même moins pratique que Sigma ROX 8.0. Du coup, je trouve que GARMIN connect à beaucoup mois d'intéret...
j'ai acheté le kit triathlon, la partie support vélo peut se fixer soit sur la potence soit sur le cintre, la montre se fixe dessus sans problème et ça fait comme un compteur normal :D
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Kit »

Rocky Rider a écrit :Vous vous servez de votre 310XT HR et de Garmin connect uniquement pour la CAP ou également en entrainement vélo ?
Pour l'istant j'ai un peu de mal à rouler avec le GArmin, je le trouve tout de même moins pratique que Sigma ROX 8.0. Du coup, je trouve que GARMIN connect à beaucoup mois d'intéret...
Je l'utilise en trail (indispensale) et évidement en ski de fond. En VTT j'aime bien voir les parcours réalisés.Pour la route ,vélo et càp, je préfère le polar avec l'accéléromètre qui est fiable.Quant au logiciel, pour exploiter les données d'entraînement le polar est largement au dessus.Les courbes garmin sont minables Somme toute, ils sont faits pour des utilisations différentes.
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Borzov
Messages : 2
Inscription : 27 juin 2011 19:41

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Borzov »

Kit a écrit :Hello,
Depuis la dernière mise à jour,il y a peu, j'ai aussi des problèmes d'indication de cumul sur l'affichage direct de la montre.
Par contre en transférant les données sur garmin connect, cela semble correct. Auparavant à l'arrivée des trails nous avions quasiment tous les mêmes indications, y compris les possesseurs de 305. J'attends la prochaine mise à jour.
Slt et merci pour ta réponse.

Donc tu me confirme que c'est depuis la dernière mise à jour que tu as ce problème ?
avant le dénivellé afficher restait cohérent même s'il était pas très juste ?

Perso je l'ai tester uniquement avec la dernière mise à jour donc je ne sais pas si ça viuent de là ou si je dois renvoyer ma montre en SAV...
Avatar de l’utilisateur
Kit
Messages : 247
Inscription : 15 mai 2009 18:55
Localisation : Var

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Kit »

Borzov a écrit : Donc tu me confirme que c'est depuis la dernière mise à jour que tu as ce problème ?
avant le dénivellé afficher restait cohérent même s'il était pas très juste ?
C'est exactement ça !!
La pertinence d'une méthode d'entraînement dépend avant tout de la croyance que l'on a en son efficacité.
Germs
Messages : 174
Inscription : 14 avr. 2010 16:42
Localisation : Versailles
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Germs »

Bonjour,
me permettez-vous de vous poser une question qui a grandement besoin de réponse ?!
Je reste sur le thème du 310, of course !

Pour mon premier tri avec cette machine de guerre, je me demande comment l'utiliser...
Je n'ai pas d'attache rapide spé triathlon, mais je pensais procéder de la manière suivante :
- mettre la montre dans mon bonnet et déclencher au départ,
- a T1, mettre la montre sur mon poignet, en ayant appuyer sur "circuit" dès que possible en sortant de l'eau, puis en sortant de l'AT,
- idem pour T2, appuyer sur circuit à l'entrée et sortie du parc.

Une autre solution plus pratique ? Que faites vous concrètement lors de tri ?

Merci !
nicoloco
Messages : 158
Inscription : 15 oct. 2009 01:28

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par nicoloco »

Hello,

tout d'abord soit bien sur de rentrer dans le mode multisport ( en prenant en compte les transition)
Ensuite pour la nage si tu as pas le support velo je dirais que tu dois juste mettre ta montre a ton poignet du debut a la fin ( moi c'est sous la combi de prefrence pour eviter de la perdre et de la coincer )
Ca serait pratique que tu es un autre compteur velo ... sinon ca peut etre casse gueule

Je vois pas trop l’intérêt de mettre la montre dans le bonnet ? En effet tu auras la distance plus précisément mais franchement entre le temps que tu perds a remettre ta montre au poignet et les chances de la perdre je vois pas l’intérêt
C'est plus pour l'entrainement quand tu veux voir quelle distance sur fait. Et que tu as personne qui va venir te mettre un taquet par derriere.

Perso depuis que j'ai le support velo, j'hesite toujours entre
* laisser la montre sur le velo puis la mettre au poinget pour la course. Du coup pas de temps total a moins d'avoir une autre petite montre qui fait juste chrono
* la mettre au poignet pour la nage puis la mettre sur le support.

J'ai fait les 2 mais je ne suis pas convaincu encore de la meilleure solution. Par exemple ca m'est arrive de partir en oubliant de mettre la montre sur son support. Donc la soit tu t'arrete soit tu te galere un peu avec ton compteur velo au poignet
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par dad1 »

Yo'dlasvel a écrit :Bjr,

possesseur du Garmin 405, je pense que l'histoire du cumul de D+ n'est pas prêt d'être réglé puisqu'il s'agit d'une évaluation GPS des altitudes...et non pas barométrique...donc votre cumul de D+ en temps réel, vous pouvez vous y assoir dessus en attendant de récupérer vos données sous Sportrack qui ira recaler les altitudes de vos points GPS sur des altitudes connues....bien entendu, sous Sportrack, vous aurez pris soin de "caler" le filtre altimétrique à la bonne valeur ( différente valeur que vous soyez à pied ou à vélo !!) sinon, le cumul continuera d'être éronné...
Je vais bientôt acheter le 310 car l'autonomie du 405 et sa "non" étanchéité me gêne !

c'est pour ça que mon choix à l'époque c'était fait vers la polar RS800 qui possède un alti barométrique

je trouve particulièrement con de vendre (ou d'acheter :oops: ) une montre GPS destinée aux sports outdoor sans une véritable mesure du dénivelé.
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Copste
Messages : 4572
Inscription : 29 févr. 2004 22:38
Localisation : Cat City !!
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Copste »

dad1 a écrit :c'est pour ça que mon choix à l'époque c'était fait vers la polar RS800 qui possède un alti barométrique

je trouve particulièrement con de vendre (ou d'acheter :oops: ) une montre GPS destinée aux sports outdoor sans une véritable mesure du dénivelé.
Salut ! :wink:

Autant quand tu fais du trail et/ou beaucoup de montagne à vélo mais en triathlon... :roll:
Polar n'a pas encore sorti de produit avec un GPS intégré, je serais curieux de connaître les parts de marché actuel par rapport à il y a 5 ans.
Avatar de l’utilisateur
dad1
Messages : 2953
Inscription : 14 sept. 2006 18:36
Localisation : côte d'or
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par dad1 »

Copste a écrit :
dad1 a écrit :c'est pour ça que mon choix à l'époque c'était fait vers la polar RS800 qui possède un alti barométrique

je trouve particulièrement con de vendre (ou d'acheter :oops: ) une montre GPS destinée aux sports outdoor sans une véritable mesure du dénivelé.
Salut ! :wink:

Autant quand tu fais du trail et/ou beaucoup de montagne à vélo mais en triathlon... :roll:
Polar n'a pas encore sorti de produit avec un GPS intégré, je serais curieux de connaître les parts de marché actuel par rapport à il y a 5 ans.
oui c'est le gros défaut

sinon je fais que des tri vallonés :wink:
Veni, vidi, vici
je suis venu vider les cabinets
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Salut à tous,

Mon Garmin est parti en SAV. AU retour j'en avais un tout beau tout neuf. Je n'ai récupéré que la montre, j'ai conservé mon ancienne ceinture HR ainsi que la clef USB ANT Agent.

Le problème c'est que maintenant mon pc ne veut pas reconnaitre mon nouveau GPS. Je l'ai pourtant enregistré mais lors des recherches de périphérique il ne trouve que l'ancien GPS (qui bien sur n'est plus chez moi) mais que que dale pour le nouveau.
J'ai essayé de désintaller puis réinstaller Garmin ANt Agent mais ça ne change rien, il ne trouve pas mon nouveau GPS.

Avez-vous eu le même genre de problème si vous avez changé de GPS ?
Les clefs USB ANT Agent sont-elles dédiées à un seul GPS ou compatible avec tous les 310XT ? Normalement mon ancienne clef devrait-elle fonctionner avec mon nouveau GPS

Merci pour vos réponses
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par hentic »

tu veux dire que t'as bien fait clic droit sur le sigle de la clé ant+ en bas a droite de l'ecran,puis "pair with new device",choisi 'enabled" ,et qu'il ne l'a pas détecté?
Avatar de l’utilisateur
Rocky Rider
Messages : 2126
Inscription : 26 mai 2011 09:14
Localisation : Alençon
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Rocky Rider »

Ok merci, je n'avais pas vu ce paramètre. Pourtant j'y ai passé un temps fou !!!
Le triathlon c'est bien...mais les pizzas c'est bon : https://www.tmnt-pizza.com/fr/
Avatar de l’utilisateur
Mathdok
Messages : 2223
Inscription : 24 oct. 2008 12:36
Localisation : Hell

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par Mathdok »

ça fait 5 jours que la montre indique n'importe quoi comme données FCM (par ex, ça monte jusqu'à 120-130% alors que je suis pénard à l'échauffement). J'ai bien vérifié que ma FCM parametrée était tjrs la bonne, j'ai complètement déchargé la montre et l'ai rechargé à 100%, peau de balle.
J'ai fait l'achat il y a deux petits mois, vous me conseillez quoi ? SAV ou changement de pile de la ceinture ?
tuten
Messages : 1072
Inscription : 01 mai 2006 10:58
Contact :

Re: GARMIN Forerunner 310XT HR

Message non lu par tuten »

change la pile de la ceinture deja et mouille la avant de t en servir ( la ceinture ! )
Répondre