votre entraînement du jour

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Et vous vous êtes entraînés aujourd'hui ou pas ? ;)
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par aurelie.218 »

A défaut de temps (ça bosse dur les étudiants futurs professeurs :mrgreen: ), je fais tous mes déplacements en footing....
Avant-hier = 21 km de càp entre urbain et campagne
Aujourd'hui = 10 km de càp entre campagne et sentirs le long de l'Arve

Et selon l'avancée de mon boulot, peut-être un bon week-end de vélo au vu des prévisions météo :sm3:
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

bendufff a écrit :T'inquiètes pas Merri, je pense que les autres sont au courant qu'instit c'est pas un métier de glandeur. Et comme eux je préfère le prendre avec humour, bien qu'en connaissance de cause je sais que c'est très prenant. La preuve, de moins en moins de monde se présente aux concours....

Précisions néanmoins : Les ponts sont rattrappés, les journées pédagogiques sont faites en plus du temps scolaire, sur 2 semaines de vacances, on bosse plus d'une semaine, le soir on prépare jusqu'à des heures assez tardives et les mercredi, samedi et dimanche aussi (en tous cas, moi oui lol). Mais on le fait parce qu'on en a envie, donc on n'a pas à s'en plaindre, sinon on change de boulot.

Enfin :
- Aujourd'hui : 30km de vélo tranquille+5km de footing pour ne pas faire une transition trop douloureuse à Annecy
- Demain : 4X1000m normalement (+échauffement et retour au calme...)
Chez moi, c'est FAUX et ARCHI-FAUX, la dernière journée pédagogique est prévue le 1er juillet soit le dernier jour d'école (donc pas en plus du temps scolaire). Pourquoi, cette journée pédagogique n'a t-elle pas été placée le lundi suivant ? ah oui, suis-je bête, c'est le 1er jour des deux mois de vacances :)
Donc vu qu'il n'y a pas d'école (pour les enfants) le dernier jour d'école, on paiera la nourrice en plus de l'école
NICO69007
Messages : 7488
Inscription : 26 nov. 2008 19:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par NICO69007 »

aurelie.218 a écrit :A défaut de temps (ça bosse dur les étudiants futurs professeurs :mrgreen: ), je fais tous mes déplacements en footing....
Avant-hier = 21 km de càp entre urbain et campagne
Aujourd'hui = 10 km de càp entre campagne et sentirs le long de l'Arve

Et selon l'avancée de mon boulot, peut-être un bon week-end de vélo au vu des prévisions météo :sm3:
punaise tu t'en enquilles des bornes, va falloir penser à nager un peu :mrgreen:

Pour moi hier : 1H00/3100m de natation avec recherche allure IM.

700 échauff + 3*700 (50 IM - 50 souple - 100 IM - 50 souple - 150 IM - 50 souple - 200 IM - 50 souple) r'20" + 300 récup.

Allure environ 1'40" aux 100m (mais je ne tiendrai jamais ça dimanche...).
C'est dans l'effort que l'on se retouve, c'est le meilleur moyen d'apprendre à se connaitre.
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

Merri a écrit :Ca me fait bondir ces réflexions sur les instits. J'ai bossé 10 ans en tant qu'acheteur en animalerie (grosse chaîne), je bossais bien MOINS que depuis que je suis instit. Depuis 9 ans, je travaille en moyenne de 55 à 60 heures par semaine. A force de me prendre des réflexions aussi stupides que celles que je viens de lire, j'ai fini par faire le calcul. Et en vacances, on travaille aussi mais ça, personne ne le sait. Certains travaillent plus bien sûr, mais écrire 170 jours de travail par an, quelle preuve d'ignorance !
Ca n'a rien à voir avec le sujet de départ, mais parfois il faut remettre les choses à leur place et faire taire ceux qui croient savoir, ou qui veulent faire croire des choses dont ils ignorent tout.
Et comme dit Badbeu, les jaloux n'ont qu'à passer le concours, ou la fermer.

Merde alors.
170 jours, cela ne concerne que moi, jeune, et en plus je ne suis pas dans l'éducation nationale !!!! je suis poulet..... je ne remets pas en question votre travail , j'ai des amis d'enfance (cela on y tient beaucoup) qui sont dans l'EN, des amis, des copains...c'est bien simple, je suis entouré de profs!! (pour un flic c'est rare !!!)..Aurélie 218 l'explique trés bien (comme d'hab :wink: ) L'EN, les SP, les Flics ont des facilités pour moduler leur emploi du temps et se dégager du temps pour faire du sport...la proportion des ces 3 métiers est assez importante dans les parcs à vélo des tri/du...et puis faut pas cracher dans la soupe, vous avez et j'ai aussi pas mal de jours de congés..365-170=195 jours de libre pour ma part ...un prof ne travaille pas autant de jours dans l'année et un instit est légérement en dessous de 170j..
Pour finir, des profs qui bossent, qui préparent correctement leur cours, qui ne sont pas en arrêt maladie y a en beaucoup mais il y a aussi des grosses feignasses, des faux malade...faut pas se voiler la face non plus....(chez les poulets, ça manque pas non plus..)
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Pour Fayard : Et oui, malheureusement dans chaque corps de métier il y a des feignasse, des profiteurs, des saboteurs... Malheureusement c'est souvent ceux là que l'on remarque même s'il s'agit d'une minorité. Moi je suis plutôt une feignasse pour les entraînements... héhé. Enfin, pas tant que ça non plus.

Pour Damien : Tu payeras la nourrice en plus de l'école mais l'école est gratuite... Pour la journée pendant le temps scolaire ça me semble bizarre, ça ça dépend d'eux, et de leur hiérarchie directe, mais on n'a pas à enlever un jour de classe aux élèves normalement. Et ce qu'il faut savoir, c'est que si tu es en France, l'accueil doit être assuré. Si les enseignants ne sont pas là, la mairie doit mettre en place un accueil (c'est le cas lors des grèves). Après c'est vrai que j'ai connu des collègues toujours en arrêt ou autre, et comme on n'a plus de remplaçants, on est parfois obligés de renvoyer les élèves chez eux.

Pour Aurélie : Une étudiante en éducation qui bosse : c'est une légende ça... :mrgreen: Je déconne. Encore des sorties de ouf en vélo ce week-end donc...
damien39
Messages : 474
Inscription : 11 mai 2011 15:38
Localisation : JURA

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par damien39 »

bendufff a écrit :Pour Fayard : Et oui, malheureusement dans chaque corps de métier il y a des feignasse, des profiteurs, des saboteurs... Malheureusement c'est souvent ceux là que l'on remarque même s'il s'agit d'une minorité. Moi je suis plutôt une feignasse pour les entraînements... héhé. Enfin, pas tant que ça non plus.

Pour Damien : Tu payeras la nourrice en plus de l'école mais l'école est gratuite... Pour la journée pendant le temps scolaire ça me semble bizarre, ça ça dépend d'eux, et de leur hiérarchie directe, mais on n'a pas à enlever un jour de classe aux élèves normalement. Et ce qu'il faut savoir, c'est que si tu es en France, l'accueil doit être assuré. Si les enseignants ne sont pas là, la mairie doit mettre en place un accueil (c'est le cas lors des grèves). Après c'est vrai que j'ai connu des collègues toujours en arrêt ou autre, et comme on n'a plus de remplaçants, on est parfois obligés de renvoyer les élèves chez eux.

Pour Aurélie : Une étudiante en éducation qui bosse : c'est une légende ça... :mrgreen: Je déconne. Encore des sorties de ouf en vélo ce week-end donc...
Je paie la nourrice et l'école car il est en école privée à 25 km de chez nous (en TPS) :wink: En effet, l'école publique de mon village l'a refusé car il est né le 02 janvier 2008, or l'école acceptait les enfants nés jusqu'au 31 décembre 2007... Par contre, on a été contacté (en janvier de cette année) pour l'inscrire au village étant donné qu'il y avait risque de fermeture d'une classe pour la rentrée 2011/12... Bref, je ne vais pas entrer plus dans les détails de mon idée bien précise de l'EN... ce n'est ni le forum, ni le sujet.

Sinon, hier 4 séries de 500m en piscine et première fois que je nage le 500m sous les 10' (9'51" exactement) YES !!! avec pull-buoy bien entendu (sinon je coule)
Guiz
Messages : 310
Inscription : 30 oct. 2010 11:27

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Guiz »

damien39 a écrit :Sinon, hier 4 séries de 500m en piscine et première fois que je nage le 500m sous les 10' (9'51" exactement) YES !!! avec pull-buoy bien entendu (sinon je coule)
Donc tu ne nages pas sous les 10' au 500m :twisted:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Hier :
20mn footing + 4X1000m sur chemin (herbe+boue) (3mn17/3mn40/3mn31/3mn56) avec un aller en faux plat montant et le retour en descendant

Et bien je sens que je commence à être cuit physiquement. Du coup, une bonne séance de piscine demain, une bonne sortie vélo et dimanche et ensuite, très tranquille avant Annecy...
FAYARD
Messages : 28259
Inscription : 18 juin 2007 08:53

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par FAYARD »

bendufff a écrit :Hier :
20mn footing + 4X1000m sur chemin (herbe+boue) (3mn17/3mn40/3mn31/3mn56) avec un aller en faux plat montant et le retour en descendant

Et bien je sens que je commence à être cuit physiquement. Du coup, une bonne séance de piscine demain, une bonne sortie vélo et dimanche et ensuite, très tranquille avant Annecy...
3'17", 3'40", 3'31 et 3'56" hum...c'est pas top comme entrainement...vaudrait mieux faire 4X 3'30" avec R=1'30" ..beaucoup plus efficace et plus proche d'une allure Cd ou sprint..ton 3'17" est vraiment trop rapide et il t a cramé pour finir en 3'56" soit une allure marathon..aucun interêt pour des CD...en cette période de compet, il vaut mieux multiplier les séances à allure des compets pour être dans le bon rythme..ça sert à rien en ce moment d'aller plus vite que sur les courses, il faut réserver cela pour l'hiver/printemps
“Les réseaux sociaux vous ont tous mis trop à l’aise avec le fait de manquer de respect aux gens, sans vous faire casser la gueule”. Mike Tyson :eusa-whistle:
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Merci Fayard.

Je suis d'accord avec toi, mais il y des explications :
- La légère pente : du coup, comme je l'ai fait en allers-retours, le 3mn17 est forcément plus rapide que le suivant.
- Mon manque de repères en course à pieds. Mon objectif c'était 3mn30 au km. Mais comme je fais tout sur routes et/ou chemins, je ne suis pas réglé comme un coucou. ça vient aussi du fait que j'ai arrêté de courir pendant 2/3ans et que j'ai repris en mars. Du coup, je ne suis pas assez régulier. Pas de piste chez moi (vive la campagne profonde ;) ), c'est plus simple pour apprendre à se connaître (ce que je faisais avant) en ayant des repères.

Sinon, pour cet entraînement, comme je teste les chaussures sans chaussettes pour voir ce que ça donne sur une dizaine de km (depuis une semaine), j'ai choppé de belles ampoules. Je pense faire partie des chaussettes man cette saison héhé. Au moins j'aurais appris quelque chose...
Dutch
Messages : 3371
Inscription : 24 juin 2011 21:43

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Dutch »

Bonsoir, je viens de m'inscrire, 1er post :)

je cours sur Lyon (Tête d'or, quais de Rhône, Fourvière, Feyssine), j'ai 22 ans (37'45" en mai sur 10km, mon record ^^)

Ce soir, footing de 30 mn avec 8 x 30"/30" (pas rapide les 30" accélération, je me remets au fractionné pour gagner en régularité sur les compétitions :p) puis un 1000m au parc de la tete d'or en 3'17" ...

je viendrai demander des conseils pour préparer le marathon de Lyon le 2 octobre prochain
Tri Mick
Messages : 1209
Inscription : 01 déc. 2010 17:44

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par Tri Mick »

bendufff a écrit : Pas de piste chez moi (vive la campagne profonde ;) ), c'est plus simple pour apprendre à se connaître (ce que je faisais avant) en ayant des repères.
Si tu as une voie navigable dans ta campagne profonde, regarde donc, c'est balisé tout les 500 m c'est sympa aussi comme repéres et souvent bien plat :mrgreen: :wink:
Embun en Aout 2018 ...Embrunman addict ...
millke
Messages : 3726
Inscription : 14 janv. 2011 15:22

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par millke »

velo 70 km velo en 3h avec 1000mD+
Pour le plaisir, forever
bendufff
Messages : 1532
Inscription : 14 oct. 2010 17:18

Re: votre entraînement du jour

Message non lu par bendufff »

Tri Mick a écrit :
bendufff a écrit : Pas de piste chez moi (vive la campagne profonde ;) ), c'est plus simple pour apprendre à se connaître (ce que je faisais avant) en ayant des repères.
Si tu as une voie navigable dans ta campagne profonde, regarde donc, c'est balisé tout les 500 m c'est sympa aussi comme repéres et souvent bien plat :mrgreen: :wink:
Même pas de voie navigable : le rivière locale s'apparente plutôt à un fossé à cette saison.
Mais sinon, bon truc, je ne savais pas...
Enfin, après, je ne me plainds pas non plus, y'a des routes, des kms de chemains de toute sorte et c'est assez valloné, donc c'est un chouette terrain de jeu (sauf pour les entraînements montre en main)

Sinon, aujourd'hui : 70km à 30km/h (à fond dans les bosses, tranquille après pour attendre les copains ;))
Répondre