chaussure triathlon

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Stephan67
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2010 12:25

chaussure triathlon

Message non lu par Stephan67 »

Salut ami triathlete,
quelles chaussures de tri pour une transition plus rapide me conseillerez vous,
en sachant que je privilégie la facilité et surtout le confort...
peut on les mettre sans chaussettes?

merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
aurelie.218
Messages : 10709
Inscription : 08 juin 2008 15:34
Localisation : Dans une maison de poupée au milieu des vignes...
Contact :

Re: chaussure triathlon

Message non lu par aurelie.218 »

Hello !
quelles chaussures de tri pour une transition plus rapide me conseillerez vous,
Celles avec 1 ou 2 scratches pour que ce soit rapide à enfiler, tout en maintenant bien le pied (pour éviter un max de perte d'énergie sous le pied).
en sachant que je privilégie la facilité et surtout le confort...
Donc le prix, tu t'en fous ? :sm11:
Plus sérieusement : le confort est subjectif, prends les godasses dans lesquelles tu te sens TOI le plus à l'aise, va faire des essais dans des boutiques de sport vers chez toi^^
peut on les mettre sans chaussettes?
Ca dépend des distances que tu fais..... Et ça dépend des opinions des praticants.
Sur Ironman, half-IM, LD et MD, vaut mieux mettre des chaussettes, au risque d'avoir le dessous des pieds bien cramés :sm1:
Mais même sur CD et sprint, il y a le clan des fadas de chaussettes (dont je fais partie :mrgreen: ). Suffit d'une demi-heure de frottements là où il faut pas pour se retrouver avec de bonnes ampoules bien invalidantes en course à pied :|
Donc fais selon ton envie.....fous du talc dans les chaussures au préalable (quand tu prépares ton matériel dans le parc avant le départ) si jamais tu fais une courte distance et que tu n'as pas envie de mettre des chaussettes.

Autrement, pour vraiment gagner du temps si tu es speeeed dans les transitions, mets déjà les shoes sur tes pédales et fixe-les avec un élastique : viewtopic.php?f=3&t=40590

Et puis pour répondre concrètement à ta question de départ, perso j'aime beaucoup les chaussures SIDI, d'excellente qualité et aussi confortables que des chaussons. Ca taille assez petit par contre, fais gaffe si tu commandes en ligne, essaie-les d'abord dans un magasin...ne serait-ce que pour tester le confort, comme je dis plus haut...

Après, je parie que tu auras plein plein d'avis différents : des gars qui vont te dire qu'ils aiment Adidas, d'autres Shimano, d'autres Mavic, etc.... :lol:
Bref, fais-toi pas chier : prends les chaussures que tu préfères niveau confort et facilité d'enfilage. Pense aussi à la qualité : une chaussure bien ridige... Certaines ont des semelles en carbone, c'est pas mal 8)
Membre de la secte des Trigolos :D
Quelques balades par monts et par vaux... http://cyclorelie.skyrock.com/
Le off de ouf : http://offdeouf.wordpress.com/
oliviercoach
Messages : 160
Inscription : 24 avr. 2011 21:14
Localisation : Lille

Re: chaussure triathlon

Message non lu par oliviercoach »

aurelie.218 a écrit :Hello !
quelles chaussures de tri pour une transition plus rapide me conseillerez vous,
Celles avec 1 ou 2 scratches pour que ce soit rapide à enfiler, tout en maintenant bien le pied (pour éviter un max de perte d'énergie sous le pied).
en sachant que je privilégie la facilité et surtout le confort...
Donc le prix, tu t'en fous ? :sm11:
Plus sérieusement : le confort est subjectif, prends les godasses dans lesquelles tu te sens TOI le plus à l'aise, va faire des essais dans des boutiques de sport vers chez toi^^
peut on les mettre sans chaussettes?
Ca dépend des distances que tu fais..... Et ça dépend des opinions des praticants.
Sur Ironman, half-IM, LD et MD, vaut mieux mettre des chaussettes, au risque d'avoir le dessous des pieds bien cramés :sm1:
Mais même sur CD et sprint, il y a le clan des fadas de chaussettes (dont je fais partie :mrgreen: ). Suffit d'une demi-heure de frottements là où il faut pas pour se retrouver avec de bonnes ampoules bien invalidantes en course à pied :|
Donc fais selon ton envie.....fous du talc dans les chaussures au préalable (quand tu prépares ton matériel dans le parc avant le départ) si jamais tu fais une courte distance et que tu n'as pas envie de mettre des chaussettes.

Autrement, pour vraiment gagner du temps si tu es speeeed dans les transitions, mets déjà les shoes sur tes pédales et fixe-les avec un élastique : viewtopic.php?f=3&t=40590

Et puis pour répondre concrètement à ta question de départ, perso j'aime beaucoup les chaussures SIDI, d'excellente qualité et aussi confortables que des chaussons. Ca taille assez petit par contre, fais gaffe si tu commandes en ligne, essaie-les d'abord dans un magasin...ne serait-ce que pour tester le confort, comme je dis plus haut...

Après, je parie que tu auras plein plein d'avis différents : des gars qui vont te dire qu'ils aiment Adidas, d'autres Shimano, d'autres Mavic, etc.... :lol:
Bref, fais-toi pas chier : prends les chaussures que tu préfères niveau confort et facilité d'enfilage. Pense aussi à la qualité : une chaussure bien ridige... Certaines ont des semelles en carbone, c'est pas mal 8)

Là, on ne peut pas dire mieux, c'est exactement comme les pompes de CAP. Une personne = un avis...
L'essentiel c'est de se créer des souvenirs
Stephan67
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2010 12:25

Re: chaussure triathlon

Message non lu par Stephan67 »

Oui tu as raison, chaque personne aura un autre avis selon ses propres experiences,
en tout cas tes reponses vont bien m´aider et ca c´est vraiment sympa... :wink:
merci
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: chaussure triathlon

Message non lu par Christian Robin »

Stephan67 a écrit :Salut ami triathlete,
quelles chaussures de tri pour une transition plus rapide me conseillerez vous,
en sachant que je privilégie la facilité et surtout le confort...
peut on les mettre sans chaussettes?

merci pour vos reponses
Perso: spécialized: plutôt pratique, pas de chaussettes: nickel (testé à Vendôme) confort: nickel aussi ( testé la semaine dernière dans les Asturies: 980 bornes, 7 étapes consécutives, 18000 mètres de dénivelé. Ce n'est pas pour l'exploit que je dis ça, mais pour les conditions d'utilisation: montée, descente, plat, grand soleil, fraîcheur...)
le husky
Stephan67
Messages : 11
Inscription : 28 juil. 2010 12:25

Re: chaussure triathlon

Message non lu par Stephan67 »

quelle chaussure de chez Specialized?
merci pour votre reponse
Boushty19
Messages : 177
Inscription : 30 juil. 2010 09:16

Re: chaussure triathlon

Message non lu par Boushty19 »

Hello,

ma petite contribution :
J'ai opté depuis le début de la saison pour des scott tri pro.
Les avantages selon moi :
- chaussure qui enveloppe bien le pied (idéal pour les pieds fins ou ceux qui aiment avoir le pied proche de la chaussure)
- légèreté
- adapté pour triathlon sprint et CD, donc pas besoin de mettre de chaussettes
- aéré donc le pied sèche très vite
- semelle non carbone mais suffisamment rigide (ça justifie le prix "abordable", autour de 110-120 €)

Les inconvénients :
- malgré le gros scratch, elles restent difficiles à enfiler sur le vélo car elles s'ouvrent peu
- languette arrière pas assez grande donc dure de l'attraper dans le feu de l'action

Cela reste bien évidemment mon propre avis, si ça peut t'aider à te faire le tien !...
Avatar de l’utilisateur
Christian Robin
Messages : 6084
Inscription : 10 juin 2005 12:13
Localisation : V7 Triathlon Côte d'Amour /La Turballe

Re: chaussure triathlon

Message non lu par Christian Robin »

Stephan67 a écrit :quelle chaussure de chez Specialized?
merci pour votre reponse
Tri vent, semelle carbone ( 199 €, mais elle existe à l'identique avec semelle plastique, à 110 €) :wink:
le husky
Avatar de l’utilisateur
ironturtle
Messages : 49996
Inscription : 23 oct. 2006 09:06
Localisation : Sous ma carapace.

Re: chaussure triathlon

Message non lu par ironturtle »

Des vieilles Carnac, chaussettes.
"Il n'est de plus grand malheur que de laisser mourir le rire dans ton coeur"
Répondre