Les profs ont bcp de taff à faire à la maison....en heures effectives, ça devient un bon petit volume de boulot
Je vois ma mère, avec ses préparations d'épreuves, de leçons, de corrections, etc...
FAYARD a écrit :C'est clair qu'en nombre de jours travaillés, les profs et les pompiers ne sont pas à plaindre dutout !!!!!!!!

Je cumule les deux cas

Future prof incessamment sous peu

et pompier volontaire
En fait, le truc bien avec la profession d'enseignant, c'est qu'on exporte pas mal de boulot à la maison et donc, on jouit d'une certaine liberté niveau timing. C'est de ce fait moins "usant" que de se taper tous les jours les classiques 8h-12h et 14h-18h... On peut par exemple s'enfiler 4h de vélo mercredi aprem et choisir de passer tout son dimanche matin à bûcher les cours !
Finalement, je suis d'accord sur le fait que ce n'est pas un hasard si beaucoup d'athlètes longue distance (typiquement dans le haut niveau) sont nombreux à être dans l'éducation nationale....mais aussi dans des métiers à horaires irréguliers ou modulables (gendarmerie/police, pompiers, infirmiers, travail de nuit)

Plus de souplesse !!!! (Donc pas forcément plus ou moins en quantité........)