Triathlon CD d'Arras le 19 juin 2011
- mimieanv
Re: Triathlon CD d'Arras le 19 juin 2011
Le temps qu'il fait aujourd'hui fait un peu peur pour demain :s
Paris, (ex) licencié à l'Astre Creillois
Bonjour à tou(te)s.
J'ai participé aujourd'hui au tri CD d'Arras.
Décision prise un peu à la dernière minute.
Météo vraiment pourrie : Froid de canard. Pluie. Gros vent.
Je rentre trempé et transis de mon "échauffement - reco" à vélo.
Puis vient le moment du briefing et de la mise à l'eau. Température annoncée = 14.5 °C
Effectivement, lors de " l'échauffement " dans l'eau, presque impossible de mettre la tête dedans. Pas mal de gens râlent. Beaucoup de commentaire sur le fait qu'elle est vraiment froide.
Pan. C'est parti.
C'est la cata : beaucoup de mal à respirer. Impossible de nager en 3 temps, j'ai le souffle coupé.
Alors déjà que j'avance pas bien vite, dans ces conditions, ils m'ont paru bien longs, ces 1500 mètres.
Bon allez, je saute sur mon vélo ( pas de mal pour le trouver dans parc ) et c'est parti.
Après 2km, je me fais doubler. Grande première : j'ai trouvé un gars qui roule mieux que moi ( ça, c'est facile, y'en a plein ) et qui nage encore-moins-bien ! Je me marre tout seul.
A part ça, le parcours, c'est une sortie de ville ( 5 km approx ) pour rejoindre un parcours à faire 4 fois ( 4 x 7.5 approx ), puis retour au parc par la sortie de 5 km à l'envers.
Arrivé sur le parcours, le premier passe juste (il vient de finir son premier tour). Purée, ça roule fort ! ( ensuite, y'en a une petite dizaine d'autres qui m'ont passé en me prenant un tour, dont des casques profilés - lenticulaires. Vouhvouhvouhvouh. J'adore ce bruit )
Globalement, le moral remonte : dans ces conditions difficiles ( beaucoup de vent ) je suis plutôt à mon aise, et je rattrape pas mal de monde. J'ai même l'impression d'en reprendre de plus en plus vers les 3/4 de la partie vélo.
Encore un peu de mal avec les prolongateurs avec ce gros vent. J'avoue que je me suis fais 2/3 chaleurs ...
Bon bref, je sens que ça ma mieux.
Et puis là : crac, paf,vlan : la chaîne par terre.
Eh merde. Ca faisait longtemps que ça m'était arrivé.
Situation : 34 ème km environ. Je patine jusqu'à la fin de la boucle, en espérant qu'un arbitre à moto (à qui je rendrais mon dossard, évidemment) puisse me tirer jusqu'au parc sans que j'aie à m’époumoner à faire de la patinette.
Et puis non, alors je patine, je patine, pas mal de ceux qui me doublent m'encouragent et compatissent. Saloperie de vent, il est de 3/4 face, et même sur le plat je dois pousser comme un damné pour avancer à 10 km/h.
Et puis enfin une descente, je peux me reposer, et finalement , tant bien que mal, j'arrive au parc.
J'ai perdu beaucoup de temps, évidemment, mais il reste encore pas mal de monde.
Alors tant pis, puisque finalement j'ai bien fait mes 4 tours, ne suis pas sorti du parcours, et n'ai bénéficié d'aucune assistance, alors je pose mon vélo, chausse mes pompes, et c'est parti.
J'ai fini. Très loin. Mais j'ai fini.
A part ces - bien relatives - déconvenues sportives, j'ai passé un beau WE culturo - gastrono - touristico sportif.
Arras, c'est super beau. On y mange très bien. Ma femme et mes enfants ont adoré. Puis c'est pas loin, finalement. Deux heures pile poil pour rentrer au Pecq (IdF).
J'ai participé aujourd'hui au tri CD d'Arras.
Décision prise un peu à la dernière minute.
Météo vraiment pourrie : Froid de canard. Pluie. Gros vent.
Je rentre trempé et transis de mon "échauffement - reco" à vélo.
Puis vient le moment du briefing et de la mise à l'eau. Température annoncée = 14.5 °C
Effectivement, lors de " l'échauffement " dans l'eau, presque impossible de mettre la tête dedans. Pas mal de gens râlent. Beaucoup de commentaire sur le fait qu'elle est vraiment froide.
Pan. C'est parti.
C'est la cata : beaucoup de mal à respirer. Impossible de nager en 3 temps, j'ai le souffle coupé.
Alors déjà que j'avance pas bien vite, dans ces conditions, ils m'ont paru bien longs, ces 1500 mètres.
Bon allez, je saute sur mon vélo ( pas de mal pour le trouver dans parc ) et c'est parti.
Après 2km, je me fais doubler. Grande première : j'ai trouvé un gars qui roule mieux que moi ( ça, c'est facile, y'en a plein ) et qui nage encore-moins-bien ! Je me marre tout seul.
A part ça, le parcours, c'est une sortie de ville ( 5 km approx ) pour rejoindre un parcours à faire 4 fois ( 4 x 7.5 approx ), puis retour au parc par la sortie de 5 km à l'envers.
Arrivé sur le parcours, le premier passe juste (il vient de finir son premier tour). Purée, ça roule fort ! ( ensuite, y'en a une petite dizaine d'autres qui m'ont passé en me prenant un tour, dont des casques profilés - lenticulaires. Vouhvouhvouhvouh. J'adore ce bruit )
Globalement, le moral remonte : dans ces conditions difficiles ( beaucoup de vent ) je suis plutôt à mon aise, et je rattrape pas mal de monde. J'ai même l'impression d'en reprendre de plus en plus vers les 3/4 de la partie vélo.
Encore un peu de mal avec les prolongateurs avec ce gros vent. J'avoue que je me suis fais 2/3 chaleurs ...
Bon bref, je sens que ça ma mieux.
Et puis là : crac, paf,vlan : la chaîne par terre.
Eh merde. Ca faisait longtemps que ça m'était arrivé.
Situation : 34 ème km environ. Je patine jusqu'à la fin de la boucle, en espérant qu'un arbitre à moto (à qui je rendrais mon dossard, évidemment) puisse me tirer jusqu'au parc sans que j'aie à m’époumoner à faire de la patinette.
Et puis non, alors je patine, je patine, pas mal de ceux qui me doublent m'encouragent et compatissent. Saloperie de vent, il est de 3/4 face, et même sur le plat je dois pousser comme un damné pour avancer à 10 km/h.
Et puis enfin une descente, je peux me reposer, et finalement , tant bien que mal, j'arrive au parc.
J'ai perdu beaucoup de temps, évidemment, mais il reste encore pas mal de monde.
Alors tant pis, puisque finalement j'ai bien fait mes 4 tours, ne suis pas sorti du parcours, et n'ai bénéficié d'aucune assistance, alors je pose mon vélo, chausse mes pompes, et c'est parti.
J'ai fini. Très loin. Mais j'ai fini.
A part ces - bien relatives - déconvenues sportives, j'ai passé un beau WE culturo - gastrono - touristico sportif.
Arras, c'est super beau. On y mange très bien. Ma femme et mes enfants ont adoré. Puis c'est pas loin, finalement. Deux heures pile poil pour rentrer au Pecq (IdF).
Asinus ad lapidem non bis offendit eundem
Beau récit, une belle aventure. Pour quel temps final ?
Faîtes de la douleur une amie et vous ne serez plus jamais seul
Merci.100km a écrit :Beau récit, une belle aventure. Pour quel temps final ?
Pour le temps, j'en sais rien.
Comme je n'ai aucune référence en triathlon ( je débute à 43 ans ), je fais tout "aux sensations".
Et je sens très bien que ça va pas quand je nage

Ni cardio, ni compteur, ni rien.
2H34'12''100km a écrit : Pour quel temps final ?

M'enfin je regrette pas d'avoir fini, ça fait des souvenirs

Pas mal ! Je tourne dans les 3h alors évidement............
@ Mimieanv : alors ce 1er CD

- mimieanv
Hello !100km a écrit :Pas mal ! Je tourne dans les 3h alors évidement............
Comme prévu, j'y étais !
Après 1 heure et demi de route sous la pluie (vachement motivant), j'arrive à Arras sous un soleil rutilant (ah non ca c'est pas vrai :p, le ciel était gris, il pleuvait et beaucoup de vent)
Garé juste à côté du parc à vélo (c'est cool ça), j'ai sentit toute l'aprem l'odeur de la baraque à frites (moins cool, j'ai faim mais je peut pas en preeeennnndre :'( )
Et la... le stress monte... Je discute un peu avec les mecs de l'orga... "Eau a 14 degrés"... "Parcours vélo difficile, et en prime il y a beaucoup de vent"... (Etant nul en vélo ca m'inquiètes vraiment beaucoup... et j'ai eu raison !)
Le départ est décalé de 1/2 heure... Cool

Finalement je ramène mon vélo dans le parc, je croise quelques avions de chasse (que j'allais recroiser moins de 3/4 d'heure après), puis je me mets en combi...
Et la : frroiiid ! L'entrée dans l'eau s'est bien passée, et en fait je me sentais bien dedans. Surement grâce à mon passé de nageur en eau libre (à 14 ans, quandtu mesures 1m50 et pèse 40 kilos, nager 3 bornes ca forge le corps !)
Et la, petit coup de gueule : bien que l'arbitre nous a ordonné au moins 30 fois de reculer jusqu'au pont, une bonne moitié de nageurs étaient 10 / 15 mètres devant (moi évidemment, j'attendais bien gentiment là ou on me l'avait demandé), et à ce moment l'arbitre a donné le dépârt...
La bagarre commence. Pendant bien au moins 400 mètres je me prend des coup de poing et de pied dans la tete (sans compter ceuxque j'ai moi mêm infligé, désolé ^^), et quand je lève la tête je vois beeaauucoup de nageurs devant moi ! (deja je'esperais etre dns les 25 premiers, ca m'a foutu un coàup au mioral)
En sortant de l'eau à la bagarre avec 3 autres mecs, un bénévole m'annonce que je pointe à la 16ème place : youpi ! x)
La première transition s'est bien déroulée, contrairement au TVO j'ai retiré la combi directement et sans encombres ! Sauf que je sais toujours pas utiliser la methode des elastiques, donc... On mets les chaussures de vélo, et puis on courre, on courre, et on courre... Pendant au moins 300 mètres

Et la, le massacre commence ! Première côte, je m'apercois que j'ai toujours des jambes en bois, je me fais griller par au moins 3 fusées de chasses (tous des vélos de tri), et ca a duré sur tout le parcours vélo...
J'en ai chié, et j'ai du perdre une cinquantaine de places... Et le vent n'a pas aidé ! Dans les deux derniers kilo je récupère un petit "groupe", j'en double d'ailleurs 2 / 3... Je finis en 1 heure 15 (presque 30 de moyennes, mais je suspecte que mon compteur soit pas très bien étalloné)
Et la course à pied ben... J'ai maintenu mon rang, j'ai perdu 3 / 4 places, mais j'en ai également récupéré 3 / 4... Comme d'hab quoi !
Dur dur sur les 3 premiers kilo, mes lombaires en ont prit un coup... Ensuite ca déboule ! Malheureusement quand j'accélère pour rattraper un bonhomme en rouge je sens la crampe arriver... Heureusement je le double à la fin du premier tour

Seul petit problème, lors de la première boucle, au fameux passage des guèpes, je me suis fait attaquer par 2 sal****, qui m'ont piqué respectivement au visage et au torse... J'ai par ailleurs perdu mes lunettes en me débattant avec l'une d'elle x)
Et sur les deux derniers kilo... Quelle satisfaction ! Je grille un dernier coureur, et je commence à savourer... Mon père qui m'a dit plusieurs fois qu'il ne me pensait pas capable de fionir un CD, mon peu d'entrainement et les conditions loin d'petre faciles... Quelle fierté j'ai ressentit lors des derniers 500 mètres ! Je sais c'est que un CD, pmais quand même !

Je termine, à ma grande satisfaction, en 2 heures 21 (2 heures 30 m'auraient suffit pour être content), et je finis 67 ème sur 200 !
1er junior évidemment, comme d'hab... En même temps, comme l'a signalé le speaker lors des remises des récompenses, j'étais le plus jeune de l'épreuve, et le seul junior a m'être aligné sur la course...
En tout cas super organisation, un ravito fantastique (eau, coca, jus d'orange, fanta, pommes, pasteque, mars, bounty, snickers, abricots secs, raisons secs, fruits confits en tout genre... En plus du pitch et de la glac Haagen Daas offert gracieusement par l'organisation

Pour finir, le tshirt est très joli ^^ C'était mon premier CD, et ca restera un très bon souvenir, une course très bien organisée... Manquait plus que le beau temps pour que ca soit parfait !
Bravo quand même, tu aurais pu finir 1er junior et 200ème/200 !mimieanv a écrit :1er junior évidemment, comme d'hab... En même temps, comme l'a signalé le speaker lors des remises des récompenses, j'étais le plus jeune de l'épreuve, et le seul junior a m'être aligné sur la course...
J'ai failli le faire et ton CR me motive pour l'année prochaine. Qui plus est, l'heure de mon 1er CD approche aussi et moi en 3h je suis content

- mimieanv
Ben bon courage parce que même si c'est super agréable, c'est pas super facile100km a écrit :Bravo quand même, tu aurais pu finir 1er junior et 200ème/200 !mimieanv a écrit :1er junior évidemment, comme d'hab... En même temps, comme l'a signalé le speaker lors des remises des récompenses, j'étais le plus jeune de l'épreuve, et le seul junior a m'être aligné sur la course...
J'ai failli le faire et ton CR me motive pour l'année prochaine. Qui plus est, l'heure de mon 1er CD approche aussi et moi en 3h je suis content

Ouais c'est sur, et c'est surtout mon temps qui m'a fait plaisir

Sinon vous avez pas une idée de quand les résultats seront sur le site ?
Ils sont là :mimieanv a écrit : Sinon vous avez pas une idée de quand les résultats seront sur le site ?
http://www.tri5962.fr/04_calendrier/044 ... -06-11.pdf
Par contre, je sais pas où on peut récupérer les photos ...
- mimieanv
Merci ! Sur le site surement mais bon c'est long a traiterasinus a écrit :Par contre, je sais pas où on peut récupérer les photos ...
Pouah en fait je suis pas 67ème mais... 66 ! xD
- mimieanv
Vous pensez qu'on aura les classement et les temps par sport ?
C'est surtout ca qui m'interesserait ^^'
A priori si ils sont pas là, c'est mal barré. Comme au TVO, tu les verras jamais...mimieanv a écrit :Vous pensez qu'on aura les classement et les temps par sport ?