Braquets pour Embrunman "en 650"

Du vélo, aux lunettes de piscine en passant par les runnings pour parler matos c'est ici que ça se passe! Attention pas de petites annonces ou d'annonces commerciales ici (voir plus bas les forums dédiés à cela).
Genjack
Messages : 305
Inscription : 31 mars 2004 18:25
Contact :

Message non lu par Genjack »

Moi j'étais en 39x25. C'était l'année de mon service militaire donc j'avais très peu de bornes. J'étais un peu juste dans l'izoard dans les sapins à la fin de la ligne droite de Brunissard.

Avec un 38, ça devrait passer.


Willy
alpiniste débutant
migou_4
Messages : 2
Inscription : 18 avr. 2005 18:17
Localisation : Paris

Message non lu par migou_4 »

Pour ma part,j'utilise un autre type de braquet avec des roue de 650. j'ai devant 44/56. et derriere, pour l'occasion, je monte une cassette une moitié de cassette ultégra pour le bas, et une moitié de cassette vtt xt pour le haut. ça donne un étagement pour déroulé sur le plat et en descente avec l'ultégra et des que cela monte, on attaque l'étagement xt beaucoup plus important. je peux assurer qu'avec ça, j'ai doublé beaucoup de monde dans l'izoard et autre Chalvet. seule condition ne surtout pas croisé la chaine. si tu respecte ça tu peu y mettre ce que tu veux comme dérrailleur (même mon dura ace passe).

bon courage pour Embrun
Avatar de l’utilisateur
Yo L
Messages : 2327
Inscription : 19 nov. 2004 15:56
Localisation : Villeurbanne

Message non lu par Yo L »

LIO67 a écrit ::roll: Alors je fait quoi? 38X27 OU 38X28.......... :roll:
Pour répondre à YOD, en fait à Nice je fait le parcours vélo super cool, je suis rentré au parc sans avoir mal aux cannes avec le 42x25. Tu pense que 4 dents de moins ne suffirons pas :roll: .Je compte sur vos conseils les plus pointus car je pense pas pouvoir venir faire une reco.. du parcours mais Vincent je compte sur toi :wink:
Perso, je ne suis pas un trés bon cycliste, je fait 8 h 04 sur le vélo de l'Embruman en 2003, 8 h 40 à la Marmotte ( 175 k, 5000 D+ ) en 2004 ( le diplome d'or est à 8 h 30 ), 4 h 24 sur le vélo à Nice 2004, ça te donne mon niveau et je trouve qu'avec ton niveau, il vaut mieux prévoir des développements de l'ordre de 2.9 m soit 38 27 en roue de 650, tu ne le regrettera pas, ni dans Pallon ( 1500 m à 15 % au moins ), et encore moins dans Chalvet qui peux rapidement s'appeler Calvaire de Chalvet.....
Et tu repenseras à l'energie economisée en vélo lorsque tu t'embarqueras pour le 2 eme A - R de la digue :lol:
J’espère que la Routourne va vite tourner ...
Frankie
LIO67
Messages : 448
Inscription : 14 mai 2004 17:25

Message non lu par LIO67 »

:wink: Merci a tous pour vos réponses, je vais prendre une cassette plus grande :wink:
Répondre