Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Que faire pour aller plus vite, plus loin, plus longtemps? Ici on débat de tout ce qui touche de près ou de loin à la préparation physique et mentale (y compris les clubs).
Valerian
Messages : 1164
Inscription : 13 avr. 2004 13:12
Localisation : Martinique

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par Valerian »

ben moi j'ai réglé les problèmes de fiabilité : ça m'intéressait de mesurer la puissance mais la plupart des systèmes ne me convenaient pas : powertap pas fiable dans le temps, ergomo pas possible avec un pédalier digne de ce nom, polar j'en parle même pas... du coup après 1 an d'économie je me suis offert un SRM et à moi l'entrainement scientifique!
seul problème : maintrenant que je peux me payer un srm, je n'ai plus le temps de m'entrainer... c'est un peu balaud j'en conviens, mais si ça continue je vais devoir vendre le srm car c'est pas aec ma sortie Papy du dimanche que je vais pouvoir l'exploiter à fond!!
Hard ain't enough
Avatar de l’utilisateur
El-jibe
Messages : 2215
Inscription : 19 nov. 2004 10:38
Localisation : Lost Highway…

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par El-jibe »

Bon, alors… pour te dépanner, je t'en offre 1 euro et je te rassure : à moi, il me servira !!! :mrgreen: :sm1:
Avatar de l’utilisateur
Richie
Messages : 4669
Inscription : 30 janv. 2005 08:34
Localisation : Sur mes cannes anglaises...

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par Richie »

Baisse de prix à en attendre :?:

http://www.theroaddiaries.com/?p=4408

http://farm6.static.flickr.com/5103/569 ... 852aa9.jpg

SRAM Acquires QUARQ
Posted: michael
May 5, 2011 at 10:03 am

SRAM\'s QUARQ S975 Power Meter Crankset
US powermeter company becomes newest member of the SRAM family

SRAM is pleased to announce the acquisition of Quarq Technology, Inc. Over the last several years Quarq has become recognized as a leader and innovator in the design and manufacture of power meters, measurement devices and related accessories for the bicycle industry. The acquisition by SRAM marks a milestone for both the SRAM and Quarq organizations.

“We are looking forward to the opportunities that this partnership represents for further innovation and integration of bicycle components and power measurement.” stated Stan Day, CEO of SRAM. “Quarq’s growth has been impressive and their technology and product base are strong. Power measurement represents a rapidly growing segment of the cycling market and we are very content to have partnered with a leading brand in Quarq, and a technology pioneer in Jim Meyer.”

Jim Meyer, the founder and CEO of Quarq said, “We started Quarq 5 years ago to push forward power meter technology. We have had wonderful success to date and are very excited about joining forces with SRAM. SRAM has a long history of innovation and is a natural fit with Quarq. We look forward to further pushing forward power measurement technology.”

While detailed integration plans with Quarq are being formulated, current plans include:
• Jim and Mieke Meyer, the founders and leaders of Quarq, will continue to lead Quarq operations in the near term.
• Order processing and customer service for Quarq products will be continue to be handled through their existing channels. We anticipate integrating these into SRAM over time.
• Quarq’s current manufacturing will remain in Spearfish, SD for the near term.
• Quarq’s supply chain will remain mostly unchanged. Current suppliers will be supported by SRAM engineering and manufacturing resources where appropriate.
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par hentic »

de toutes façons ils ont interet a redescendre un peu sur terre,j'ai le power2max depuis 2 semaines,et les differents tests que j'ai fait en comparant avec le powertap sont excellents .Reste a voir la fiabilité dans le temps,mais pour l'instant tout est ok.
kealla
Messages : 459
Inscription : 19 juin 2006 18:22
Localisation : strasbourg

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par kealla »

Salut

J ai quant a moi egalement le P2M depuis fevrier. Je n ai eu aucun souci quelles que soient les conditions d utilisation de 2 degre a 30 degres. Pas de variation sensible. J en suis ravie !!
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par XD »

Hello

investissement prévu d'un P2M d'ici peu .... je me pose juste la question des manivelles ? peut on réutiliser les siennes ou comment vérifier si elles sont compatibles ?

merci d'avance
Sportivement

XD :wink:
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par NickTheQuick »

XD a écrit :Hello

investissement prévu d'un P2M d'ici peu .... je me pose juste la question des manivelles ? peut on réutiliser les siennes ou comment vérifier si elles sont compatibles ?

merci d'avance
Sportivement

XD :wink:
Hello XD

Si elles sont solidaires ou pas de l'étoile (5 branches) ? Regarde sur leur site, tu verras avec et sans manivelles et si ça ressemble aux tiennes ;-)
Dans 90% des cas, tu ne peux pas réutiliser les tiennes, la plupart des pédaliers vendus à l'heure actuelle sont avec manivelles solidaires de l'étoile.

Nick
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par matafan »

Pour le P2M à votre place j'attendrais un peu. Il y a quelques bons retour, mais il a aussi quelques autres pas très rassurants sur la fiabilité des résultats (puissance qui dérive avec le temps, et pas qu'un peu).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par hentic »

puissance qui dérive avec le temps : sur une sortie ou au fil des mois ?
XD
Messages : 850
Inscription : 18 juil. 2004 11:50
Localisation : toulouse

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par XD »

Hello XD

Si elles sont solidaires ou pas de l'étoile (5 branches) ? Regarde sur leur site, tu verras avec et sans manivelles et si ça ressemble aux tiennes ;-)
Dans 90% des cas, tu ne peux pas réutiliser les tiennes, la plupart des pédaliers vendus à l'heure actuelle sont avec manivelles solidaires de l'étoile.

Nick
:-? effectivement .... jsuis bon pour les manivelles :(

thx :wink:
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par matafan »

hentic a écrit :puissance qui dérive avec le temps : sur une sortie ou au fil des mois ?
Apparemment sur le modèle en question elle dérive régulièrement entre 0 et 20 minutes.
NickTheQuick
Messages : 9411
Inscription : 06 déc. 2003 17:09
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par NickTheQuick »

matafan a écrit :
hentic a écrit :puissance qui dérive avec le temps : sur une sortie ou au fil des mois ?
Apparemment sur le modèle en question elle dérive régulièrement entre 0 et 20 minutes.
Tu parles sur HT ou en extérieur ? Sur les 4 P2M avec lesquels je travaille (en extérieur 99% du temps), je n'ai pas constaté cela :idea:

Nick
Néo
Messages : 798
Inscription : 16 janv. 2004 10:29
Contact :

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par Néo »

NickTheQuick a écrit :
matafan a écrit :
hentic a écrit :puissance qui dérive avec le temps : sur une sortie ou au fil des mois ?
Apparemment sur le modèle en question elle dérive régulièrement entre 0 et 20 minutes.
Tu parles sur HT ou en extérieur ? Sur les 4 P2M avec lesquels je travaille (en extérieur 99% du temps), je n'ai pas constaté cela :idea:

Nick
4 P2M :?:

Ah bah oui, un pour chaque vélo : le route, le vtt, le CLM et le fixie.. :lol: :wink:

Plus sérieusement nick, tu as déjà fait un retex du P2M ? On peut vraiment changer de plateau sans que cela ne fausse les données ?
Et en comparaison des systèmes existant déjà ? SRM, quark, powertape.. ?
matafan
Messages : 3717
Inscription : 19 janv. 2007 11:29
Localisation : Echirolles

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par matafan »

Je crois que le problème est à la fois sur HT et en extérieur. Il y a 2 ou 3 threads là dessus sur le Wattage Group (il faut adhérer au groupe pour accéder aux messages).
hentic
Messages : 653
Inscription : 08 juin 2005 15:02

Re: Mesure de la puissance sur cycle (srm powermeter...)

Message non lu par hentic »

pinaise,je me suis inscrit sur le groupe,les mecs sont pointus de chez pointus!!!! pour ma part,mon niveau d'exigence est assez loin du leur,mais pour moi ça suffit.Aujourd'hui 3h de roulage a Vincennes,le but de la sortie,1ere heure echauffement,puis deux blocs de 1 heure a la frequence cardiaque de 140 bpm....j'ai sur mon velo le P2M et ma cosmic avec powertap,et,evidemment,deux compteurs(un cpu jaune de base et le joule)

P2M avec joule
sortie totale: puissance 0-375-190 puissance normalisée :200
1ere heure 0-267-160 :168
2eme heure 0-375-213 :215
3eme heure 0-347-206 209

powertap avec cpu jaune
sortie totale 0-408-187 puissance normalisée 197
1ere heure 0-261-158 165
2eme heure 0-408-211 213
3eme heure 0-325-203 206


les 3 valeurs alignées:valeur :mini-max-moyenne. comme on peut le voir,sauf pour les valeurs max(qui sont des relances pour mon cas,donc d'une durée tres faible,mais je ne sais pas le pourquoi d'une telle difference,c'est effectivement le seul point un peu "louche",mais je ne sais pas si c'est le powertap ou le P2M qui deconne),on ne peut pas dire que les differences soient enormes,pas plus de 3 watts sur les valeurs moyennes.....au prix de vente du P2M,je pense que ça reste tres interessant.pour info,je n'ai jamais reussi a capter le P2m avec le compteur cpu jaune de base ,mais aucun souci avec le joule, garmin 705 et 310xt.
Répondre